nadine
Portrait de cgelitti
Je dois me faire opérer sans urgence de la thyroîde (2 nodules de 30mm)et je me pose quelques questions:

1- Le chirurgien va t'il me retirer les 2 lobes compte tenu de la grosseur des nodules?

2- La durée de l'hospitalisation est semble t'il trés courte.Par contre,combien de jours d'arrêt de travail faut il compter aprés la date de l'opération?

3- Y a t'il un régime alimentaire à suivre aprés l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses.

babeth
Portrait de cgelitti
alors et maintenant que se passe t il ??
j'ai été opéré aussi la semaine derniere je commence bien l'année . Je dois peut être suivre un traitement à l iode radioactif et je stresse un max. Au fait avez vous grossi?
merci de me répondre
nosiam
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je me suis faite opérée il y a 1 mois. On m'a ôté toute le thyroîde (les 2 lobes) car j'avais des nodules (17 au total sur les 2 lobes). Je suis restée hospitalisée 4 jours et j'ai eu 5 semaines d'arrêt de travail. l n'y a aucun régime à suivre mais surtout ne pas oublier le comprimé de levothyrox tous les jours!
je suis étonnée que votre chirurgien ne vous ai pas précisé ce qu'il allait vous faire. Bon courage.
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai une fille de 8ans 1/2 qui est suivie pour une hyphoturoïdie depuis 1 année. Maintenant sa tsh est à 16 depuis 1 mois. Nous lui donnons maintenant du levotyrox 50 mg. Et depuis quelques jours elle à des pertes vaginal. Et aussi un petit goïtre.
Merçi de me répondre si vous êtes dans une même situations.
babeth
Portrait de cgelitti
je me ssuis faite operé thyroidectomie totale il t a une semaine ca c'est bien passé pas trop de douleurs et aujourd'hui je suis un peu fatigué mais je pense etre arrété un mois courage il faut y aller tranquille
joann
Portrait de cgelitti
bonjour

désolée de vous dire que c'est hors sujet.

vaudra mieux poster dans une rubrique correspondante.

Quant à la question de PITER, il vaut toujours mieux d'aller chez le médecin quand ça ne marche pas le traitement général.

lysou
Portrait de cgelitti
Je suis sous lévothyrox pour ma thyroïde et ce pour 3 mois ensuite un contrôle, car j'ai un nodule et des kystes. Aucune opération n'est envisagée. Il existe deux problèmes en fait : la thyroïdie qui provoque des douleurs, avec la voix qui se bloque... et celle qui ne fait pas mal à ce que m'a expliqué mon endocrinologue. Ca fait 2 fois que j'ai ce traitement. Je dois repasser à une prise de sang dans 3 mois. Mais je n'ai eu aucune ponction que ce soit, juste des échographies pour contrôler et ce depuis 2 ans.
mamar
Portrait de cgelitti
pesonnellement j'ai ete operee d'un nodule de 5cm il ya 12 ans, sans probleme endocrino.On a retire le lobe et demande de surveiller la thyroide.Dans le lobe restant on a detecte un autre nodule qui ne cesse de grossir .il fait aujourd'hui 1 cm.Je me demande s'il vaut pas mieux tout enlever pluto que d'etre sur le qui vive à chaque echographie?
marceline
Portrait de cgelitti
Je suis étonnée d'entendre dire que l'on vous a opéré des nodules que vous aviez car moi j'en ai un mais mon orl ne m'a pas parlé d'opération!Est-ce normal?On s'en est aperçu lors d'une écho de la thyroide et en plus j'ai 3 autres nodules près de la carotide.Après avoir fait la prise de sang de routine je n'ai plus fait d'examen,l'ORL m'a dit d'aller le revoir dans six mois pour une écho de controle.        &nb sp;         &nb sp;          je me demande si tout cela est bien suffisant!!!!!
geneviève
Portrait de cgelitti
je dois me faire enlever la moitié de la thyroide (gros nodule actif pré-toxique + d'aures plus petits). le chirurgien prévoit 4 jours d'hospitalisation et 15 jours d'arrêt de travail .peut être des séances d'orthophonie en cas de problème de voix...(je suis prof')
est ce que cela est suffisant?
y a t-il des problèmes de poids ensuite?
merci de me répondre
cordialement
babeth
Portrait de cgelitti
[QUOTE=babeth] je me ssuis faite operé thyroidectomie totale il t a une semaine ca c'est bien passé pas trop de douleurs et aujourd'hui je suis un peu fatigué mais je pense etre arrété un mois courage il faut y aller tranquille[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé