Crokette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous et bien voilà je vous expose mon problème

J'ai fait 3 fc et à la suite d'une visite chez mon médecin, elle m'a expliqué qu'à priori, j'avais un manque de progesterone qui expliquerait que mes grossessent s'arrêtent très vite (cette conclusion d'après ce que je lui ai expliqué). Elle m'a donc prescrit du DUPHASTON en m'expliquant que ca aiderait à la nidation et ma fait faire un bilan hormonal.

Cependant, j'ai lu à peu près partout que ce médicament était prescrit aux femmes qui avait de long cycles, alors que moi au contraire, j'ai des cycles très réguliers (28 jours).

Ce qui m'inqiète aussi c'est qu'elle me l'a prescrit à partir du 10ème jour des règles et pendant 1 mois et m'a expliqué que si je m'apercevais que j'étais enceinte, il ne fallait en aucun cas que je l'arrête. (alors que j'ai lu que la prescription se faisait souvent du 16ème au 25ème. Sachant que je dois le prendre le le 24 mai (10ème jour) et que je suis normallement en ovulation le 29 mai, quelles sont les avantages et les inconvénients ?

Dois-je le prendre quand même ?

corinne
Portrait de cgelitti
tu dois faire confiance à ton médecin. Elle te l'a prescrit pour une utilisation bien précise correspondant à ton problème alors vas y.
Crokette
Portrait de cgelitti
La progesterone est utilisée dans diverses situations et sur ces forums c'est souvent pour régulariser les cycles, remplacer une pilule contraceptive ou accompagner la phase lutéale du cycle menstruel. Si ton gynéco te prescrit Duphaston après un bilan, il faut l'écouter car sa prescription est adaptée à ton cas précis.
Sujet vérouillé