pgl62
Portrait de cgelitti

Je tiens à signaler que suite à la prise du Tahor à raison de 2,5 mg/jour (pilule coupée en 4 avec lame de rasoir) pendant 6 ans, j'ai eu d'horribles douleurs musculaires dans les mails tout d'abord, puis les bras, les jambes avec chutes dans la rue et le summum furent les impressions de brûlures sous les pieds. J'ai arrêté le médicament (mon taux de cholestérol n'était vraiment pas dramatique à l'époque, les médecins seraient-ils poussés à prescrire ???...) depuis 4 mois et la vie est à nouveau belle. Les douleurs se sont évanouies. J'avais pourtant indiqué ces symptômes à mon médecin qui a quand même dit - après 6 ans) "dès que les douleurs apparaissent, il faut stopper les statines qui attaquent les muscles et le coeur est aussi un muscle").

pgl62
Portrait de cgelitti

Je crois que tu devrais changer de médecin généraliste, mais pas pour un homéopathe, pour un médecin dont l'esprit n'est pas pollué par les industriels du médicaments (ou ...dont le conjoint n'a pas une pharmacie tout près. (adhérent Prescrire, syndiqué MG France, voir pratiques.fr)

La moyenne internationale du cholestérol est 2, 50g/l

Le taux le plus élevé possible de HDL et un régime faible en omega 6

(pour moi qui fais attention, la pub Fruit d'Or est mensongère, mieux vaut St Hubert pour son rapport Omega 3/Omega 6)

Les cardios veulent des LDL à 1 g/l,

d'autres disent qu'on s'en fiche., ce ne sont que des transporteurs.

La notion de mauvais et bon cholestérol est floue et est surtout dans la communication;

le cholestérol n'est pas tout dans le risque cardio-vasculaire, il y a surtout  le tabac,

l'hérédité, le surpoids et le diabète, lemanque d'exercice physique.

Les scientifiques s'intéressent aux probiotiques pour leur action sur l'intestin grêle  et l'absorbtion graisses et sucres.

armoricaine
Portrait de cgelitti

C'est exactement mon cas;apres avoir pris des statines durant 38ans, pour cause d'hypercholestérolémie familiale, je ne supporte plus aucun traitement;après avoir essayé diverses molécules, j'ai arrêté  car j'avais  atrocement  mal dans toutes les articulations inférieures .

Je fais très attention à ce que je mange, mais je dépasse quand même les 3g,avec , bien sûr, du mauvais cholestérol.Le médecin m'a dit il y a peu de temps: vous devez prendre votre traitement!!!!!!

Je pense aller voir un médecin homéopathe .

Sujet vérouillé