cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai 23 ans, cela fais un an que l'on m'a diagnostiqué cette maladie de crohn. Mes premieres crises se sont manifestée par des ulcérations dans tout le tube digestif : aphtes absolument partout avec impossibilité d'avaler sans grosses douleurs donc perte de poids, fissures anales et sang dans les selles, diarrhée mais pas encore trop importante, douleurs à l'estomac et surtout douleurs dans toutes les articulations ce qui a fini par m'empecher de marcher, de me coiffer... Bref la totale.

J'ai ete hospitalisé : coloscopie et endoscopie : confirmation du diagnostique, alimentation parenterale et corticotherapie.

Cette corticotherapie a durée huit mois car j'ai rechutée aussitot que je l'ai arreté, j'ai eu tout les effets secondaires possibles : prise de poids tres importante avec retention d'eau +++, acnée, pilosité developpée, vergetures impressionnantes ...

Maintenant mes glandes surrenales sont au repos donc j'ai de l'hydrocortisone, et biensure en relais de la cortisone des immunosuppresseurs : purinethol

Ca allait mieux depuis qq tps mais recemment j'ai eu a nouveau de grosses douleurs a l'estomac et j'ai des douleurs type "rhumatismes" dans tout le corps surtout dans le dos et une fatigue incroyable : quand je fais un petit effort j'ai les jambes qui flageles , douleurs dans les articulations et bouffées de chaleurs comme si j'avais la grippe mais ca fait un mois que ca dure.

Je n'ai pas de manifestation digestive mise a part l'estomac, j'ai fait plein de controles avec mon gastro mais lui meme ne sait pas comment faire.

Je suis perdue, j'ai du me mettre en arret de travail et ca ne va tjs pas mieux, est ce que qqn a vecu ou vit la meme chose ? j'ai besoin de conseils, merci d'avance !