Alexandra
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis enceinte de 5 mois et avec mon copain on s'interroge sur nombre de questions : nous ne sommes pas mariés et je touche l'allocation de parent isolé et nous nous demandions que si il reconnaissait l'enfant je ne perdrais pas mes droits? Et nous nous demandions si j'avais le droit de prendre un appartement a mon nom sachant que je viens de finir mon C A P et que je n'ai aucun revenu. Merci de nous aider :)
Alexandra
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseiller je vous en remercie
lél
Portrait de cgelitti
Alexandra, tu pourrais peut être te renseigner aussi à la CAF des aides financières que vous pourriez toucher.
Bises
ducros
Portrait de cgelitti
celà s'appelle la "reconnaissance sur le ventre". voir en Mairie
Rachel
Portrait de cgelitti
Si tu te mets à vivre maritalement, Alexandra, tu perds tes droits à l'API.
Rachel
Portrait de cgelitti
Si Alexandra touche l'API, Lel, la Caf connait sa situation et lui verse déjà tout ce à quoi elle peut avoir droit. Si elle a besoin d'aide supplémentaire, en plus de ce qu'elle touche automatiquement, le mieux serait qu'elle s'adresse à l'assistante sociale de son quartier ou à l'assistante sociale de la Caf, qui l'aiderait.
Wilwarin
Portrait de cgelitti
Sur le site internet de la CAF, il y a déjà pas mal d'infos.
Deplus pour l'aide au logement, il y a un simulateur.
Larra12
Portrait de cgelitti
Si tu vis avec ton copain, tu ne peux pas être considérée comme parent isolée.
Le fait que le père reconnaisse l'enfant n'a rien à voir, est considéré comme parent isolé, le parent qui élève seul un enfant sans l'aide de l'autre parent. Attention en cas de contrôle.
Par contre, n'oublie pas d'aller toi aussi reconnaître ton enfant, le plus simle c'est de le faire avant la naissance (si!si!), sinon, tu as deux ans après la naissance pour le reconnaître en tant que mère, c'est plus simple pour tous les papiers, après deux ans ce sera plus compliqué.
Tu peux toujours prendre un appartement à ton nom, avec ou sans revenu, il suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien te le louer (demande de garanties). Mais le fait d'avoir un appartement à ton nom ne fera pas de toi un parent isolé.
Sujet vérouillé