missbella80
Portrait de cgelitti
mo, fild de deux ans doit se faire operer des vegetations et placer des drains dans oreilles j'ai peur il est si petit pourriez vous m'envoyer votre experience merci
Aude
Portrait de cgelitti
Mon fils de deux ans va se faire opérer le 11 aout des végétations et se faire poser des drains dans les oreilles car aucun traitement n'a marché jusque là , le problème étant que le fait que le nez étant toujours infecté il fait aussi des bronchiolites à répétition , le mucus s'écoulant dans les bronches .Y a t'il quelqu'un dans le même cas que mon fils qui a été opéré ? est ce que les bronchiolites ont disparues?
MiniMe
Portrait de cgelitti
bonjour,
on a egalement conseillé a ma fille de 4 ans de subir cette pose de drains mais je viens de trouver cet article (voir plus bas) et j'ai donc des doutes...comme cette methode est relativement recente, il est encore difficile demesurer les consequences a long terme mais si quelqu'un a une experience semblable mais deja ancienne (pas des "mon bébé s'est fait operé la semaine derniere" mais plutot il y a 5, 10 ou 15 ans) merci de me faire part de vos experiences ;)

voilà l'article en question :

[quote]Soigner les infections aux oreilles, chez les enfants, à l'aide d'un tube peut augmenter le risque de déficience auditive lorsqu'ils deviennent adultes.

Une étude néerlandaise a trouvé une perte auditive moyenne de 4-9 dB chez un groupe de jeunes de 18 ans qui ont suivi un traitement à l?aide d?un drain durant leur enfance. Plus ils avaient suivi un traitement à l?aide de tube, plus la perte auditive était grande.

Les chercheurs hollandais ont examiné 358 personnes de la naissance jusqu?à leurs 18 ans. Près de la moitié d?entre eux souffraient d?une infection aux oreilles dès le plus jeune âge, et beaucoup ont reçu des drains aux oreilles. L?autre moitié constituait le groupe de contrôle.

Ceux qui ont eu un tube, dans le passé, à leurs oreilles avaient en moyenne 4dB de capacité auditive en moins que le contrôle de groupe aux fréquences 0,5 ? 2kHz et 9 dB de moins à 8 kHz. En comparaison, les infections de l?oreille qui ne furent pas soignées avec des tubes n?enregistraient qu?une perte auditive d?environ 2 dB.

L?étendue de la perte auditive dépend du nombre de traitements suivis à l?aide de tube. Les personnes qui furent soignées répétitivement à l?aide de drain souffraient, en moyenne, de perte auditive de 3 dB en plus que ceux qui n?avaient utilisé un tube qu?une fois.

L?étude a également trouvé plusieurs cas de lésions aux tympans chez 75 personnes soignées avec des tubes. Ce groupe avait en moyenne 3,4 dB de capacité auditive en moins que le reste, mais même dans le groupe qui avait les tympans intacts, leur perte auditive pouvait être attribuée aux tubes qui avaient été insérés dans leurs oreilles.

Basé sur l?étude, les chercheurs ont conclu que les tubes dans l?oreille sont associés à une surdité de transmission, ainsi qu?une surdité de perception, qui s?aggrave avec les années.

Source: Hearing loss in young adults who had ventilation tube insertion in childhood, Annals of Otology, Rhinology & Laryngology, juin 2004. [/quote]

coco
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes.je suis nouvelle sur ce forum,voila jai mon fils de 16mois qui presente un retard moteur et language.et suite a plusieurs otites lorl vient de mannoncer quil devait se faire operer des vegetations et mettre des drains.et en me disant que suite a cette operation il devrait normalement faire des progres au niveau language!!!
cest pour demander avis aux mamans qui ont le tours.est ce que cela peut vraiment arriver si oui je serai aux anges...merci beaucoup
ANdréa
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée une dizaine de fois de drain aux oreilles, depuis mes 5 ans. Aujourd'hui je n'entends pas tout à fait bien, mais je peux aller a la piscine, écouter en cours (quand c'est possible car ma classe est très bavarde =P)... Il faut le temps qu'il faut pour que les oreilles se "réparent", mais au bout d'un moment tout peut mieux aller, j'en suit la preuve vivante :)
Anais M
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 23ans, j'ai été opérée une dizaine de fois minimum des oreilles, pour poses de yoyo (drains) et Ttubes (prototyps américain à l'époque!! début années 90)+ tympanoplastie pr refermer tympans après extraction Ttubes au bout de 2ans comme prévu. Le jour du réveil de l'opération on est engourdie ainsi que le(s) oreille(s) mais pas de graves douleurs! ma plus sensible opération était la tympanoplastie. Petit, on nous chouchoute bien quand même!! Pour moi, le probleme est qu'on s'est aperçue que ma baisse d'audition n'était pas de l'oreille moyenne mais interne très tard, j'ai été enfin appareillée en fin de cinquième... de l'oreille gauche! et de la droite à 17ans...Cela est due à une anomalie génétique dont j'ai eu connaissance qu'à 17ans... Toutes ces opérations n'étaient donc pas nécessaires! Donc, j'ai un seul conseil, choisissez bien votre O.R.L (j'en ai un très bon des les BDR si vous le souhaitez!! depuis 9ans). Surtout soyez forts, croyez en vous. =)
LACA
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai une double otite séreuse qui nuit à l'audition. L'ORL veut me poser des drains. Qui peut me faire part de son expérience et me faire savoir si j'entendrai mieux après? Comment fait-on pour se nettoyer les oreilles quand on a des drains ?
Merci à ceux qui voudront m'informer.
LACA.
marco
Portrait de cgelitti
La pose de drains est une opération effectivement banale. Par contre ensuite il faut éviter à tout prix de mettre de l'eau dans l'oreille. J'utilise des protections standards.
Nikita28
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous je m?appelle Sandrine et je vais avoir 23 ans dans deux mois. Je poste mon message ici pour vous racontez ce qui m?est arrivé.

Il y a 5 mois de ça, je me suis levé un matin et mes oreilles se sont bouchées d?un coup !! Moi qui n?aime pas allé chez le médecin, je me suis dis sa va peut être passer tout seul. Un mois après, j?avais toujours le même problème : oreilles bouchées, impression de bulle qui pète lorsque je baillais ou avalait, gros bruit quand je cligne des yeux?.Je suis donc aller chez le remplacent de mon médecin qui à constaté que j?avais du liquide derrière les tympans !! Il me donne tout un traitement?.

Je prends donc le traitement et rien à faire toujours le même problème?. Je décide donc de retourner chez le médecin cette fois ci c?était mon médecin traitant, il me dit que j?ai toujours le liquide derrière les tympans !! Il me redonne exactement le même traitement que le précèdent !! Je prends donc le traitement et toujours rien à faire toujours le même problème.

Je décide donc d?allé voir un ORL qui diagnostic aussi que j?ai du liquide derrière les tympans, il m?a rien expliqué !! Il décide donc de me donner un traitement et devinez quoi ??? Toujours le même traitement que les deux médecins !! Je prend donc de nouveau le traitement et rien à faire toujours pareil.

Je décide donc d?aller voir l?ORL d?un ami que je connais. Je vais donc au rendez vous et l?ORL constate que j?ai du liquide derrière les tympans et que cela s?appelle une otite séreuse. Cela arrive très fréquemment chez les enfants mais très rarement chez les adultes. L?ORL m?a donc dit qu?il fallait que je me fasse opérer pour poser des Drains !! Vendredi 1 er Décembre j?ai rendez vous chez un anesthésiste et le 7 Décembre je me fais opéré. Je ressors le même jour. J?ai décidé de faire l?anesthésie Général car je suis une personne qui est trouillarde et stressé. L?ORL m?a déconseillé l?anesthésie locale car je bouge de trop et il n?aurait pas pu m?opérer dans de bonne condition c?est pourquoi il m?a recommandé la général. En ce moment j?avoue que j?ai la trouille je serais contente le 7 au soir quand tout cela sera terminé

Je vais garder les Drains 6 à 8 mois.
MiniMe
Portrait de cgelitti
merci pour votre rapide réponse, Jomary....je vais attendre un peu les autres (eventuelles) reactions et poursuivre mes recherches.
le seul problème que pose actuellement la deficience auditive (temporaire) d'un enfant de 4 ans est celui de la comprehension à l'école (necessaire à son developement intellectuel), d'où mon hesitation : retard scolaire eventuel aujourd'hui ou perte d'audition (eventuelle également) à l'age adulte? choix difficile...
Lucia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fanly] Est-ce que l'opération a aboli les otites définitivement ?[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé