lucie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ce serait sympa que qql'un me donne un avis sur des questions que je me pose sur mon couple.

Voilà, j'ai 24 ans et je suis avec un homme de 40 ans. Nous sommes de culture différente mais cela n'est pas une gêne du tout malgré des petits détails au quotidien(j'habite dans son pays!).

Cela fait 7 mois que nous sommes ensemble et cela va faire 2 mois que je me pose des questions sur mes sentiments envers lui. Avant lui, cela faisait 1 an 1/2 que je n'étais pas sorti avec qql1 (en dehors de deux petites aventures sans lendemain) et quand je l'ai rencontré, j'ai tout de suite flashé (il est super sympa, attentioné, sensible et très beau).

Depuis le début, il est très très amoureux de moi et de son côté, il n'a aucun doute sur ses sentiments envers moi(et ce n'est pas le style à sortir avec des filles plus jeunes que lui). Moi, au début j'étais aussi très amoureuse (bcp de passion aussi, biensur!) .

Nous vivons ensemble depuis quasiment le début de notre histoire.

Mais maintenant, je ne sais plus du tout où j'en suis. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il me dit tout le temps qu'il m'aime, qu'il veut fonder une famille avec moi...et... Moi c'est vrai que je le vois bien père de mes enfants mais en même temps, je n'arrive pas à me voir vieillir avec lui et me projeter au delà, avec lui. Sur le plan sexuel, c'est bien mais nous sommes tous les deux "sages" à ce niveau là donc pas de grande surprise. Néanmoins, depuis ces fameux deux mois, je vois mon désir pour lui baisser (même des fois, inexistant!).

Notre point fort dans notre relation c'est que nous arrivons très très bien à communiquer et à parler de tout. Il est au courant que je suis en train de remettre notre couple en question et que je suis perdue dans mes sentiments. Il est patient et rêve d'une chose bien entendu c'est que cela revienne comme avant.

Aujourd'hui, certaines personnes de mon entourage me disent que c'est normal, c'est une mauvaise passade, une sorte de cap à passer et que la vie de couple ce n'est pas tjrs tout beau, tout rose... d'autres me disent que mes doutes signifient peut-être que j'ai vécu ce que j'avais à vivre avec cette personne et que sur du long terme, on est pas fait pour être ensemble, même si on s'entend bien et qu'il est une crème avec moi; que les sentiments ça évoluent et que des fois, certaines bonnes choses ont une fin...

Personnellement, je ne sais pas laquelle de ces deux "solutions" correspond avec ce que je suis en train de vivre en ce moment.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super. Je ne sais pas ce qui cloche en moi et c'est terrible! J'aime pas le faire attendre et je sais qu'il souffre.

Please, hELP!

gaya
Portrait de cgelitti
culture différente
pays différent
age différent

ces 3 aspects me frappent :
peut être as tu peur tout simplement de ne pas arriver à demèler ce qui est séduction un peu facile, parce que mal connu et un peu "exotique" (dans un sens positif bien entendu), et ce qui a des chances de durer parce que solide et éprouvé.
Prends ton temps, peut etre devrais tu voir davantage de personnes qui te sont plus proches ne serait-ce que par l'âge et l'origine culturelle.
karo
Portrait de cgelitti
Encore moi; est-ce que lui écrire une lettre serait peut-être mieux que le dire de vive voix et de mal s'exprimer? De temps en temps, avec les larmes, le stress et l'angoisse, on dit des choses que l'on ne pense pas forcément alors qu'avec une lettre, c'est plus posée et plus reflechie.
Qu'en pensez-vous?
Je vis en ce moment une vraie torture sentimentale et je me sens très seule! les avis des amis & famille sont bien mais pas objectifs... Peut-être aussi qu'un avis de psy serait bénéfique... merci!
Anonyme
Portrait de cgelitti
mais que lui écrirais-tu, Karo ?
au bout de 5 mois, tu ne le vois plus comme avant ... que se passe-t-il depuis 2 mois ? Y a-t-il eu un élément déclenchant ? ou juste une lassitude ? si lassitude, tu ne dois pas te dire qu'elle est normale, pas si vite.
Les avis des autres ne sont pas vraiment indispensables car la clé est en toi.
Un psy, pourquoi pas, mais peut être est-ce seulement que ce garçon t'ennuie un peu avec sa perfection, son amour. Ou le pays te lasse.
A 24 ans, tu n'es pas pas obligée de t'engager trop vite non plus.
Comme tu donnes très peu d'éléments concrets, ma réponse est forcément vague.
LUCIE
Portrait de cgelitti
EUH EXCUSEZ JE ME SUIS TROMPEE DE FORUM JE PENSAIS ETRE SUR FORUM COUPLE MIXTE
gaya
Portrait de cgelitti
culture différente
pays différent
age différent

ces 3 aspects me frappent :
peut être as tu peur tout simplement de ne pas arriver à demèler ce qui est séduction un peu facile, parce que mal connu et un peu "exotique" (dans un sens positif bien entendu), et ce qui a des chances de durer parce que solide et éprouvé.
Prends ton temps, peut etre devrais tu voir davantage de personnes qui te sont plus proches ne serait-ce que par l'âge et l'origine culturelle.
lucie
Portrait de cgelitti
tu sais karo avantd etre avec mon conjoint j ai CONNU un homme beau tres gentil attentione intelligent etc l homme,parfait sauf qu au bout de quelques mois je me suis rendue compte que je ne l aimais pas ET QUE C EST BIEN BEAU D ETRE GENTIL ATTENTIONE PARFAIT MAIS CA NE SUFFIT PAS SI L AMOUR N EST PAS AU RDV CELA NE SERT A RIEN D AVOIR TOUTES LES QUALITE DU MONDE BIEN SUR ON EST DESEMPARE CAR ON A RIEN A LUI REPROCHE MAIS BON SI L AMOUR N Y EST PAS CA NE SERT A RIEN DE SE TORTURER L ESPRIT IL FAUT TOUT SIMPLEMENT L ADMETTRE ET ESSAYER DE FAIRE LE MOINS DE MAL POSSIBLE
Gaya
Portrait de cgelitti
quand je parle de séduction un peu facile, ce n'est pas un jugement sur la personne. Je veux simplement dire que quand on connait pas complètement une culture, les apparences peuvent être trompeuses, on est souvent séduit par ce qu'on maitrise mal.
gaya
Portrait de cgelitti
c'est gaya qui a écrit le message ci dessus bien que ça affiche guests
karo
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci à Gaya & Lucie pour vos réponses... visiblement, Lucie s'est trompée (pardonée, biensur!) donc je vais me pencher sur la réponse de Gaya...

Tu as peut-être raison... J'ai peut-être été aveuglée par l'aspect exotique de cette rencontre et qu'au final, ce n'est pas ce dont je souhaite réèllement pour construire ma futur vie de famille et autre... C'est tellement dur de mettre mes idées au clair car en même temps, cet homme est plus qu'adorable avec moi et je sais à 100% que ses sentiments envers moi son sincères. Je lui en ai déjà parlé et il m'écoute mais ne comprends pas complètement dans le sens où lui m'aime et tout devrait rouler... Bien sur, il n'a pas envie de me perdre...
Heureusement, de mon côté, je n'ai aucune pression familiale au sujet de ma relation avec cet homme (c'est déjà ça car je sais que pour certaines, c'est moins évident)... bon, je vais essayer de m'en sortir de tout cela, en espérant que tout se passera bien! Merci pour ton aide... si tu as d'autres conseil, n'hésite pas!
lucie
Portrait de cgelitti
excuse gaya mais je me suis trompee de forum ne tiens pas compte de mon post

Pages

Sujet vérouillé