val38
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous

Voila le premier mois que je tente d'avoir un bébé. Il est trop tot pour savoir si je suis enceinte (je devrais avoir mes règles ce week end, mais puisque c le premier mois sans pillule, ce n'est pas parce que mes règles ne viendront pas que je serai enceinte pour autant...). Là est ma question, depuis une semaine, j'ai des douleurs utérines parfois assez fortes, de temps en temps au niveau des ovaires, de temps en temps au niveau de l'utérus (je précise que j'ai un utérus rétroversé). J'ai aussi les intestins qui font pas mal de bruit depuis quelques jours et la température qui a légèrement augmenté... Serait-ce des signes ou non ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :o)

Elodie

cookie
Portrait de cgelitti
bonjour,
si ton cycle est régularisé, tu peux connaitre facilement ton jour d'ovulation : il a lieu 14 jours avant le retour de tes règles. avec une incertitude d'un jour en plus ou en moins, bien sûr.
Bon courage et bonne chance !
val38
Portrait de cgelitti
Au fait Clara, J'espère que tu as réussi à calculer ton jour d'ovulation et surtout ... que le prochain sera le bon !!! Je croise les doigts pour toi !
Bonne journée!
Cookie
Portrait de cgelitti
Il faut la prendre tous les matins à la même heure avant de te lever, avec le même thermomètre.
Le premier jour des règles est aussi le premier jour du cycle.
Toute la première partie du cycle, tu remarqueras que ta temp. est assez basse, jusqu'au jour de l'ovulation compris. Le lendemain de l'ovulation, la temp. monte de quelques dizièmes de degrés et se maintient plus élevée pendant une douzaine de jours. Au bout de cette période, soit tu es enceinte et la temperature continue à se maintenir haute, soit tu n'es pas enceinte, la temp. baisse alors et tes règles arrivent un ou deux jours après.
L'intérêt de cette courbe c'est de te permettre de voir sur trois mois si tu ovules et quand. Car quand une femme n'ovule pas, sa température ne fait pas ce décalage entre deux phases, une plus froide, une plus chaude.
Le jour de l'ovulation est le dernier de la période froide.
Voilà en gros comment ça marche.
C'est une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais la moindre petite fièvre fiche tout un cycle en l'air évidemment !
Si tu es règlée régulièrement, tu peux calculer facilement ta période d'ovulation sans passer par ce système, en te basant sur le jour des prochaines règles et en soustrayant 14 jours.
Voilà !
val38
Portrait de cgelitti
oulala! Gaiias, je viens de me rendre compte que ton message avait été ecrit en ... 2005 ! Bon je crois que je peux abandonner tout espoir de recevoir de tes nouvelles !! :-(
Par contre si d'autres ont des témoignages à apporter, c'est avec grand plaisir que je les lirai....
clara
Portrait de cgelitti
bonjour à Val
je suis nouvelle sur le site et comme la plupart de ces filles j essaie de déclencher une grossesse depuis maintenant 20mois
Malgres une pillule mini dosé je pensé tomber enceinte rapidement mais non je patiente c dur
moi par contre je recherche des info qui me permettrai de calculer mon jour d ovulation car toute les info que g u jusquoaujourd hui sont toutes differentes
sachant que mon cycle c enfin régularisé depuis peu à 31 jours
val38
Portrait de cgelitti
Bonjour Gaiias, je vois que ton message a été ecrit en janvier et maintenant on est fin mars, donc je ne sais pas si tu seras encore sur ce site, mais vu que j'ai les mêmes sensations que toi (si ce n'est que je n'ai pas d'utérus retroversé) et que moi aussi mes règles sont aussi censées arriver dans 3 jours, j'aimerai savoir ce qu'il en a été pour toi ? Tu attends un petit bébé à l'heure qu'il est ou était ce malheureusement une fausse joie ? Je suis curieuse de savoir.....
val38
Portrait de cgelitti
Bonjour Clara et bonjour Cookie! Cookie, je vois que tu es toujours là pour répondre à nos moindres questions ! Depuis que j'ai découvert ce site je vais voir un peu tous les sujets abordés, histoire de m'informer, puisque moi aussi j'ai decidé d'avoir un petit bébé, et je me rends compte que tu es présente partout (ou presque!). C'est chouette!:-)
Moi j'avais encore une question pour toi. Cela fait seulement mon premier mois sans pillule et j'ai, à priori (càd en basant mes calculs sur un hypothétique cycle de 28 jours) 2 jours de retard de règles et je viens de me rendre compte qu'un liquide clair un peu blanc s'ecoulait (qques gouttes seulement) d'un de mes seins (un seul, bizzare, non?!!) Et j'ai des douleurs dans le bas ventre de temps à autres, comme avant l'arrivée des règles. Avant d'en venir à des conclusions un peu trop rapides et de commencer à m'imaginer plein de trucs, je voulais savoir si cet écoulement pouvait être tt simplement dû à l'arrêt de la pillule et les hormones qui reprennent peut être leur droit ? Qu'en penses tu ?
Nanou
Portrait de cgelitti
Quand j'ai arrêté la pilule, j'ai eu pendant quelques mois des cycles de 31 jours au lieu de 28 actuellement. Un retard de quelques jours n'est donc pas forcément un signe; pour le reste, je n'ai pas de réponse. En tout cas, bonne chance pour la "fabrication " du bébé
Cookie
Portrait de cgelitti
Après un arrêt de pilule, tout est un peu perturbé, Val, donc il faut s'attendre à diverses manifestations un peu fantaisistes du corps. C'est ta première ovulation, ce seront tes premières règles depuis longtemps (depuis que tu prends la pilule) et il y a une remise en route qui s'effectue plus ou moins bien, plus ou moins vite selon les femmes.
Je te suggère d'attendre une semaine de retard et de faire un test de grossesse.
Bien cordialement.
clara
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse cookie apres c 20 mois je pense quil est temps de demander conseils surtout que g appris beaucoup aujourdhui sur ce site car depuis ces 20 mois je me base sur les 14 premiers jours de mon cycle ce sui ne m etonne plus que je ne sois pas encore enceinte
pourrais tu me conseiller sur la courbe de temperature je ni conné rien merci

Pages

Sujet vérouillé