Olivier31
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je vous écris car je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant subi une colectomie en raison de diverticules. Ma mère a subi ce genre d'intervention le 23 janvier 2008, 40 cm du colon lui a été retiré. Elle avait en effet une grave sigmoïdite avec perforation. L'opération s'est bien déroulée apparemment mais depuis son retour à la maison (28 janvier), elle souffre en permanence de maux de ventre et va parfois souvent à la selle. Elle est devenue très faible à cause de cette opération et d'une importante perte de poids mais ses souleurs la fragilisent également. Elle doit revoir le chirurgien début mars pour faire le point mais je me demande si nous n'allons pas avancer son rdv. Est-il normal de ressentir des maux de ventre après l'opération, même quelques semaines encore ? Comment est votre état général à présent quelques années après l'intervention ?

Merci de vos réponses

Carmel

edmond
Portrait de cgelitti
bonjour pati, je suppose qu'un cas n'est pas l'autre, pour ma part lorsque j'ai quitté l'hopital, j'ai eu un régime allimentaire d'une diéthéticienne de l'hosto, un mois plus tard, contrôle chez la chirurgienne qui m'a dit que je pouvais à nouveau manger et boire normalement. Ce que j'ai fait, mais je l'ai dit, plus rien n'est comme avant, cependant, je pense que limiter les boissons gazeuses et alliments qui peuvent donner de l'air dans l'intestin est une bonne chose mais il est vrai que c'est pas toujours évident. Je (te) vous souhaite bon rétablissement, je crois que "ca" aide de communiquer. BS    
pati
Portrait de cgelitti
Bonsoir mimi et nounou, suite à une colectomie gauche le 3 juillet (45 cm) j'ai eu quelques petits soucis comme vous de constipation après en avoir parlé à mon chirurgien il m'a conseillé de prendre du forlax et m'a expliqué que l'intestin était un muscle et qu'il fallait le rééduquer. J'ai fait très attention à ce que je mangeais et depuis tout va pour le mieux.
J'espère que pour vous tout ira de mieux en mieux pour les mois à venir.
Franceline
Portrait de cgelitti
coucou carmel.. va sur la file "sigmoidite diverticulaire"..

oui, c'est normal, elle en a pour un bon moment et elle peut voir aussi son médecin traitant.; pour du Spasfon, entre autre .
sinon, oui, avancez le rendez vous chez le chirurgien. surtout, qu'elle ne fasse rien et se repose, et continue bien son régime sans résidu. pas de fuits ni légumes crus, etc..

armelle
Portrait de cgelitti

je suis opérée depuis le25 juin 2011d'une colectomie et depuis j'ai des diarrhées 6 à7 fois par jour,je suis épuisée et démoralisée,personne ne peut me dire si ça rentrera un jour dans l'ordre et je n'envisage pas de vivre ccomme ça.

j'ai 12 séances de chimio.

Est ce quelqu'un qui a subit ce genre de chose  peut me réconforter

merci de tout coeur.

titine
Portrait de cgelitti
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/sigmoidite_diverticula ire-2804-69-624-625.htm

essaie avec ce lien tu auras peut etre plus de réponse

cordialement
mamycol
Portrait de cgelitti

maman a 87 ans vient de subir une colectomie droite , a une diarhee qui l'epuise ...vomit aussi un peu parfois ...je souffre pour elle et nous sommes desesperees 

Bourdin
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai subi une colectomie gauche suite à des diverticules. Cela fait un mois, maintenant gros probleme de transit; mal dans le bas du ventre et ensuite infection urininaire (échérechia coli). Je suis très inquiète. QUi peut me renseigner

Patrick
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de rentrer de l'hopital apres une colectomie suite à une sigmoidite aigues en février, opéré le 19 mai, environ 40 cm aussi, je pense que c'est normal d'avoir mal un moment apres et j'ai aussi perdu 10 kg... il faut dire que 3 mois de régime sans résidus ça laisse des traces...
Il faut laisser du temps au temps pour que la nature reprenne ses droits....
Bon courage
PS: va sur le forum sigmoidite !
Pati
Portrait de cgelitti
Merci Edmond de ces renseignements, c'est vrai que c'est assez comique nos conversations mais les chirurgiens donnent tellement peu d'information, en discuter avec eux est parfois difficile et il reste toujours une question que l'on a oublié de poser lors du rdv.
De plus mon opération est toute récente (tout juste un mois), il est normal que je rencontre quelques petits problèmes qui j'espère vont s'estomper au fil du temps.
Très bon week-end.
Gizou
Portrait de cgelitti
PS:
Lorsque les gaz se promènent dans le ventre sans pouvoir sortir, j'ai l'impression que l'on m'enfonce des aiguilles.
Aussi, avant je prenais 1 sachet de forlax pour 2 ou 3 jours, maintenant j'en prends 2 par jours.
si d'autres symptomes me reviennent je vous les signalerai.
Merci d'en faire autant.

Pages

Sujet vérouillé