desiredetremamam
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi je suis une sénégalaise de 33 ans, enceinte de 18 semaines de mon deuxième bébé (mon premier, une superbe fille de 3ans et 4 mois).Je suis drépanocytaire et dés fois je suis sujette à de sérieuses crises surtt en ce moment.Je souhaiterais donc avoir vos réactions et avis concernant ce sujet, merçi.
sisi
Portrait de cgelitti
moi j'ai 27 ANS,2 enfants et je suis enceinte.j'ai un bébé de 19 mois qui est drepano;et je pris le seigneur pour ne pas que mon future bébé le soit aussi.mon maris et moi nous sommes tous les 2 porteur mais seins et on a transmis a nous deux les genes.
Ma fille a besoin de plus attention,mais elle vit comme un bébé normal avec un traitement a vie!Elle a fait une crise recament ont l'a amener directe a l'hopital,la ca va mieux.
Ceci dit ca me fait ch..r,
mais comme meme elle est dure cette maladie
sisi
Portrait de cgelitti
ce n'est pas possible que tes enfants soit atteint de cette maladie,toi tu es seine(maladie qui se transmet avec les genes du pere et de la mere)au pire des cas ils seront porteur sain sans aucuns symptomes.
mais quand tu dis "pas atteint dans ton poste "c'est vraiment rien meme pas porteur sain!
annejackie
Portrait de cgelitti

[quote=annejackie]

Bjr je mappelle Anne, j'ai 24ans et je suis drepa SS aussi. Les crises j'en fai pas bocou et jai ete transfuser que 3fois depuis la naissance c bocou quand meme. Pour toi je pense que c du a la grossesse j'ai lu que pendan la grossesse on est sujette a plus de crise que d'habitude fo just garder une bonne hygienne t aller regulieremenr voir ton medecin. depuis un moment je pense a etre maman c limite devenue une obsession mais jai juste peur de tout ca, de tout ce que j'ai lu pour moi et surtout pour le bebe. Si vous avez des suggestions a ce sujet merci

[/quote]

mimichat973
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis drepanocytaire ss avec thalassemie (je viens de l'apprendre) et enceinte de bb1 de 5 mois. Pour le moment je vois régulièrement le médecin qui me suit avec un hématologue. J'aurai un échange transfusionnel pour que le taux d'hémoglobine malade diminue. En ce moment il est trop élévé par rapport à ce qui serait normal pour ma grossesse (la normale serait 30% d'hémoglobine malade d'après le médecin). Je dois le voir demain pour qu'il me dise ce qui va se passer, quand je vais commencer les échanges, si le bébé est en souffrance ou pas, etc. Pour l'instant, je n'ai pas eu de crises mais j'ai régulièrement des douleurs gérables et des migraines atroces sans parler de la fatigue. Je prends de l'aspégic nourisson tous les jours, de l'acide folique et j'ai dû arrêter la supplémentation en fer en vue des échanges prochains (pour que je n'ai pas trop de fer dans le sang). En cas de crise, je ne sais pas trop ce qui se fait, le médecin m'a juste dit de venir direct aux urgences et je serai surement sous antidouleur mais je n'en sais rien. En prévention j'essaie de me DETENDRE no stress, de boire 2 litres d'eau, de manger des feuilles (mâche, épinard), de ne pas trop me fatiguer (dormir dès que je peux), de marcher 15/20 minutes au moins 3 fois par semaine, de ne pas attrapper froid : rien d'extra mais je le fais au cas où. Moi aussi je m'inquiete pour l'accouchement mais je prie le seigneur pour arriver à terme avec un bb en bonne santé. Bonnes chances aux futures mamans drépano !!!

Maryse
Portrait de cgelitti
Salut nathalie, alors ça va? j'espère ke la princesse se porte très bien et ke les colique se st un peu estompé. j'ai tèlmen de choz à te raconter mais com tè plus fréquente sur le forum..... portez vs bien ttes les 2. gro bizou
Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ANI] SALUT JE SUIS DREPANOCITAIRE AS MON MARI AUSSI JAI 3 ENFANTS DONT 1 MALADE MON DEUXIEME JE VEUX 1 AUTRE MAIS J AI PEUR QU IL SOIT MALADE AUSSI
SI IL YA PAREIL CAS REPONDE MOI S IL VOUS PLAIT[/QUOTE]

Bonjour ,

je suis également drepanocytaire homozygote pour l'instant je n'ai pas d'enfant mais je te souhaite beaucoup de courage
nathalie
Portrait de cgelitti
moi g 18ANS je suis drepano SS et je sui enceinte mai je v procédé a un ivg pour diverses raisons je voulai savoir si il ny a pa de risk???
pour répondre a sisi ton enfan vivra tres bien croi moi si il a une bonne hygiène de vie moi je sui en bonne santé entre guillemet je fait environ 2 criz par an et des fois sans resté a lhopital soit la douleur pass apres plusieur medicamen tt en restan ché moi soit je v o urgence et je ressort un peu plu tar
biz a toutes
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
je m'appelle marie j'ai 23 ans et je suis drepannocytaire homozygote et j'ai tres envie d'avoir un bebe mais il faut dire que ça fais un moment qu'en essaye et ça ne viens pas.J'ai peur de ne pas pouvoir en avoir ,je cherche des temoingnages de femme qui sont ou on été dans mon cas et qui maintenant on un enfant?
Merci pour vos temoignage
marie
Portrait de cgelitti
bonjour les filles ,

je viens régulièrement sur le forum mais je ne suis pas encore enceinte mais j'ai une amie qui est également maman qui viens de créer en blog pour en discuter , donc si vous avez un moment vous pouvez aller visiter
http://melvyn22.canalblog.com
maflore
Portrait de cgelitti

je suis drepanocytaire agee de 26 ans et je suis ss enceinte de 4 mois je suis egalement inquiete; je ne sais pas comment cela va se passer mais je fais confiance en Dieu tiout nen comptant sur vos conseils egalement quoi faire pour eviter des crises, et s'il faut prendre les anti inflammatoire en cas de crise. surtout, accouche t on normalement ou par cesarienne car la douleur d 'accouchement peut declencher une crise et un manque de sang; j'attends vos réactions

merci

Pages

Sujet vérouillé