....................
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille de 11ans et demi est incapable d'avaler ses médicaments,gellules ,etc...tout devient un calvaire dès qu'il s'agit pour elle de se soigner,c'est tout juste si elle accepte d'avaler son sirop ou autre.

Ca vire au cauchemar pour nous ses parents dès qu'elle se retrouve devant ce qu'elle doit prendre,pour un rhume ,ou tout autre maladie.

Aidez nous s'il vous plait,les trucs,les conseils sont les bienvenus.

Suzette

who
Portrait de cgelitti
bonjour suzette, j'ai eu le même problème avec ma fille et je mettais les produits dans des seringues plastiques pour lui faire avaler avec à coté des choses qu'elle aimait mais c'est vrai que je passais énomément de temps à lui faire avaler. Même maintenant, elle a 13 ans et je suis obligée de lui couper les médicaments pour qu'elle les avale. Les trucs sont en fonction des produits et je te conseille de voir avec le médecin car un même produit peut être sous différente forme et privilégier ce qui est le plus facile à lui faire avaler (dans de la compote, mélanger avec des boissons sucrées gazeuses,...)Bon courage.
....................
Portrait de cgelitti
les gelules sont fabriquées dans une matière qui se dissout lentement au contact des sucs gastriques, c'est étudié pour libérer peu à peu la poudre et ne pas donner de maux d'estomac, car le contenu est agressif.
.........
Portrait de cgelitti
tout ce que je peux dire c'est qu'il faut avaler les gelules telle qu'elles, car l'enveloppe protège l'estomac..comme dit Who, demander d'autres présentations.
Suzette
Portrait de cgelitti
c'est ce que je fais à chaque fois,mais meme des sachets à avaler avec ou sans eau,parfum fraise ou banane,elle refuse de les avaler...
mon mari pense qu'elle fait un blocage quand il s'agit de médics,par contre elle est tout à fait capable d'avaler un bonbon...qui est plus gros qu'un minuscule comprimé.
Mais,je vous remercie pour le truc des seringles,et des gelules,nous avons recemment essayer de dissoudre le contenu d'une gelule,le resultat etait pire...ca ne se dissout pas en fait,le produit flotte,et c'est degueu...
Sujet vérouillé