yveline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'espère que vous pourrez me conseiller. Depuis le mois de septembre, je souffre terriblement des lombaires. J'ai 40 ans et quand je me lève d'un fauteuil ou d'une chaise, je suis très souvent plié en deux pendant une petite minute, comme un vieillard. D'autre part, j'ai une douleur omniprésente au niveau de la hanche, à droite. C'est une douleur aigüe comme si on me pinçait le nerf. Ayant d'autres problèmes de santé, cela affecte énormément mon moral. Je pratiquais le jogging, je ne peux plus courir. Vais-je m'en sortir ? Que puis-je faire pour faire taire cette douleur ? Est-ce une cruralgie ? Et vais-je un jour pouvoir me relever normalement ? Merci de vos conseils...Le rhumatologue n'a rien fait pour moi à part m'envoyer chez un kiné qui stimule mes endomorphines avec de l'électricité...

henriette
Portrait de cgelitti
ma grd mere de 93 ans souffre d une douleur tres vioente a l interieur de la cuisse drte dans l haine qui lui empeche de poser le pied par terre ;que faire les medecins sont evasifs!pourtant cela semble etre banal!!!!!!!!!!malheureusement!!que faire pour lui eviter cette souffrance insuportable Merci
mimielol
Portrait de cgelitti
alors moi aussi jai des problemes de dos de pieds de genou ou jai pas mal nul part toute mes articulations son atteinte je souffre le martir depuit 17 ans et jai 48ans on ma decouper sous tout les sens pour me dire que cest de l'artrose mais la douleur est la jai essayer de m'inscrire dans un centre anti douleur trop d'attente en +++ jai un travaille epuissant je suis educatrice pour chiens guide des non voyant alors que faire pour soulager ma douleur et cotinuer mon travaille sans trop de douleur merci de me repondre
Thierry
Portrait de cgelitti
Bonjour Lecrivain et Mimielol

J'ai lu attentivement vos deux messages et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne m'ont pas remonté le moral.
J'ai donc vu un kiné. Il n'a rien pu faire. Ensuite, l'osthéopathe n'a pas plus fait de miracle. L'acuponcture m'a soulagé quelques jours seulement.
Je suis instituteur en maternelle et je dois constamment me baisser. Même quand je m'accroupis, je souffre des lombaires. Si, j'ai le malheur de porter quelque chose d'un peu lourd, je le paie cher.
Je voulais dire à Lecrivain que lorsqu'il dit "si j'ai moins mal au dos, je le crois surtout au fait que je fais très attention aux mouvements que je fais ( pas se baisser en pliant la colonne, ne pas porter du poids) ", je suis tout à fait de cet avis. Je crois que les médecins ne peuvent rien pour nous. Ce que je leur reproche, c'est de vouloir nous faire croire qu'ils vont nous soulager. Ce sont de beaux parleurs...hélas.
yveline
Portrait de cgelitti
bonjour thiery appres avoir soufere de douleur comme toi a tu deja passer un scaner ou un irm moi je soufrais dernie discal .opperee l5 s1 je suis soulager mais j ai une autre l4l5 je passe un nouvel irm le 18 novembre .moi j ai trainner de tros avec les medecins .bon courage a vous tous
michel
Portrait de cgelitti
la cruralgie répond à ce type de douleurs, elle survient majoritairement après 60 ans.La plupart du temps c'est un problème discal, arthrose+++
les seuls remèdes:
- repos
- anti inflammatoires
- massages pour enlever les contractures qui sont très douloureuses
- mésothérapie , parfois efficace
LECRIVAIN
Portrait de cgelitti
je tombe par hasard ce site   et souffrant également du dos, j'ai vu votre courrier - je souffre exactement depuis un de m^mes douleurs ( hanche droite et difficulté en me levant ou après une station assise trop longue . Le rhumatologue m ' a fait 2 infiltrations qui soulagent sur le moment mais ne sont pas la solution - j'ai les 4 derniers disques écrasés ( et aussi 59 ans) j'étais toujours très active et assez sportive. j'ai du tout arrêter cet été et suis persuadée que ce n'est pasla solution - j'essaie de faire régulièrement de la natation ( uniquement dos crawlé ) et quelques mouvements que m'a indiqués le kiné - actuellement je fais aussi de la mésothérapie - si j'ai moins mal au dos, je le crois surtout au fait que je fais très attention aux mouvements que je fais ( pas se baisser en pliant la colonne, ne pas porter du poids) mais ça me gène quand m^me car j'adorais faire le jardin etc - la douleur dans la hanche, je l'ai constamment, mais plus ou moins violente selon mon activité- si j'ai trop forcé, ça gagne le dos - mois aussi, malgré mon âge que je n'estime pas trop avancé, je souhaiterai m 'en sortir - bon courage
Sujet vérouillé