contreprescription
Portrait de cgelitti
Mon mari fait de l'hypertension et prend un traitement (Pritor 80 mg).

Son médecin lui a fait faire une prise de sang et d'après les résultats, elle lui dit qu'il a du cholestérol ?

j'ai fait quelques recherches et moi j'ai des doutes.

Elle lui a prescript CRESTOR 5 mg avant de lui conseiller un régime alimentaire ...

Voici les résultats de son analyse :

Cholestérol oxydase 2.31 g/1

H.D.L. 0.54 g/1

rapport cholestérol/H.D.L. 4.28

LDL CHOLESTEROL 1.63 g/l.

Mon mari a 59 ans. Pensez-vous qu'il a vraiment du cholestérol ?

aurore
Portrait de cgelitti
Si j'ai bien compris, la prise de sang indique que le taux ne doit pas dépasser 1.60g/l ? c'est bizzare ?
c'est pas plutot les antérieurs de la derniere de prise de sang ?
amicalement
aurore
Portrait de cgelitti
d'apès ce que vous écrivez, votre mari serait dans le facteur de risque 1 car il a 1.63g/l.
Le pritor je ne connais pas.
Est ce que c'est son corps qui fabrique le chlostérol? Est ce que c'est hériditaire ? Ou est ce que c'est du à son alimentation(trop grasse) ?

Car moi j'ai du chlostérol depuis un an et demi, j'ai 18ans et c'est mon corps qui le fabrique tout seul, c'est hériditaire.

Le mieux serait que vous consultiez un autre medecin.
Tenez moi au courant.

Amicalement
monique
Portrait de cgelitti
bonjour aurore,
Certainement la semaine prochaine j'irai. Je ne m'inquiète pas car le taux est pratiquement dans les normes et puis il faut attention à ce qu'il ne faut manger. De toute façon il ne prendra pas le médicament avant d'avoir une nouvelle prise de sang. Il faut tenter un régime avant..
aurore
Portrait de cgelitti
avez vous consulté un autre medecin ?
mimi
Portrait de cgelitti
bonjour Monique,

certainement qu'on peut toujours consulté un medecin en dehors de son medecin traitant et heureusement ..
N'est ce pas une profession libérale?
Il vous en coutera un ou deux euros de plus je crois...c'est à dire moins qu'un petit dessert ..

mimi
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour monique,

le taux LDL Cholesterol-dosage direct doit être inferieur à 1g/l. normalement cela doit être indiqué sur la prise de sang

amicalement
monique
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup aurore, je pense prendre l'avis de mon médecin qui est un médecin homéopathe et qui aura une approche autre que celle du médecin généraliste de mon mari. Cette médecine se veut préventive en donnant à l'avance des médicaments et moi je suis contre car il y a accoutumance et les effets secondaires...
Il aime bien les fromages et les desserts à base de laitage, la charcuterie...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Vous faites des études dans le secteur médical ?
je ne savais pas qu'on pouvait avoir du cholestérol à votre âge, vous prenez un traitement ?
Cordialement.
monique
Portrait de cgelitti
Merci aurore pour vos posts. Non je n'ai pas encore consulté un autre médecin car on ne peut plus aller chez d'autres comme avant. Mais ce n'est pas grave, je compte emmener l'analyse chez le mien. Nous n'avons pas le même médecin. Mon mari est branché médecine allopatique et moi homéopathique.
Il fait attention à ce qu'il mange, comme vous dites fromages et nous avons supprimer les charcuterie, et aussi les sucreries (il en est friand) les sucres se transforme en graisse...paraît-il !
Je vous tiendrai au courant...
Amicalement
monique
Portrait de cgelitti
Merci Isabelle pour le renseignement.

Je croyais qu'il fallait tenir compte du taux LDL CHOLESTEROL. Le médecin lui avait dit : "il ne faut pas dépasser les 1.6O g/l"

Alors quand j'ai vu qu'il n'avait que 1.63, je me suis posée des questions car il y avait déjà un médicament de prescript.

Nous allons réduire la consommation de fromages, faire attention aux mauvaises graisses.
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour marco

oui c'est vrai vous avez raison.

Pour monique : vous ne donnez plus de nouvelles, avez vous consulté ?

amicalement

Pages

Sujet vérouillé