cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 46 ans et suis hypo-thyroidienne depuis 9 ans. Je suis traitée au Levothyrox, les dosages sanguins sont bons, alors tout va bien parait-il sauf que ...

Environ 2 fois par an, j'ai des douleurs musculaires très intenses, autour des articulations, qui me font croire au début à une tendinite, un nerf qui s'est coincé ou un problème articulaire. Les douleurs paralysent mes mouvements comme encore tout récemment : le tronc bloqué en entier quand je voulais me tourner vers la droite (torticolis gigantesque partant du cou, prenant l'épaule et allant jusque dans les côtes). Impression d'immenses courbatures, très douloureuses, sauf que je n'ai pas fait d'activité physique plus fatigante spécialement. Mes nuits sont alors très perturbées, aucune position n'étant possible, même pas le plat car le cou est trop douloureux. Chaque geste qui met en mouvement un des muscles atteints, m'arrache des grimaces et des cris.

Ces douleurs musculaires passent dès que je me permets (contre l'avis du médecin) de monter ma dose de Levothyrox (de 12,5 µg par jour pendant 3 ou 4 jours).

J'ai déjà changé de médecin, cela ne change rien : mon dosage sanguin va bien, mais puisqu'on vous le dit !!

Quelqu'un saurait comment prévenir ces crises épouvantables ?