JAM76
Portrait de cgelitti

je suis une femme tunisienne j"ai un bébé d"age 13 mois .Quand il tombe,des taches violets m"attire l"attention il effectue tout les vaccins et les injections intramusculaires sans probleme je l"emmene au medicin qui me demande de faire un bilan mais au cours de prélevement sanguin il saigne plusque 4heures ,l"hémoragie s'arrete qu'apres l'ajout des plaquettes .le médecin me consille de ne pas lui faire la mutilation génital comme nous impose notre religion Islem mais la mutilation a lieu a l'age de 6mois sans saignement . En plus nous n'avons pas ce type de maladies ni chez ma famille ni la famille de mon mari

JAM76
Portrait de cgelitti

Il y a d'autres déficits de la coagulation, en dehors de l'hémophilie. Seules des analyses bien ciblées peuvent dire si votre enfant souffre d'un de ces déficits. De plus, il y a plusieurs dégrés de déficit dans les deux hémophilies A et B.  Il peut s'agir d'une forme légère qui n'engendre pas forcément de saignement, selon les circonstances, les moments... donc analyses ciblées, les recherches d'un déficit dans l'un des éléments de l'hémostase pouvant nécessiter plusieurs analyses.  

Sujet vérouillé