CATHYLEONE
Portrait de cgelitti
bonjour touts le monde,mon probleme c que je ressent de temps a autre des douleurs au niveau deu poumon guauche,a un point ou il ya 1 mois j'ai fais une crise avec une sensation de vertige et une montee de chaleur et tremblement des mains et le coeur qui battait enormement,une fois aux urgences on me fait un e.cardio.gramme :rien, tension normale ,radio thorax normale,on ma meme fait 1 test de souffle ;normal on ma dit que c'etais le stress et la cigarette(25ans de nico)on m'a prescrit du magnesium,calcium et des vitamines.

2 mois ont passes la meme chose, 1 autre cardio ma confirme que je n'avais rien au niveau coeur,alors g decide de voir 1 medecin interniste elle n'a fait que confirmer mais elle m'a donne a faire 1 scanner du thorax+2 analyses.c pour demain je vous tienderais au courant

CATHYLEONE
Portrait de cgelitti

 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site. Je ne sais pas comment trop naviguer. J'ai le cas de mon fils  de 20 ans : douleur de côté et du mal à respirer. Je ne sais si avez eu des réponses et solutions pertinents. J'espère seulement que vous allez mieux. Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider,, mon fils sors de la radiologie et m'informe qu'il a un décollement au niveau des côtes qui va l'amener à consulter régulièrement , voir envisager une opération si pas d'amélioration d'ici 1 semaine.

Ca correspond d'ailleurs à quoi un décollement au niveau des poumons ?, on lui aurait dit que cela peut être consécutif à un choc subi récemment ...

Par rapport aux symptômes décrits, pouvez vous m'onrienter svp sur un site ou adresse ou j'aurai plus de précisions ?

Merci de votre attention,

Catherine

 

PATRICIA
Portrait de cgelitti
BONJOUR,
Je tiens juste à témoigner:il ya plus de 2 ans,j'avais des douleurs nocturnes(donc la position couchée)juste sous le poumon gauche,comme des coups de couteau,j'avais mal lors de l'inspiration,et au levé du lit.IMPORTANT:pouls élevé et t°un rien au dessus de 37,5°!!et transpiration importante dans le dos.Mon médecin? sans examen remarque une pleurite:3jours antibiotiques 5 jours de repos.
Mais certains jours,tjs pareil,je revois mon medecil,en insistant,je demande à faire une radio:il n'y aurait rien...J'ai pourtant les memes symptomes qui persistent...colon irritable?me dit mon medecin qui,je voyais,doutait de mes réels douleurs,j'insiste (ET IL LE FAUT!!!ou alors demandait l'avis d'un de ses collègues!!)On me fait un scanner,je sonne à mon medecin pour les résultats:tjrd rien.Je devais partir en vacances,je vais donc,de ma propre initiative chez un gastro-antér.qui par une simple oscultation,l'exercice en tapotant sur mon poumon gauche et me faire dire "33",qu'il remarque une anomalie au poumon gauche!!scanner d'urgence le lendemain.Pleurésie:poumon gauche remplie d'eau(heureusement!)à 75%!!!on me garde...Tiens,mon medecin a été averti et est présent pour me signaler personnellement que le séjour ne sera que de 2-3 jours!!!on a ponctionné le liquide le jour meme et mon injecté une crasse par l'occassion:7 jours en soins intensifs!!10 jours d'hospit.et 7 semaines d'arret de travail!Au fait,en consultant mon dossier medical,que j'ai obtenu de mon medecin pour une visite chez un spécialiste,j'ai constaté que lors des premiers examens (radio,scanner)sur les résultats on précisait bien un probleme au niveau des plèvres,mon medecin a, simplement, ignoré les résutats!!!Et ma belle-mère qui pensait que c'était peut-etre spycosomatique!!!!Chers medecins,prennez plus de temps à écouter vos patients :au prix de vos consulations!!!!Revoyez aussi les simples gestes"à l'ancienne"lors de vos oscultations!!!SURTOUT:n'hésitez pas ,exigez les résultats,copies...LORS DE VOS EXAMENS ET ALLEZ VOIR DES SPECIALISTES DE VOTRE PROPRE INITIATIVES.Bon courage à tous!!!!

Nico
Portrait de cgelitti
Hello Hammadi,

Je crois que j'ai les memes symptomes...mais je ne sais pas a qupoi c'est due...

J'ai 23 ans et 5 ans de tabagisme, donc je pense pas que ce ne soit que lié au Stress et a la cigarette.

Ton avis m'interesse.

Nico
Sujet vérouillé