ehs1
Portrait de cgelitti

Bonjours à tous,

Je sais bien que vous n'êtes pas médecins mais je voulais recuillir des témoignages de gens qui peuvent ressentir la même chose que moi.

Je vous explique : j'ai 17ans. Il y a plusieurs semaines que je souffre de "maux de tête". Pour dire vrai, ce n'est pas tout à fait ça. Les douleurs partent de l'arrière du crane, remontent au centre et descendent vers la tempe. Parfois c'est le côté droit qui souffre, parfois le gauche. Ces douleurs sont très violentes et me font même mal aux yeux et à la mâchoire. Depuis maintenant bientôt 5jours, je suis sous anti-inflammatoire (Naproxène 550mg), relaxants (Passiflora) et aussi sous un médicament qui réduit les états d'angoisse (Stresam).

Depuis que je prend tout ça, cela va un peu mieux mais parfois je sens encore des douleurs qui se fixe dernière l'oreille ou en bas du crâne.

Je suis très inquiète malgré mon médecin qui me dit que cela n'est rien de grave et que ça peut être que de l'angoisse. Je m'imagine avoir un anévrisme ou quelques chose qui pourrait me provoquer une mort subite!

Je ressens parfois aussi, quand je mâche, que mes tempes sont "légères". On dirait que ça saute à l'intérieur quand je serre la mâchoire.

Avez-vous vécu cela? Quel a était votre verdict? Dois-je m’inquiéter et faire un IRM? Et surtout est-ce possible de mourir de ça?

Abygail
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai des crises de migraines. Elles ont commencées un peu avant mes 18 ans. Je ressens les mêmes douleurs et c'est insupportable. Quand une crise se déclenche, je suis fatiguée, je perd l'équilibre, je ne supporte ni le bruit , ni la lumière. Mes yeux me piquent, j'ai droit aux nausées et aux vomissements même quand mon estomac ne contient plus rien. Comme toi parfois c'est le coté droit parfois le gauche mais toujours au niveau de la tempe et la douleur s'intensifie progressivement. J'ai consulté plusieurs médecins dont un neurologue. Ils m'ont dit "qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car je suis en parfaite santé". Au début, j'avais des anti-inflammatoires type efferalgan, nurophène, spifen ...Ce n'était pas trés efficace étant donner que je suis plutôt résistante aux médicaments. Mon médecin m'a alors passée sous triptans. Ils sont plus forts mais ne sont efficaces que pour faire passer la douleur et on entrainaient une baisse de ma tension. Je suis donc aller voir un autre médecin, qui m'as prescrit un traitement de fond avec comme médicament du Tamik G et des Dafalgans codéine en cas de crise. Je me sens mieux mais quand la crise est là, je suis obligé de faire avec le temps que les médicaments agissent. Essais d'en parler à ton médecin, il te dira si ce type de médicaments peut te soulager. Sinon il faut voir tout ce qui pourrait être relier aux yeux, aux sinus ou aux cervicales. Tu as peut être quelque chose de coincer qui déclenche tes douleurs. Je ne pense pas que l'on puisse mourrir d'un mal de tête ou d'une migraine. J'espère avoir pu t'aider un peu. En tout cas bon courage pour la suite.

Lily_frim
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 43ans et je fais des migraines depuis l'âge de 15ans. Les symptômes que tu décris je les ai aussi. Je comprends ton angoisse et c'est sûr que ça peut te faire peur et c'est légitime. Je pense que ton médecin essai de voir toutes les pistes avant de poser un diagnostic définitif de migraine. C'est ce qui c'est passé avec moi. La chance que tu as c'est que de nos jours on reconnait plus facilement qu'une personne puisse être migraineuse, ce qui n'a pas été mon cas. J'ai dû lourdement insister pendant quelques années pour qu'on me prenne au sérieux. Ne lâche pas l'affaire avec ton médecin si tu vois que ces douleurs sont récurentes. Il existe des médicaments autres que ceux que tu prends bien plus adaptés pour te soulager, les triptans par exemple. Ne te décourage pas, et ne te mets pas "marteau en tête" non plus. C'est sûr que les gens qui n'ont jamais eu ça ne comprennent pas trop dans quel état on se trouve à ce moment précis, c'est terrible à vivre je le conçois. Courage à toi et j'espère t'avoir aider un peu.

ehs1
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 72 ans, et depuis l'age de 40 ans, je souffre de migraines, récemment accompagnées de vertiges. Tous mes symptomes ont disparu quand en mars dernier, j'ai supprimé la pollution électromagnétique dans ma chambre à coucher: portable et wifi arrêtés, téléphone sans fil remplacé par un modèle qui n'émet que lors des communications, lit électrique débranché, ordi, écran , lecteurs et appareils numériques divers arrêtés (pas en veille), lampes de chevet débranchées pendant le sommeil (les éteindre ne suffit pas), suppression des rallonges et multiprises qui trainent sur le sol, lit éloigné du mur de 60cm ( mur pollué par des prises et interrupteurs divers), remplacement du radio réveil par un réveille matin classique...

L'effet délétère de tous ces appareils sur la santé n'est pas encore reconnu en France, (alors qu'il l'est en Allemagne et en Suède), et les médecins ne sont pas du tout sensibilisés. Les instances européennes ont tiré la sonnette d'alarme, mais pour l'instant presque aucun gouvernement n'a suivi.  Si l'on est électrosensible en France, il vaut mieux ne compter que sur soi-même!

Sujet vérouillé