sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis en essai bb depuis plus d un an, plus de contraception depuis 5 ans, je ne supportais plus la pilule. Voilà ma question, je dois être règle jeudi 26 decembre, et depuis hier j ai les seins très douloureux et lourds, et rien que le fait d enlever mon soutien gorge le soir j ai très mal. Ma soeur me dit que c est peut être suite à une mauvaise ovulation. Croyez vous que c est possible ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre...

aquarelle
Portrait de cgelitti
puisque tu parles de courbe, je comprends mieux ce que tu voulais dire. En effet, il y a souvent un lien entre les seins douloureux et le manque de progesterone après l'ovulation. Ca se voit sur la courbe parce que la température monte mal et ne reste pas assez longtemps élevée. C'est peut être ce qui t'arrive. Il faut voir sur plusieurs mois et dans ce cas, le gynéco peut donner un peu de progesterone en gel à appliquer sur les seins par exemple.
Mais on peut aussi penser par ex. à un début de grossesse si tu es en essai bb, ça peut donner des lourdeurs. Ou simplement du stress.
sandra
Portrait de cgelitti
Un grand merci de m avoir repondu aquarelle, desolée de ne pas t avoir mieux expliquée mon problème. Merci
aquarelle
Portrait de cgelitti
qu'entends-tu par mauvaise ovulation ? Les seins réagissent parfois très fortement à un petit écart hormonal, ou même au stress. Avant les règles, il n'est pas rare d'avoir les seins gonflés, très douloureux...
sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour aquarelle
J ai des douleurs aux seins tous les mois mais 2 jours avant les règles, là j ai des douleurs 7 jours avant les règles, peut-être vais je les avoirs plus tôt. Pour répondre à ta question, j ai ma soeur qui avait des douleurs aux seins pendant quelques mois, et suite à sa courbe de température elle avait une ovulation de mauvaise qualité. Son gynécoloque lui à dit que les douleurs aux seins pouvait également provenir d une mauvaise ovulation, ou voir problème hormonal...Merci pour ta réponse aquarelle.
Sujet vérouillé