Dan79
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Je ne sais pas si la catégorie de mon message est bien ciblée :

Constat, depuis environ 2 ans et avec une fréquence irrégulière de 2 à 3 fois par mois , de douleurs que je qualifie d'irradiantes car je les ressens sur une zone étendue du corps :

- dans la poitrine , côté droit et irradiant vers le bras droit

- dans la poitrine , côté gauche et se propageant dans l'avant-bras gauche

- dans le bras droit , irradiant vers le bas du bras en dessous du coude

- dans le ventre au niveau intestinal et irradiant vers le dos au niveau vertébral

- très rarement dans une jambe

Ces douleurs ne durent que quelques minutes (entre 4 et 10 minutes) ,se manifestent sans raison apparente et disparaissent sans action particulière . Elles peuvent se produire lors du sommeil et me réveillent .

Le niveau de douleur est gênant mais supportable et si il m'a inquité au début quand cela a commencé à se manifester , je m'y suis habitué et essaie de bien respirer pendant cette durée .

J'ai consulté mon généraliste qui m'a fait faire un bilan cardiaque (normal) pour écarter cette cause et actuellement je ne sais pas quelle pourrait être la cause de ce problème récurrent .

Mon généraliste penche pour une origine liée à des problèmes d'arthrose au niveau dorsal .

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème (j'ai recherché en vain sur internet des articles ou forums qui aborderaient ce type de problématique)

Merci de vos commentaires éventuels sur ce sujet

PUB
PUB