Becks
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai des douleurs dans l'oesophage (enfin il me semble) comme quand j'avale quelque chose de trop gros et que ca descend mal, sauf que cette douleur (qui est survenu il y a un mois puis qui avait disparu pour réaparaitre hier soir) survient même quand je ne mange pas.

J'ai l'impression d'avoir une boule entre la bouche et l'oesophage et quelque chose de coincé a l'interieur de celui-ci et quand je respire fort et que j'avale une bonne gorgée de liquide ainsi que de solide la douleur se fait d'avantage ressentir au niveau de l'oesophage donc et dans le dos (entre les homoplates en fait) et parfois elle me prends dans toute la poitrine, la douleur est brève mais intense et très régulière ce qui m'a empeché de dormir cette nuit.

J'aimerai donc avoir des renseignements, savoir si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, car c'est très gênant et désagréable... Je ne ressens pas ces douleurs tout les jours, la derniere fois que ca m'est arrivé c'était il y a 3 semaines, ca avait duré 24h et la ca recommence mais en pire..

Merci d'avance!!

al..
Portrait de cgelitti
je ne sais pas si ce que je ressent et le meme chose que vous, mais en general cela m'arrive quand je mange trop vite : un truc ce coince dans mon oesophage et la seul solution pour le decoincer, c'est de vomir, apres je peux reprendre le repas normalement ... j'ai deja essayer en attendant que cela passe, mais c'est pire, car plus ca reste dans l'oesophage, plus il est irrité ... du coup je ne mais fait plus avoir, des que ca survient je vais vomir et c bon :D
seulement ca soir, rebellote sauf que vomir n'a rien fait :s
du coup j'ai pas pu manger, je peux pas dormir pcq du coup je produit enormement de bile et je suis obligé d'aller tout cracher a peu pres toutes les minutes :'(

c vraiment embetant ^^

si vous avez aussi des idées pour ca :P

merci
chacha
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
j'ai également le même problème que vous et c'est hyper angoissant car je me demande si cela n'a pas un lien avec la cigarette. les douleurs sont plus ou moins forts selon la position que je prends. Par exemple lorsque je redresse la dos, la douleur qui semble etre derrière mes poumons mais je n'arrive pas trop à distinguer ou se situe exactement cette douleur. c'est très désagréable et ca fait peur aussi car je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis qqs jours j'ai également des crampes au mollet. meri de m'aider. Charlotte
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Dans le doute,allez tous voir un O.R.L car l'un,ça peut être le stress;l'autre,beaucoup plus grave.Mieux vaut être prudents.
janice
Portrait de cgelitti
moi aussi je souffre de mon oesophage, cela a commencer il y a 1 an j'avais des douleurs a l'estomac et sensation d'une boule dans la gorge, apres fibro , je faisais une oesophagite, j'ai du prendre ogast 30 en surdose pour m'en sortir car la douleur s'accentuer de jours en jours , au bout de 4, 5 mois j'ai du diminuer mon traitement et prendre ogast 30 que le soir , depuis rien a faire la douleur est revenu pas au point de faire une oesophagite mais cette douleur me géne dans ma vie de tout les jours, sensation de boule dans l'oesophage et dans la gorge, et j'ai déja changer de traitement plusieur fois , fais des prise de sang, une echo et rien depuis jé meme refait 2 fibro et je n'ai plus rien a l'estomac si ce n'est qu'une petite hernie hiatale, est ce cela qui me fait souffrir? j'espere vite trouvé ce qui ne vas pas chez moi car le moral en prend un coup, ca me fait tellement mal et en continue que j'ai peur d'avoir quelque chose de grave sinon je retourne voir mon spécialiste le 5 octobre .
NANO77
Portrait de cgelitti
Apparemment, en grande majorité, de tout ce que j'ai lu ci-dessus, vous semblez souffrir plus ou moins du même mal "le reflux gastrique". Il peut se manifester de différentes façons : maux de gorge à répétition, toux, trachéites à répétition sans raisons apparentes, douleur au niveau du sternum, point dans le dos, mal dans l'aine, dans la ou les jambes, envies de vomir, quintes de toux comme si on avalait de travers (en fait c'est le liquide qui remonte et qui fait s'étrangler et tousser), boule dans la gorge, impression de faire humm humm toute la journée... Je souffre de ce mal qui a été diagnostiqué l'année dernière après une fibroscopie, mais si je peux en parler aussi bien, c'est que ma mère en souffre depuis son enfance (avec hernie hiatale en prime), ainsi que mes deux beaux-frères et ma belle-soeur (avec ça si mes gosses n'ont rien plus tard...). Donc, l'ensemble de ces symptômes a pu être observé par moi et ma tribue de déglingués. Je ne suis pas toubib, mais je vous rassure tous, cela n'a rien de grave. Ca peut être très gênant, voir pourrir la vie par moment. Il suffit de trouver le bon traitement et surtout, respecter une hygiène de vie (certains aliments sont à proscrire), et essayer d'être ZEN. Car le stress y est pour beaucoup. La preuve, dès que je suis en vacances, même courtes, je n'ai plus rien.
ALLEZ, BON COURAGE A TOUS et soignez-vous. Et que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes.
LAurent
Portrait de cgelitti
j' ai les mêmes sympthomes que les votres !
je viens de consulter mon toubib !!

il s agit d un ptit soucis du ' clapet oesophagien '
-il faut arrêter de consommer du café , chocolat , poivre, epices , piment ( dur dur ) c est ce que j 'aime !!!
je n ai pas de médocs , uniquement un platre gastrique
et si je suis ce regime tout devrait revenir comme avant !!

a bon entendeur ( liseur )

salut
blandine
Portrait de cgelitti
salut tout le monde, je vois que je pourrais avoir le meme symptôme que vous mais quelqu'un a t il essayé un tranquillisant ?
car j'ai meme fait un malaise il y a trois semaine ce qui m'a conduit aux urgences (oreilles bouchés avec hyperacousie, tension dans la tete et forte douleur ça ressemblait à une nevralgie, et de la fièvre mais pas plus que 38.5, on m'a parler aussi d'asthme) et ils n'ont rien trouvé comme d'habitude sauf qu'il leurs semblait que j'étais quelqu'un d'anxieuse, et il s'avère quand meme que la douleur ressemble fortement à la vôtre, mais il faut dire qu'avant cela je mangeais tout le temps et j'ai un surpoids et depuis quinze jours j'ai commencé un régime hyperprotéiné pour descendre mon poids de vingt kg, alors je voudrais savoir si vous aussi avez un surpoids ?
merci, et courage !
Smarty
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai lemême mes symptômes, mais ça a rien avoir avec les reflux gastriques.

j'ai des reflux depuis 25 ans et c'est autre chose la boule dans l'oesophage.  J'ai pas de reflux en même temps, puisque medicamenté pour ce problème.  La douleur s'amplifie quand on avale, liquide et ou solide et ça prend la poitrine!  J'ai de la fièvre, 4 degrés de plus en 10 heures...  Ça peut être????

 

marie-pierre
Portrait de cgelitti
Les douleurs (extrêmement douloureuses) entre les omoplates sont peut-être dues à une allergie à un aliment croisée avec du stress. J'arrive à faire passer le mal avec de la polaramine forte (vente libre) mais attention SURTOUT ne pas conduire avec ce médo qui soulage mais qui fait dormir...

A quel moment arrivent ces douleurs chez vous, un certain temps après les repas, plus le soir ?
il faut s'allonger sur le ventre le temps de la crise. Il y a aussi le spasfon lyoc qui peut aider, à mettre sous la langue l'effet est plus rapide.

Bon courage à vous.

cordialement
claude
Portrait de cgelitti
certaines douleurs tel que le brulant peuvent provenir d'un reflux oesophagien du à un début d'hernie hiatale pour la quelle il y a lieu de consulter un médecin ou mieux un gastro entérologue qui prescrira un traitement efficace. Si vous avez beaucoup de stress et d'angoisse il peut aussi s'agir d'un problème purement nerveux , en parler à votre médecin qui pourra vous soulager

Pages

Sujet vérouillé