bernard
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas minimiser la drogue: ma fille de 17 ans a ete tuée par un chauffard qui dormait litteralement au volant, en conduisant à 130 km/h au lieu de 70km/h.

La Justice n'a jamais fait appliquer la peine de 6 mois ferme. Il n'a jamais suivi de soins malgré la decision de justice. Il n'a vu le spy que deux fois puis a arreté de le rencontrer. Ce psy n'a jamais informé la Justice.

Est il normal de voir tant de jeunes utiliser l'argent du RMi pour se payer sa drogue? Etre depuis 10 ans au RMi et profiter du système: non! Il serait grand temps aussi qu'onen fasse pas des assistés!

Le Subitex est aussi utilisé avec divers sirops à base de codeïne malheureusement.

Les centres de soins sont trop peu nombreux dans les villes.

A quand de vrais chiffres sur les drogues utilisées, des infos sur leurs consequences, des spots télévisés pour montrer ce qui va se passer s'ils continuent...A quand aussi de vraies questons sur l'influence des separation des parents vis a vis des jeunes drogues? Trop de flou pour ceux qui paient ...

Quand nous parlerons nous des jeunes ayant reussi à se reinsérer? Combien sont ils à avoir réussi à s'en sortir?

Marie

dik
Portrait de cgelitti
si les gens se drogue c'est qu'ils ont une raison: Pourkoi ne pas chercher a savoir pourkoi? sa sert arien de s'en prendre aux drogues , elles sont a disposition§persone n'est obliger d'en prendre§
Je conseil aux non-connaisseur de chercher a savoir pourkoi avant de juger
lilien
Portrait de cgelitti
Effectivement, ce n'est pas le cannabis qui m'a poussé à me suicidé. Une longue thérapie personelle basée sur l'introspection et l'auto psychanalyse m'ont permi de me rendre que j'ai très mal vécu l'autorité excessive de mon père (ce qui m'a poussé à avoir une estime de moi on ne peut plus bas). Le fait que j'ai commencé à fumer il y a pas mal d'années ont fortement augmenté ce mal être, notemment à cause de mon immaturité. Il y a aujourd'hui 18 jours que j'ai arrêté de fumer car une amie m'a ennormément fait réfléchir à ce sujet et ca va bcp mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Liliane
Portrait de cgelitti
Vous avez raison Marie on parle peu de la drogue par rapport à l'alcool ou au tabac.

J'ai moi-même vu ma meilleure amie totalement défigurée par un accident de voiture (la conductrice avait pris le volant à la sortie de la discothèque après s'être droguée). Mon amie a mis plus de 5 ans a retrouvé un semblant de visage, sa conductrice s'en est sortie indemne sans remord.

Maman de 3 ados, j'espère qu'ils ne plongeront jamais dans l'enfer de la drogue.
Sébastien
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je ne me suis pas attardé sur tous les messages, mais il me semble toutefois que l'on dramatise à outrance les présumés ravages du cannabis. j'ai actuellement 26 ans et j'ai beaucoup fumé dans ma jeunesse. Je reconnais que le fait d'être un fumeur régulier ne contribue pas à l'épanouissement et cela aussi bien au niveau académique, social(et encore j'émets des doutes)que sportif. Pourtant, je n'ai pas le sentiment, avec le recul dont je dispose, de m'être mis en marge de la société de par ma consommation de cannabis. Par contre, comme pour l'alcool, les médicaments, le tabac, les drogues dures ou tout autre produit engendrant une dépendance,il est certain que le cannabis associé à une certaine faiblesse psychique et à une situation de mal être peut engendrer cette dépendance contraignante et plonger le sujet dans un état de déprime profond. toutefois, il ne faut pas non plus victimiser le consommateur, une dépendance au cannabis n'est pas la fruit d'une soirée passer entre amis à consommer quelques pétards. J'ajouterais qu'une dépénalisation du cannabis qui malgré son interdiction reste la substance illicite la plus aisée à se procurer, favoriserait certainement la connaissance des origines du produit et pourrait de fait éviter aux usagers de se retrouver avec du cannabis coupés avec divers substances beaucoup plus dangereuses accentuant fortement la dépendance du consommateur et par conséquent sa consommation.

A bon entendeur, salut!
mystère
Portrait de cgelitti
Réponse pour ce jeune de 18 ans :

Je suis maman d'un drogué, car il faut appeler les choses comme elles sont même si celà fait mal (que ce soit un peu ou beaucoup il faut bien faire comprendre aux jeunes qu'ils sont des drogués, même s'ils n'aiment pas ce mot).
J'ai découvert que mon fils de 21 ans fumait du cannabis il va avoir un an, depuis je me bats pas mal pour qu'il arrête sa consommation que je ne connais pas et me semble minime, mais même minime c'est trop. J'ai vu avec mon fils une association, une assistante sociale et même la brigade des stups (sans mon fils). Il me dit qu'il a arrété mais je ne le crois pas tant qu'il fréquente ses copains qui l'ont lancé dans ce fléau. J'aimerais que mon fils voit les choses comme vous, car pour lui celà fait du bien et c'est naturel et sans danger....
Parlez en à vos parents, ils peuvent vous aider mais il faut aussi que vous vous vouliez arrêter car vous seul avez la solution et vous devez avoir la volonté puisque vous voyez le dégat que celà occasione. J'aimerais tellement que mon fils me dise exactement la vérité. La vie ne doit pas être facile pour vos parents, si je compare à moi (bien que mon fils soit moins agressif, mais certains jours c'est pas génial : c'est bien un signe).
ne faîtes pas de bétises, parlez en et demandez que l'on vous aide dans votre famille, sachez : "la vie n'est rien mais rien ne vaut la vie"...
Le gouvernement ne fait rien pour ce fléau et ce sujet est trop banalisé par les médias, il faut bien dire que c'est une drogue dure, bien le faire comprendre aux jeunes.
Et vous jeunes qui voulez en finir avec cette drogue , qui êtes conscients de cette cochonnerie, il faudrait faire passer le message, dire et montrer les mauvais côtes aux autres jeunes par vos témoignages. N'oubliez pas que vous êtes une personne et toute personne quelle qu'elle soit doit être respectée...

BON COURAGE, IL FAUT VOUS BATTRE, S'IL VOUS LE VOULEZ VOUS LE POURREZ.
bernard
Portrait de cgelitti
hello Chouchou,

j'ai pas mal tapé et je pense que l'exta est la reine des drogues. Franchement, il y a pas de risques d'accoutumance mais bon, on peut y prendre gout et repeter l'experience. Le risque reste malgré tout faible car c'est un produit surtout festif, on peut ni bosser, ni étudier, ni etre en société normale (on se fait tout de suite crevé)ce qui n'est pas le cas d'autres produits. Attention, s'assurer de la provenance du produit et faire attention au surdosage - ne prendre que ce que quelqu'un de confiance a déjà essayé. Pour le reste, je pense que c'est la came la moins addictive.
dede
Portrait de cgelitti

arrete de faire nimp gros le canna bis cet juste un manque psychologique moi j etai accro a l hero j en ai parler a mon pere et j ai un traitemen depui quelque jour et je me sen netemen mieu parle en a tes paren moi j en etai a me piquer ca faisait deu an et moi j i etai obligé pour ne plu avoir mal arrete parle en a tou le monde de ton entourage in t aidron et tu te sentira bien mieu tu vera
saramago
Portrait de cgelitti
et moi,je vous dit courage!!oui,courage a tous les parents.car moi aussi je passer par la!!!aujourdhui je defends mes enfants contre tout ca. "saude sempre"
sol
Portrait de cgelitti
bjr tout le monde je réponds pour le ou la jeune qui en 2ème année de DUT. Je ne veux pas que tu dises que c'est le canna qui t'amène à l'envie de te sucidercar je ne pense pas que se soit vrai. C'est à toi de te prendre en charge et tu es encore jeune, tu fais partie de ses jeunes qui ne sont pas assez mur pour consommer de l'alcool, des clopes , des joints ou alors il faut être avec des gens mures et non des adolescents comme toi qui passe dans le monde des adultes mais dis toi que tu n'en ai pas encore une. On change énormément entre 18 et 25 ans je peux te le dire car j'en suis la preuve.Maintenant il est temps pour te sauver de savoir pourquoi tu consommes est ce pour oublier tes ennuis, les examens, un mal être,je crois pas que se soit des bonnes raisons pour consommer. Tu as la chance d'être en DUT, il faut que tu te rlèves. Consommer un joint ce doit être un plaisir non pas pour rester fraquer dans son canapé car la vie s'est pas sa, il faut pas se laisser aller par le produit.C'est à toi de prendre sur toi de te dire j'ai fumé un pet mais je vais faire ce que j'ai à faire. Le mieux c'est fumer le soir aprés ta journée c'est tout et me dites pas que là sa détruit tout car c'est pas vrai.Moi je consomme quand j'en ai et quand j'en ai plus et bien je m'en passe pdt le temps que j'en trouve ou que j'ai l'occase. Je veux profiter de ces plantes naturelles comme un plaisir et non pas pour combler un bien être car le cannabis c'est comme tout il faut pas en abuser et ne pas le consommer pour oublier nos ennuis il faut se battre
Alors la vie est belle et le sucide est un pêché alors je t'en prie reséssis toi et fonce.
carOo
Portrait de cgelitti
AllO je fait une travail de recherche dur la drOgue !
je Menderais de l'Aide Au cOnséquence de la drOoguee AlOrs mOuahh je nen cOnnais pas asser pOure finirre ma recherche ? Aidez mOi !

Pages

Sujet vérouillé