Maya
Portrait de cgelitti
J'ai aimé très fort un homme, beaucoup d'embûches se sont dressés sur notre chemin et lasse de la situation, j'ai fini par craquer pour un autre homme qui a essayé de me séduire. Aujourd'hui, je réalise que j'ai fait une erreur et j'ai envie de retrouver celui que j'ai quitté, mais je ne sais pas comment faire pour que l'on se retrouve.

Val
Portrait de cgelitti
On a tous le droit à l'erreur, pourquoi ne pas lui téléphoner pour le lui dire... qui ne tente rien n'a rien.
Et puis, c'est quand même beau de dire à celui qu'on aime "je me suis trompée, c'est toi que j'aime..."
Bon courage.
maya
Portrait de cgelitti
c'est beau de dire à celui qu'on aime "je me suis trompé ??"
Je ne partage pas cet avis, VAL.

Il pourrait penser passer pour un bouche trou...
très peu flatteur...

Enfin, Elsa si c'est lui que tu aimes, une chose est sûre, il faut qu'il le sache, mais je ne connais pas ton homme donc je ne pourrais pas te donner de conseils,
comment réagirait-il, en as-tu une idée ?

Val
Portrait de cgelitti
Maya, pour moi, il est évident qu'il n'y a pas de rancune (je n'y avais même pas pensé)... juste l'expression de nos ressentis, même s'ils diffèrent...
Elsa
Portrait de cgelitti
Val, je ne suis pas la seule à avoir des torts, j'en ai peut-être moins que lui, et non, ce n'est pas pour ne pas être seule, il me manque vraiment. Il y a toujours une appréhension pour revenir vers quelq'un que l'on n'a pas vu depuis longtemps. Je pense qu'il lui faudra un minimum de temps pour se faire à l'idée. Et pour envisager une éventuelle relation, il faut peut-être que l'on mette les choses à plat, sur ce que l'on envisagerait comme projet à deux, pour repartir de bon pied et ne plus faire les mêmes erreurs.
Val
Portrait de cgelitti
Maya... peut-être interprètera-t-il cela comme tu le dis... encore que "se tromper" arrive à tout le monde, je ne vois pas où est la notion de bouche-trou dans cela... ni, surtout pourquoi Elsa se donnerait tant de mal pour "reconquérir" celui qui ne serait qu'"bouche-trou" au final... un peu compliqué non ? S'il s'agissait juste de ne pas être seule...
Je reste convaincue que reconnaître ses torts (quant on en a biensûr...) est une vraie force mais, bon chacun voit midi à sa porte...
L'essentiel étant, bien évidemment, qu'il se sache aimé.
muru
Portrait de cgelitti
mais quel âge as tu Elsa ???....suis d'accord avec val, exprime lui ta pensée sincèrement
Maya
Portrait de cgelitti
à Val :

Je n'ai jamais dit que son ex lui servait de bouche-trou !
J'ai simplement dit qu'il POURRAIT l'interpreter ainsi...

Sur ce, nous cesserons ce dialogue pour le respect du forum

Sans rancune Val :-)

Et bon courage à Elsa j'espère qu'elle trouvera ici ou ailleurs la solution à son problème

Maya
Val
Portrait de cgelitti
Elsa, je n'ai pas écris que tu était "la seule" à avoir des torts (le tien a été apparemment de le quitter puisque tu souhaites maintenant le retrouver)... il me parait évident que pour arriver à une séparation, les torts sont toujours partagés...

Je répondais, simplement, à Maya car je pensais que :
si tu faisais le nécessaire pour renouer avec ton ex ce n'était, justement, pas pour qu'il te serve de "bouche-trou". Il me semble que si ton seul souci était (ce que je ne crois pas) de ne pas rester seule tu aurais certainement des possibilités autres (comme par exemple rencontrer quelqu'un) que de te casser la tête pour trouver les moyens de le reconquérir.

Maintenant, il est certain qu'il vous faut, tous les deux, absolument éviter ce qui la première fois a précipité l'échec de votre relation... mais si tu veux qu'il admette ses torts, aborde-le en lui parlant des tiens... simple conseil.

En tout cas bon courage.
Maya
Portrait de cgelitti
no soucy

j'voulais juste que ce soit claire, et ça l'est ;-)
Sujet vérouillé