mania1020
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voilà mon cas desespéré(?); je souffre depuis plusieurs années de douleurs au niveau de la machoire: en gros, j'ai l'impression d'avoir la mchoire fatiguée, comme lorsqu'on mache tres longtemps un chewing-gum..J'ai d'abord porté une gouttière rigide sur les dents du bas, sans trop d'effets positifs; j'ai arrêté un an apres car j'ai fait de l'orthodontie pour mieux realigner mes canines du haut. Je n'ai plus les bagues, mais par contre, je continue d'avoir tres tres mal aux machoires, la douleur etant devenue quasi-permanente!j'ai fait refaire une gouttiere, souple cette fois, pour les dents du bas, sans effets; mon medecin m'a donné des anti-inflammatoires (bof) mais là je ne sais plus quoi faire.Dois je aller voir un stolato, un occluso???Si quelqu'un a un conseil, je suis plus que preneuse, je serai reconnaissante à vie car la, je crois que je vais devenir depressive!

zoe
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses. Je viens de prendre rdv chez un occluso (je suis sur nice) pour lui montrer la gouttiere souple que mon dentiste m'a fait et qui ne me soulage pas du tout. j'espere qu'il ne va pas me dire que je dois remettre des bagues parce que sinon je me mets à hurler! je prends des anti-inflammatoires, mais je ne vois pas trop d'effet...
si vous pouvez me donner vos temoignages , merci beaucoup!
Guichi
Portrait de cgelitti
Bonjour Davina-. Je lis que tu habites en Belgique et moi aussi. Je suis de Liège et j'ai beaucoup de problèmes dentaires, machoires ,nerfs alors ce que tu écris m'intéresse. J'ai fait le tour de tous les corps médicaux en dentisterie mais rien . Pour l'instant j" suis soignée au CHU de Liège et par un kiné en microkiné mais rien non plus; J'ai pris rendez-vous chez une dentiste spécialisée en occlusion mais pas avant le mois de mars et il paraît qu'elle est très bien . J'ai déjà fait le test avec la cire mais mon dentiste dit que c'est OK.Peux-tu m'envoyer via mon mail ( Socodex@hotmail.com) le nom de ton médecin qui soigne ton occlusion.Merçi d'avance.
Zoe, ce que dis Davinia est exacte. Tous les occluso ne sont pas compétents , il y a je crois de vrais pro. mais rares dans la profession. Je ne crois pas que les anti-inflammatoires te feront quelque chose parce-que je pense que ce sont les maxillaires qui à cause de tes dents mal positionnées te font souffrir.J'ai plus ou moins la même chose je crois . Amitiés.
Guichi
Portrait de cgelitti
Bonjour Zoe
Je pense que" tu devrais voir un chirurgien en maxillo facial car les machoires c'est son truc. Oû habites tu?
En attendant prends tu des anti-douleurs .Tiens moi au courant.
mania1020
Portrait de cgelitti
salut a toute je voit que je ne suis pas la seule a avoir se probleme les dents qui serre la nuit douleur dans les machoirs les muscle des atm je passe des nuits blanches j'ai l'impression que mon oreiller ces de la pierre je sens la machoir qui tombe sur l autre du dessous et se que me propose le stomatologue ces des miorelaxant que j'ai pris bien evidament ne font plus d effet pourriez-vous me donner les coordonner de votre churgien maxillo facial parce que moi aussi je suis de belgiqque bxl j ai l'impression que ce n est pas une specialisation courrant en belgique qui n ya pas beaucoup de medecin qui comprene ce probleme pas ce que pour moi c est gallere j'en est marre de la douleur apres tout ce que je prend comme anti douleur je ne suis pas soulager et ne parlons pas des serne alors il faudrait enfin que je trouve quelqun qui me prenne en charge merci d'avance a toute et courage !
Davina
Portrait de cgelitti
Bonjour Zoé, je souffre exactement de ce que tu as et en fait cette fatigue musculaire (très handicapante et déprimant)est causé par le fait que tes muscles de la mâchoire doivent à eux seuls compenser un déséquilibre de ton occlusion dentaire, les orthodontistes ne sont pas tous bien formés à l'occlusion, mais je veux vraiment te rassurer CA SE GUERIT!! Déjà avant toute chose,essaie de prendre le temps de te détendre avant d'aller dormir pour que tes muscles de la mâchoires soient détendus pendant la nuit et récupèrent de leur gros travail de la journée (moi en fin de journée je sens le poids de ma mâchoire comme si elle pesait une tonne tellement les muscles souffrent). Actuellement je suis en train de faire traiter mon occlusion, je pense que ça devrait être fini avant la fin de cette année si tu veux je te tiens au courant, mais ce que tu peux déjà faire c'est te faire prendre tes empreintes dentaires et aussi de ta morsure (on te fais juste mordre sur un petit bout de cire tiède qui une fois refroidi pourra être placer entre les 2 empreintes des mâchoires pour voir comment tu mors et comment améliorer ton occlusion en fonction de ça. Je vis en Belgique, je ne sais pas où tu habites mais au cas où il y a un dentiste neuromusculaire qui est sur Paris et il a suivi une formation très poussée aux USA dans ce domaine, je te passe ce lien, tu trouveras ces coordonnées sur la page, parce que j'ai pas le droit de les donner via le forum :
http://www.leadingdentist.com/find_a_dentist/displaystate.ph p?state=France
En attendant de tout coeur courage et tiens bon, je sais comme c'est chiant à vivre ce truc!
Sujet vérouillé