Frédéric
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis avec un homme depuis 1 ans et demi et celui fait déjà un ans qu'il m'a demandée de l'épouser. Bien sur j'ai dis oui, car je l'aime du plus profond de mon coeur et je sais au fond de moi que c'est le bon. Mais souvent nous avons des disputes pour rien du tout et surtout qu'on j'aborde le sujet du mariage, au départ nous devions nous marier en août 2006 et au moment de choisir une date, il m'a annoncé qu'il voulait attendre un ans de plus (décision prise par lui seul). Aujourd'hui je me pose plein de questions. Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait tellement de sacrifice pour lui, je le laisse faire tout ce qu'il veut et le résultat c'est qu'il me fait culpabilisée de toutes nos disputes. Ca devient presque insuportable mais pourtant je l'aime. Si vous avez été dans la même situation que moi, merci de votre aide et de vos eventuelsconseils. Aurevoir.
Lamia
Portrait de cgelitti
bonjour berengere
jai lu ton message, et je le trouve pas tres etonnant pour moi, parce que jai passee par cette experience, il faut savoir une chose que la plupart des hommes veulent toujours prendre des decisions tous seuls, ils se voient comme des machos , mais il faut lui apprendre que les desicions doivent etre partagees entre deux personnes dans un couple surtout quand il sagit de sujet de toute une vie, et sa par la douceur ,ne soyer pas trot tetu avec lui qund il est nerveus, laisser le bavarder ,mais ne vous inquieter pas quand il a pris seul la desicion de mariage tous seul, cest bien pour vous, pour voir plus votre futur avec lui , laisser le temps faire sont travail et bonne chance
Frédéric
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Ce sujet m'intéresse car nous avons de multiples disputes pour pas grand chose avec mon amie.
Je suis sûr qu'elle m'aime et je l'aime aussi.

Par contre, effectivement, j'ai l'impression que "souvent" (pas tjrs) , je veux faire comme je l'entends. Malheureusement, il me semble que c'est "souvent" (pas tjrs) le choix le plus logique.
Je pense qu'elle aussi fait bcp d'effort et je pense que j'en fais également bcp.
Notre problème aujourd'hui, c'est que nous n'arrivons pas à parler et ça me manque.

Concernant le sujet, me voilà très mal placer pour donner des conseils mais je suis à l'écoute des votres.
Et pour Bérangère, s'il ne fait vraiment aucun effort...
j'espère que mon amie ne me voit pas comme ça.

Merci d'avance.
bleuette05
Portrait de cgelitti

ma chère bérengère,

une phrase m'interpelle dans ton témoignage "je fais beaucoup de sacrifices pour lui" et "il fait tout ce qu'il veut". Je trouve que ça dans une relation c'est déjà grave.

Faire plaisir à quelqu'un c'est lui offrir quelque chose mais sans qu'on se sente lésé et j'entends dans ton discours un fond de reproche, une frustration.

On peut- donner beaucoup mais toujours en se respectant soi-même. Parce que si toi tu ne te respectes pas lui ne te respectera plus non plus.

Je crois que c'est un comportement assez typique de personnes n'ayant pas eu une enfance facile. Un parent défaillant par ex hadicapés, dépressif, alccolique et ou l'enfant a du jouer très jeune un rôle de parents. Ce que j'en dit c'est pour moi. Je pense que j'ai même parfois confondu aimer et   besoin de donner ou de faire à la place de. On ne m'a pas vraiment respectée et aujourd'hui je vis seule. Je crois que si un jour je recommence une histoire je retomberai exactement dans les mêmes travers.

sidney
Portrait de cgelitti
A la lecture de votre message j'ai le sentiment que vous etes etranger l'un de l'autre alors je propose que tu l'affronte en ayant de temps a autre des discussion franche et voir l'avenir en face
kouvi911
Portrait de cgelitti
bonjour berengere
ton message ma surprise car g limpression de me voir a travers ce ke tu raconte de ton histoire .. moi c etait exactement la meme chose mais malheuresement , je n`ai pas voulu ecouter la petite voix ki me disait stop attends de voir dabord! et jai dit oui au bout de 10 mois apres notre rencontre et ce netait ke des disputes encore et encore pour des broutilles la plus par du temps , il fallait ke je fasse les choses comme lui le voulait et kan je resistais et essayer de mettre mon point de vue , ca nallait pas du tout! et ca degenerait en disputes encore et encore! et g moi aussi sacrifie bcp de chose pour lui dont mon travail et a present nous sommes maries depuis un an et demi et nos disputes nont pas cesses au contraire ... elles sont pires kavant , surtout depuis ke jai decouvert ken plus il mavait trompe et menti a plusieurs reprises , a present jai des regrets denormes regrets.. alors un conseil ne tengage pas a la legere et ecoute la petite voix en toi , et ton intuition...ne fais pas comme moi par exemple a present jhesite a le quitter et je suis malheurese la plus part du temps...
Malika
Portrait de cgelitti
Bérangère,
Je n'ai pas été dans la même situation que vous, ou plutôt pour moi les petits soucis ont commencés plusieurs années après notre mariage, surtout après la naissance des enfants qui pertube un peu le couple, ce qui est plus logique, tandis que vous, vous n'êtes pas encore mariés que déjà votre couple s'affronte, car à ce stade il ne devrait pas y avoir trop de disputes. Qu'est-ce-ça va être après le mariage ? Vous dites avoir fait beaucoup de sacrifices pour lui ? On dirait que vous le regrettez ! et lui il en fait ? Le débat est long, en tout cas pour le mariage j'attendrais un peu, dommage qu'il ai prit la décision seul mais bon c'est peut-être mieux de continuer à y voir un peu plus clair dans votre couple et dans le temps, donc patience est de rigueur, vous n'êtes pas encore assez en osmose (si je peux me permettre). Vous devez pas le laissez décider tout tout seul, affirmez-vous aussi ! Je vous donne juste mon avis qui n'engage que moi car en 15 années de mariage j'ai encore pleins de choses à revoir aussi... Courage à bientôt.
caro
Portrait de cgelitti
lorsque j'ai connu mon ex mari cela a ete le coup de
foudre 1 mois avant notre mariage il m'a dit qu'il ne
savait plus si il m'aimait ,il s'est repris le
lendemain,cela a recommençait 1 ans aprés mon mariage et
puis 14 ans aprés et je n'ai jamais rien dit car je
l'aimait malheureusement il a recommencé aprés 25 ans de
vie commune avec en plus une liaison avec une petite
amie qu'il a connue a 18 ans, aujourd'hui a 42 ans j'ai
rencontré un homme qui se dit amoureux de moi et je le
crois mais moi je ne sais plus ou j'en suis ma confiance
a tellement été mise a l'épreuve que j'ai des doutes sur
mes propres sentiments tout cela pour dire que attention
l'amour peut rendre aveugle alors il faut prendre son
temps avant de s'engager pour la vie!!!!!!
Sujet vérouillé