gégéporto
Portrait de cgelitti
bonjour,

en juin 2005, j'ai subi une sigmoïdectomie avec résection suite à une poussée de diverticulite abcédée.

Cette opération a été suivie d'une fistule au long du trajet du drain.Cette fistule n'est maintenant plus visible au scanner (traitée à la Sandostacine et asséchée en dix jours ?!)

des douleurs persistantes à l'endroit de l'opération un an aprés me pourrissent la vie,(entre autre m'empêchent de dormir), en fait ces douleurs , assez supportables à ma rentrée d'hôpital ne font que s'amplifier depuis et ça fait quand même un an!

je suis écoeuré car quand j'en parle aux médecins, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas la chose au sérieux: ils se basent sur les résultats des 3 derniers scanners (sept.2005 , janv.2006 et juin 2006) qui n'ont rien révélé d'alarmant.Les contrôles sanguins ne montrent pas d'inflammation ni d'hyperleucocytose.

Moi, je reste sceptique car la douleur persiste et on ne trouve pas la cause...

Le médecin traitant m'a même envoyé chez le psy mais naturellement , ça ne change rien!

Je ne vois plus quelle démarche entreprendre!

Si vous avez connaissance de cas similaires ,merci de m'en faire part ne serait ce que pour me rassurer un peu.

cordialement

j-claude

anne-marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum concernant les problèmes de diverticules.
J'ai été opéré le 30 juin après avoir été hospitalisé 9 jours au mois de mai pour une sigmoïdie diverticulaire. Jamais je n'avais eu de problème de transit, j'avoue que je n'ai pas su ce qui m'arrivait.

Ensuite j'ai suivi un régime sans résidu pour une coloscopie qui devait être faite le 19 juin. On n'a pu me réaliser l'examen car le côlon était sténosé, donc l'opération a été programmé.

J'ai eu une résection de 30 cm du sigmoïde sachant qu'il était parsemé de diverticules et qu'il y en avait un qui avait commencé à perforer la paroi abdominale. L'opération a duré cinq heures.

J'avais déjà subi une hystérectomie en 2000 et apparemment des brides s'étaient formées ce qui n'a pas facilité la tâche des chirurgiens.

Actuellement je suis très fatiguée et n'ai pu reprendre mes activités. J'ai de fortes douleurs dans le bas ventre et lorsque j'urine cela me fait très mal, de plus j'ai très mal aux reins. Il n'y a pas d'infection urinaire, mais par contre j'ai une mycose.

Je prends du dicetel et de la viscéralgine. J'aimerai savoir si ces douleurs sont normales ? A l'échographie tout va bien. Par contre j'ai aussi des problèmes tantôt diarrhée, tantôt constipation, le chirurgien m'a dit de compter 3 à 6 mois pour retrouver un transit normal.

Cela fait plus d'un mois 1/2 que j'ai été opéré et quand je vois l'état dans lequel je suis, le moral est à zéro et je me demande quand je vais pouvoir reprendre mes activités normales.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
gégéporto
Portrait de cgelitti

Bonjour, je souffre modérement mais de plus en plus de douleurs du flanc gauche 6 mois après sigmoïdectomie. Scanner strictement normal, CRP normales.Votre cas m'intéresse : que sont devenues vos douleurs 7 ou 8 ans après ? Merci pour votre réponse, Gérard 

séverine
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jean-Claude, doc il vous reste des douleurs au niveau de la plaie interne (l'anastomose), c'est ça?
Moi aussi j'ai ce problème et quand j'ai consulté on m'a donné les mêmes réponses que vous : colopathie fonctionnelle, stress important ect... J'ai beau leur dire qu'il s'agit d'une douleur très localisée basse, fixe, je crois qu'ils s'en moquent une fois que l'on est opéré. Alors j'ai fait un lavement baryté et on a trouvé qu'il restait au niveau de l'anastomose (couture interne), des nombreux diverticules et donc un épaississement de la paroi. Pour indication, il y a 21 mois que j'ai été opérée, et on m'a enlevé 20 cm au niveau du sigmoide. Voilà, si vous voulez nous pouvons communiquer et essayer d'y voir plus clair, à bientôt, cordialement, Séverine.
Sujet vérouillé