Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Drive fermier : fruits et légumes en direct

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 25 Juin 2015 : 23h01
Mis à jour le Vendredi 26 Juin 2015 : 09h53
-A +A

Le Drive fermier est un nouveau mode de circuit court pour acheter vos fruits et légumes directement chez un producteur. 

Ce nom de Drive fermier évoque plutôt les drives des supermarchés et pas vraiment la France profonde, les paysans et l’économie durable. Mais selon Éric Lesage, le fondateur de ce site, « c’était la meilleure façon de faire comprendre le concept ». Et il a raison !

Ça fonctionne comme les autres drives : vous choisissez parmi les 53 drives fermiers existant actuellement (il y a une carte sur le site), vous explorez la boutique et vous remplissez votre panier pour la semaine.

Puis vous allez le chercher au jour dit et vous chargez vos courses dans le coffre de votre voiture.

Dans la plupart de ces drives fermiers, il n’y a pas que des fruits et des légumes, mais aussi des produits de la région : viandes et charcuteries, fromages et laitages etc.

Si vous partez en vacances dans une région où il y a un de ces drives, cela sera bien mieux d’y faire vos courses plutôt que d’aller dans un supermarché ! Vous pourrez en même temps discuter avec le producteur, c’est quand même plus sympa.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 25 Juin 2015 : 23h01
Mis à jour le Vendredi 26 Juin 2015 : 09h53
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Et si vous choisissiez les "bons" fromages ? Publié le 27/04/2012 - 09h27

La France est le pays des fromages.Il y en a entre 350 et 400, fermiers ou artisanaux, reflets de leur terroir. Et puis il y a toute une série de fromages industriels, ceux vendus dans les grandes surfaces, au goût uniforme mais qui parfois revendiquent aussi le terroir. Et des "spécialités...

Comment choisir du bon veau ? Publié le 03/06/2014 - 06h32

Selon la façon dont il a été élevé, le veau peut être une viande abominable ou délicieuse. Comment la choisir ? 

Bonbon impulsion et bonbon raison Publié le 21/08/2006 - 00h00

Les bonbons c'est bon. Enfin, cela dépend pour qui... Une enquête BVA nous apprend que nous en consommons 3,3 kg par habitant et par an et les adultes ne sont pas en reste. Quelle est cette impulsion pour les bonbons ?

Plus d'articles