Vincente
Portrait de cgelitti
Une partie de notre corps dont nous parlons que très rarement : la nuque.

Depuis des années j?ai des douleurs, parfois à limite du supportable, à la nuque.

Pouvez-vous de donner des conseils pour lutter contre celles-ci, des exercices efficaces pour étirer cette partie de notre corps (avec les épaules et les trapèzes)? ?

Merci par avance de votre réponse.

Très cordialement,

Pascal FAVREAU

sylvie
Portrait de cgelitti
Comme Chris précédemment, il faut consulter un étiopathe ou ostéophathe cela fait énormément de bien. Courage.
Chris
Portrait de cgelitti
Il faut sans tarder consulter un ostéopathe, il vous soignera en douceur et vous éviterez les anti-inflammatoires !

( vécu personnel ) .
PAQUI
Portrait de cgelitti
bjour je suis aller voir mon generaliste et ilma prescrise des sceances de kyné et 2 fois pas semaine on y est aller doucement au debut et je vous dit pas moi qui avais egalement migraine et prener des medicaments je n esparend plus pour lemomnent !! et le mal de nuque venais de la rtrose cervicale qui me faisais mal j usque bas du dos car tout corespond et OUI !! le corp est fais comme cela et on porte de trop et le dos est fragile pluque d autre personne il faut surveiller alors si jai pu vous soulager pas mes paroles c est deja u commencemant allez voir les bonne personnes pas comme moi n attendez pas trop longtemps bon courage a vous
Bruno
Portrait de cgelitti
Bjr

J'ai également des douleurs qui sont situées au niveau de la nuque. De plus, la douleur montent au dessus de la tête me donnant une barre au front très désagréable.
Mon remède, c'est un chiropracteur qui me l'a donné indirectement en diagnostiquant ma douleur. En effet, mon muscle trapézoïdal! (celui qui démarre du milieu du dos, remonte en passant aux extrémités des épaules et terminant dans la nuque et même au plus loin a savoir au dessus de la tête!) Ce praticien m'a même confirmé qu'il s'agit d'un muscle très sollicité : stress, fatigue, changement de temps, etc...
Il suffit d'une mauvaise position, et une douleur apparaît au niveau de la nuque. Attention, avant de m'arrêter à ce diagnostique, j'ai consulté des généralistes, un ostéopathe et un médecin pratiquant la mésauthérapie (injection local par infiltration de produit) Rien n'y a fait, même pas mes mains habiles d'un Kiné.
Mon monde, donc, se résume à une attention permanente de la position de mon dos supérieur. Ne pas hésiter à ce détendre en relâchant ses épaules vers le bas.
Donc un conseil, visiter un radiologue pour voir si ce n'est pas une vertèbre qui causerait cette douleur et si ce n'est pas le cas, adopter une mécanique douce.
J'espère avoir été circonscrit sur ce sujet.
Bon courage

Vincente
Portrait de cgelitti
J'ai vu un rhumato-ostéopate hier qui ma remise les cervicales en place tout en douceur en même temps que d'autres points doulureux (cela n'est pas la première fois et toujours à gauche ?). Aujourd'hui cela va nettement mieux, un vrai miracle par rapport à la veille où les vertiges et migraines me clouaient au lit.
La cause : un coup de froid sur la nuque au cours d'une promenade et voilà le résultat ! Par expérience je consulte vite ce rhumato-ostéopate compétent (visite remboursée CPAM) car il ne faut pas laisser le mal ou la douleur s'installer. Prescription de massages pas un kiné ostéo, du voltarène gel et une minerve par moment dans la journée pas de transport en voiture et plus de promenades avant les vrais beaux jours....
Laura
Portrait de cgelitti
Un exercice a faire tous les jours :
Assise, le dos bien droit : on inspire de l'air par le nez la tete droite, puis on expire en baissant la tete ; on inspire la tete droite, on expire la tete en haut ; on inspire la tete droite, on expire en la baissant du coté droit ; on inspire la tete droite et on expire en la baissant du coté gauche.

Autre exercice de yoga a faire le matin et le soir :
Assis en tailleur, on souffle en baissant le front jusqu'aux orteils. On relève la tete, on détend ses yeux comme si on voyait flou, on inspire en essayant de toucher le ciel avec le haut de la tete, et on expire en tournant vers la droite. On inspire en regardant en face et on expire en tournant a gauche. On inspire en face et on expire en baissant la tete. On inspire en face et on expire en regardant le ciel.

Ce sont des étirements tres bons pour la nuque.
PASTY
Portrait de cgelitti
Pour vos douleurs à la nuque,massez légèrement avec du gel de SILICIUM ORGANIQUE (par correspondance à "PHYTOSYMBIOSE Laboratoires" Chemin Prellionnaz, 7 CH-1110 MORGES ).
Ces douleurs proviennent probablement des TENDONS attachés aux 2 premières VERTEBRES CERVICALES en mauvais état.
ln43ma
Portrait de cgelitti
je souffre aussi de douleurs insupportables avec céphalées... la médecine diagnostique légère arthrose et prescrit médicaments peu supportés par mes reins défaillants ou estomac mal en point ! c'est un cercle vicieux, n'y aurait-il pas réponse à ce problème par homéopathie ou phyto ? merci d'une réponse
Nat
Portrait de cgelitti
Il faudrait dans un 1er temps en parler au médecin traitant qui vous enverra vers un rhumatologue pour trouver l'origine des douleurs qui peuvent être multiples : contractures musculaires, arthrose cervicales entre autres...
les petits trucs pour calmer les contractures : la chaleur > douches chaudes sur cette zone, bains chauds pour détendre... petits coussins chauffants à mettre sur la zone douloureuse... bouillottes... etc... la chaleur fait beaucoup de bien.
> un oreiller et une literie confortable qui aident à la détente. ce n'est pas forcément l'oreiller le plus cher, le plus ergonomique qui conviendra, le principal est de sentir une sensation de détente... j'ai mis des années avant de trouver la bonne solution. Actuellement ce sont 2 oreillers rectangulaires bien gonflants mais qui épousent parfaitement mes cervicales en leur apportant le confort et le soutient nécessaire... cela fait 4 ans que cela dure... et les crises sont devenues très très très rares...
>les mouvements, seuls un kiné peut dire ce qui est bien ou non car chaque personne est différente. certains kiné travaillent avec des lampes infrarouge pour détendre avant le massage et continue à masser sous la lampe, d'autre l'éteigne pour masser... d'autres, mettre des plaques de boues chaudes et viennent masser après... à chaque fois, j'en ai retiré beaucoup de bien être et la douleur diminuait... eux m'ont appris des gestes doux à faire... et surtout garder cette partie au chaud...

je ne suis pas médecin mais j'ai eu un accident où les cervicales ont été bien touchées, des années de kinés pour ce problème. je sais combien il est difficile de commencer la journée avec les tensions dans les cervicales et dans les épaules...

je vous souhaite du courage mais surtout parlez à votre médecin, lui saura vous diriger pour des examens qui amèneront au traitements... par contre, plus vous attendrez et plus ce sera long à vous remettre..
JM.B.
Portrait de cgelitti
Bien assis ,le dos bien droit
tirer le plus possible la tete vers le haut et les mains croisées sur la poitrine tout en tirant la tete vers le devant puis aller toujours en tirant la tête revenez en arrière du corps
le faire trois fois, vous sentirz des douleurs à deux endroits c'est normal
Puis détendez vous et touner la te^te deux fois vers la gauche et autant vers la droite. Vous sentirez des craquements, c'est normal
a faire 2 ou 3 fois par jours quelques jours
bon courage ce n'ai pas dangereux mais allez y quand meme calmement

Pages

Sujet vérouillé