dautriche
Portrait de cgelitti
annonce à diffuser et à afficher si vous le souhaitez

Bonjour à tous

Je TEDuque organise un atelier à proximité de Montargis ( amilly ) dont le thème est " ABA de la théorie à la pratique "

tarif adhérents :

parent, avs , étudiant : 75?

couples ou personnes par 2 : 140 ?

pro : 90

non adhérents :

parent, avs , étudiant : 100 ?

couples: 180 ?

pro : 150 ?

lien vers le dossier d?inscription : [url=http://www.jeteduque.com/file/10 amilly 45 weber andriamihaja.pdf]http://www.jeteduque.com/file/10 amilly 45 weber andriamihaja.pdf[/url]

renseignement et préinscription 06 64 26 92 29 ? [url=http://chezfloetnath.niceboard.com/mailto:jeteduque@gmail.com]jeteduque@gmail.com[/url]

le dossier d'inscription peut etre envoyé par email ou courrier sur demande .

site de l'association : [url=http://www.jeteduque.com/]www.jeteduque.com[/url]

Les inscriptions arrivent par ordre de priorité , si l'atelier est complèt une liste d?attente se constitue en fonction de désistement possible.

Il est parfois possible d?envisager de refaire le même thème ailleurs en France , prendre contact avec nous pour étude.

Bien amicalement

Florence Choisay.

je TEduque est une association 1901 à but non lucratif. L?un de ses buts est d?amener « l?information » près d?un besoin exprimé par un de ses membres. Les sommes demandées servent à rémunérer les conférenciers et des frais généraux ( hébergement repas voyage ?.), car nous fonctionnons pour le moment sans ou avec très peu d?aide financière. Les membres qui organisent la logistiqu e autour de ces conférences agissent bénévolement.

Je TEDuque n?est pas un organisme de formation

programme

Programme pour une Formation ABA Sur 3 Jours

JOUR 1 : Formation Théorique Introduction : L?ABA : qu?est ce que c?est ?

I. ABA

Le behaviorisme ou comportementaliste

Skinner et la théorie de l?apprentissage

Les lois de l?apprentissage et Thorndike

Qu?est ce qu?un comportement ?

Qu?est ce que la modification du comportement ?

L?ABA : ce que c?est et ce que ce n?est pas :

II. Les priorités éducatives

Définition

Approche développementale

Approche écologique

Comment sélectionner les priorités éducatives

III. Définir des objectifs

Généralités

Pourquoi définir des objectifs

Comment les définir ?

IV. Etablir un PEI (programme éducatif individualisé)

Qu?est ce qu?un PEI ?

Les compétences de base

Les comportements pivots

Les Tests utilisés pour les évaluations

V. Analyse de taches

VI. Analyse fonctionnelle

VII. Le renforcement et les renforçateurs

VIII. Procédures d?apprentissages

Augmenter l?émission d?un comportement déjà existant

Procédure de Renforcement Positif

Procédure de Renforcement négatif

Développer et initier un nouveau comportement

La Guidance (ou incitation)

[img]http://i45.servimg.com/u/f45/12/05/45/58/10_ami11.jpg[/img]

PUB
PUB