Adel
Portrait de cgelitti
Bonjour tous,

Et toute ma compréhension pour ceux qui souffrent de maladies du coeur. De-même, je fais partie de votre groupe à cause de problèmes d'hypertension. Je suis une femme et j'ai aujourd'hui, 52ans.

Je vous écris concernant un béta-bloquant: "céliprolol" 200mg. En mai, je faisais une hypertention excessive, et il fallut que j'aille d'urgence chez un cardiologue. Ce dernier suite à des examens qui menifestaient un taux d'adrénaline trop élevé, quelques petits problèmes minimes au coeur, me prescrivit un premier béta-bloquant. La tension diminua. Je déménageais entre-temps, et je vis désormais dans une maison, sans chauffage. Une maison froide à restaurer. Un jour, je fus presque tétanisée par une douleur fulgurante et déprimante dans le bras droit. Je ne pouvais plus le bouger. Il était douloureux et paralysé. Je pris un rendez-vous chez le médecin. Ce dernier me dit qu'il s'agissait des effets secondaires de ce béta-bloquant et il m'en prescrivit un autre: "céliprolol" 200mg, en me conseillant de me chauffer. Je prends désormais cet autre béta-bloquant depuis décembre. Souffrant d'arthrose, de douleurs lombaires, cervicales suite à deux hernies, de problèmes aux genoux, ces divers symptômes se sont progressivement aggravés et ça me déprime dur. Difficultés de me lever sur mes jambes, douleurs diffuses et pénibles dans les membres, les articulations. Je déprime de ces douleurs évolutives. Hier, je fus pratiquement handicapée, difficultés de monter les escaliers. Faiblesse douloureuse dans les membres et barre lombaire. J'ai alors eu l'idée de lire les effets secondaires de cet autre béta-bloquant: "céliprolol 200mg" et je m'aperçois qu'ils sont identiques au premier et qu'il peut provoquer les mêmes symptômes. J'aimerais savoir votre avis. Y a t'il des gens dans ce forum qui prennent ce type de médicament? ... Comment arrête t'on un béta-vbloquant? ... Y a t'il d'autres formes de thérapies plus douces pour guérir l'hyperstension? ... Je pense à l'acupuncture et autres? ...

Je vous remercie de m'avoir lue en espérant de vos nouvelles.

Cordialement

Syrena

jacques
Portrait de cgelitti
si l'hypertension est due au stress ou a une petite depression, essayez le
Millepertuis... l'angoisse disparait et la tension diminue ... enfin, dans mon
cas cela a superbement bien fonctionné ! c'est formidable.........
sigie
Portrait de cgelitti
je prenais pas de béta-bloquants pour un tension ,des tachycardies .....cae c'est trop risqué :psorasis ,lupus, gros problémes rénux,articulaire et cardiaque
idya
Portrait de cgelitti
je suis aussi hyper tendue er je prends les béta-blocants j,ai les mes problemes que vous syréna mais que faudrat-il faire si on arretait les bétat?
Manche
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Syrena] Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai des problèmes de spasmophilie aussi.
En-effet, ce cardiologue et ce médecin, ne m'ont demandé aucun historique concernant ma santé ou si peu .... Demain, je vais voir un médecin acupuncteur, je lui en parlerai car ça frise le drame. J'éprouve de plus en plus de difficultés à monter l'escalier. J'avais cependant exprimé mon désir d'arrêter ce béta-bloquant au médecin suite à cette main paralysée mais il a seulement changé le nom du produit.
Bon, je suis amère et les dépenses de la sécu', là-dedans?, quel non-sens d'empirer ainsi la santé des gens en leur prescrivant des meds remboursés, et qui vous amènent des problèmes secondaires aussi ennuyeux si ça n'est pas pire.
Bref, cette nuit, j'ai pris une moitié de ce médicament, je tente m'arrêter progressivement.
Cordialement
Syrena[/QUOTE] C'est assez spécifique de notre système de santé français mais cela fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques et le médecin profite souvent de l'ignorance des patients en prescrivant ce type de médicament sans questionnaire et sans examen et cela lui prend peu de temps...c'est un gain de temps pour lui et le patient repart satisfait avec son ordonnance! Il est vrai que l'on ne peut pas prévoir tous les effets secondaires des médicaments mais dans certain si!!!
marc
Portrait de cgelitti
bjr.j'ai 65 ans j'ai de l'hypertension depuis une vingtaines d'années le seul medicament qui me stabilise ma tension c'est le cotareg 80mg sauf qu'il me fait monter mon acide urique donc je prends du colchimax qui lui detraque ma prostate (la vis sens fin quoi)donc la plupart du temps je prends que mon cotareg et je vie avec mes douleurs !!!!!!!!!!
veronique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] Bonjour,
j'ai 43 ans et j'ai des poussées d'hypertension sans problème de rythme cardiaque (au contraire) depuis visiblement très jeune.
Depuis 10 ans je prends un betabloquant (avlocardyl), et ma tension s'est apparemment (...) stabilisée. Or dernièrement pour d'autres raisons j'ai consulté un médecin aromathérapeute qui s'est horrifié à l'idée de prise d'avlocardyl alors que dans le même temps j'ai développé un kyste thyroïdien, et évidemment j'ai été opérée et perdue dans la bataille la glande gauche. Et que me dit-il : que les bétabloquants sont contre-indiqués dans les problèmes de thyroïde (classiques chez les femmes à partir de 30 ans). Par ailleurs en vérifiant ma tension, alors que je suis sensée être protégée, j'avais un pic de tension pas énorme certes mais quand même !! Résultat des comptes : une hypertension toujours non soignée, une prise d'un médicament non anodin et une partie de ma thyrïde manquante. Merci les médecins !!
Du coup je commence un traitement de fond par l'aromathérapie (je ne perdrais pas plus que maintenant) et je verrrais les résultats d'ici 6 mois.
Surtout n'hésitez pas à consulter d'autres médecins et à lire beaucoup sur le sujet sans faire d'automédication bien sûr.
Bonne continuation,
Christine[/QUOTE]
Syrena
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai des problèmes de spasmophilie aussi.
En-effet, ce cardiologue et ce médecin, ne m'ont demandé aucun historique concernant ma santé ou si peu .... Demain, je vais voir un médecin acupuncteur, je lui en parlerai car ça frise le drame. J'éprouve de plus en plus de difficultés à monter l'escalier. J'avais cependant exprimé mon désir d'arrêter ce béta-bloquant au médecin suite à cette main paralysée mais il a seulement changé le nom du produit.
Bon, je suis amère et les dépenses de la sécu', là-dedans?, quel non-sens d'empirer ainsi la santé des gens en leur prescrivant des meds remboursés, et qui vous amènent des problèmes secondaires aussi ennuyeux si ça n'est pas pire.
Bref, cette nuit, j'ai pris une moitié de ce médicament, je tente m'arrêter progressivement.
Cordialement
Syrena
marie
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens sur ce site car je prenais 1/2 cachet de céliprolol à cause de ma tension un peu haute ; le docteur m'a conseillé de prendre maintenant 1 cachet entier (entre nous ma tension est de 14.8) j'ai depuis des problèmes d'estomac je ne sais pas quoi faire car mon médecin ne veut pâs me l'arrêter ; merci de me donner des conseils.
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
Christine: quelle était votre pathologie thyroïdienne: hypo ou hyper? Parce que les béta bloquants peuvent être utilisé dans le traitement de l' HYPER thyroïdie, et en général, c'est un béta bloquant non cardio sélectif: l'avlocardyl!
manou
Portrait de cgelitti
je viens rajouter mon expérience à toutes celles déjà exprimées. Après un arrêt cardiaque et 2 infarctus dans la foulée, les cardios m'ont prescrit, entre autres, des bêta-bloquants<; de août 2006 à avril 2007 tout se passe à peu près bien, sauf des douleurs dorsales et dans les bras que je n'associe pas au traitement. On me rajoute des anti-douleurs qui provoquent un malaise grave avec hospitalisation<; la semaine suivante je prends 14KGS d'eau!!!Intuitivement je me doute que le problème vient de ces cochonneries mais les toubibs ne veulent pas arrêter : ils changent le médicament pour un davantage"cardio sélectif" : idem 4 fois des suite jusqu'a mi-décembre où on diagnostique un asthme handicapant dû à 1 intolérance aux bêtabloquants!!! On tourne en rond. Cette fois je me suis fâchée et le cardio a accepté d'arrêter sous contrôle régulier et en me précisant de foncer à la clinique dès la première douleur (rassurant)J'en prends le risque. Je vais peut-être pouvoir respirer normalement, perdre ce surpoids d'eau qui me handicape et me démoralise en plus et ne plus souffrir des articulations (mains, bras, dos etc..)Je n'aurai peut-être plus l'impression d'avoir 120ans tous les matins
Je vois régulièrement un ostéopathe et je vais reprendre rendez-vous chez l'acupuncteur-homéopathe pour qu'il m'aide à éliminer
Bon courage à vous tous

Pages

Sujet vérouillé