carodom
Portrait de cgelitti
dans le régime Dukan, beaucoup de protéines, même si viandes les moins grasses, mais chaque jour 1 CS de son d'avoine,très bénéfique contre le cholestérol qu'en pensez-vous ?
michèle
Portrait de cgelitti
moi, au petit déjeuner, je prends des céréales "Quakers Oasts" qui font baisser le taux de mauvais cholestérol.
je ne consomme que rarement d'oeuf (uniquement et occasionnellement dans les patisseries).

je cuisine à l'huile d'olive.
pas de beurre, pas de charcuterie.
carodom
Portrait de cgelitti
Bonjour

Pour ma part j'ai fait Dukan 15 jours et perdu 5kg. Dans le courant de la deuxième semaine j'ai fait une analyse de sang et j'ai constaté, que moi qui n'avait jamais eu de cholestérol, j'ai un cholesterol à 3 et principalement du mauvais... Si ce régime est efficace il est très, trop, pauvre en graisse. Résultat le corps va piocher la graisse où il la trouve et la métabolise en mauvaise graisse. Bref ce régime ne me parait pas approprié quand on a du cholestérol. Il vaut mieux quelquechose de plus soft
Roselyne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire vos messages, ( jacqueline, michèle et les autres...), je trouve très interessant, vos remarques et sujétions.
Cependant, j'aimerai avoir des informations sur le régime dukan que je ne connais pas.
J'ai du cholestérol et je dois perdre 10 kilos.
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Martine
Portrait de cgelitti
J'ai commencé le régime Dukan il y a 18 mois et j'ai perdu 30 kg. Malheureusement mon cholestérol est monté en flèche (+ de 3g). J'ai fais la bêtise de faire des galettes de son de blé et d'avoine avec un oeuf/jour. Maintenant je fais toujours mes galettes mais je ne met que le blanc. On verra si a baisse. Je le fait depuis une semaine et j'ai un contrôle dans 3 mois.
marianne
Portrait de cgelitti
bonsoir sylviane,
je viens d'acheter du son d'avoine bio ,j'en prends 1cuil a soupe dans un laitage a 0% 3fois par jour,c'est ce que recommande le régime Dukan ,et d'après ce livre il ferait abaisser le taux de cholestérol,de diabète ,très bon pour les intestins paresseux et en plus il aiderait a maigrir en capturant les graisses et le sucre au niveau des intestins;
j ai commencé a en prendre,dans quelque temps je vous dirais si ca marche;
a bientot   marianne
Jacqueline
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai, aussi, utilisé la méthode Dukan,très éfficace, mais à ne pas prolonger dans le temps:
trop de protéines ont une incidence sur les reins.
d'autre part, il ne faut prendre qu'une ou deux cuillières de son d'avoine avant le repas sinon l'effet sera inverse à celui escompté.
Bon courage à toutes, et à tous,... n'oublions pas ces messieurs.
marianne
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous,
j ai des problèmes avec les galettes de son d'avoine pour qu'elles n'attachent pas dans la poéle,ou alors il faudrait ajouter plus d'huile. pourriez -vous me donner quelques astuces? merci de nous informer sur votre taux de cholestérol qui a beaucoup monté je vais mettre que le blanc de l'oeuf dans mes galettes,je crois que ce n'est que le jaune qui contient du choléstérol.
félicitation pour votre perte de poids c'est formidable 30kg en moins   j'espére y arriver aussi!
a bientot   marianne
Ginou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire les messages sur le crestor et d'autres medicaments.Je me vois dans tous ces symptomes.Je prends le crestor pour l'instant,cela fait le 5e changement.Je voudrais en savoir plus sur le régime dukan,je ne connais pas du tout.Je devrais perdre au moins 20kg.
Merçi pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Sujet vérouillé