domi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 24 ans, depuis plus d'un an et demi, j'ai des douleurs dans les deux bras. Elles partent du coude et prennent le poignet, les mains et parfois remontent jusqu'au épaules, voire au cou. Tout cela est accompagné de fourmillement et d'engourdissement dans les mains. Les gestes de la vie quotidienne me sont très pénibles (tourner une clé dans une serrure, me laver les cheveux...). J'ai consulté beaucoup de médecins, ostéo, neurologue, kiro... Mais sans avoir vraiment de résultat. J'ai passé un tas d'examen (électromyogrammes, IRM cervical, examens rhumato...) et "écarter les causes graves". Mes symptômes sont continuels et m'empêchaient de dormir. A bout de nerf (si je puis dire), j'ai accepté le traitement de mon médecin : je suis sous Neurontin (600mg 3/jours). Cela allait beaucoup mieux (si on oublie les effets secondaires : mal de crâne tous les matins) bien que les douleurs n'aient pas complètement disparues. Mais depuis quelques jours, je recommence à avoir davantage mal...

Je ne sais plus vers qui me tourner. Quelqu'un aurait une suggestion ? la médecine chinoise, peut-être ?

Merci d'avance de votre aide.

domi
Portrait de cgelitti
tes symptomes ressemblent à l'algodystrophie, vas voir sur le forum afmasa ( cherches sur google, je ne connais pas l'adresse exacte), poses leur des questions, il te répondront et sauront te conseiller...j'y suis allé et c'est un site sérieux et fiable
bon courage à toi
domi
Portrait de cgelitti
Bon courage dinet, heureusement ce n'est pas de l'algo... et bon rétablissement...a+
Dinet
Portrait de cgelitti
Ton message m'inquiète autant qu'il me rassure : c'est vrai que les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup aux miens mais personne ne m'a jamais parlé de cette maladie ou de cet examen.
D'un côté renait l'espoir de mettre un nom sur mes douleurs mais, d'un autre côté, cette maladie ne semble pas être évidente à soigner... J'ai plutôt l'impression qu'on se bat contre les symptômes qu'elle produit (douleurs...) mais qu'il est difficile de la combattre... Mais je me trompe peut-être...

J'en parlerai au neurologue début janvier, je verrais bien ce qu'elle en pense.

Bon courage à toi
Dinet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Domi] vivement que l'hiver soit terminé car ce temps n'est pas agréable pour toutes les douleurs....
bonne soirée[/QUOTE]

C'est bien vrai ! Merci pour le soutien, ça fait du bien.
Aujourd'hui, je suis passée à une nouvelle étape... mais pas dans le bon sens : mes maux de crâne devenant de plus en plus fréquents et forts, je me suis décidée à prendre du doliprane. Ca marche très bien mais ce n'est pas encourageant de prendre un médoc contre les effets secondaires d'un premier médoc... Dire que je me suis battue pendant plus d'un an pour ne pas prendre de médicaments...
Bonne soirée et bon courage à tous
Dinet
Portrait de cgelitti
Bonjour, comme promis, je vous donne quelques nouvelles...
J'ai vu la neurologue, elle pensait à un nerf coincé au niveau du coude mais les électromyogrammes n'ont rien donné d'alarmant. Elle me conseille de cesser de chercher et de me mettre à un sport doux tel que l'aquagym. Elle m'a aussi baissé les doses de Neurontin. Bref, rien de concluant... je vais essayer de me tourner vers la médecine chinoise. Il y a deux praticiens sur Rennes, je vais tester.
Sinon, par rapport à la scintigraphie, elle m'a dit que c'était plutôt les rhumato qui faisaient ce type d'examen et pense vraiment que ce n'est pas de l'algodystrophie. Voilà, je vous dirait comment ça se passe avec la médecine chinoise... Quand j'aurai le temps de prendre un rendez-vous !
Bonne journée à tous.
Domi
Portrait de cgelitti
La scintigraphie montre une déminéralisation osseuse, c'est l'examen que l'on passa quand on à une algo...les os, les terminaisons nerveuses, les muscles sont atteints dans cette maladie...nous avons des fourmillements, des raideurs aticulaires et des douleurs comme de l'électricité, brulures dans les membres atteints...c'est un examen non douloureux et qui est fiable...et l'algo est considérée comme maladie neurologique, puisque le système nerveux est atteint...les symptomes de l'algo ne sont pas tous les memes..certains n'ont pas de changement de couleurs de peau, pas de douleurs etc...chaques algo peut etre différente...
bon courage
Dinet
Portrait de cgelitti
Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
Dinet
Portrait de cgelitti
Le message précédent est bien de moi... Et non d'Alicia...

Bonne après-midi à tout le monde
Dinet
Portrait de cgelitti
Je me suis rendue sur le site que tu me conseillais mais il semble bien que ça ne soit pas ça : je n'ai pas de symptômes "visibles" (oedèmes, rougeurs...).
En tout cas, depuis mon premier message, j'ai compris pourquoi j'avais eu davantage mal : il commençait à faire froid ! C'est tout ! Ca va un peu mieux mais les effets secondaires causés par le médicament s'accentue.
J'ai vu un médecin homéopathe qui semble très bien. Il m'a dit qu'il pensait plus à un problème d'ordre mécanique qu'une maladie. Néanmoins, il faut que je repasse un électromyogramme pour vérifier tout ça... J'y vais début janvier, je vous tiendrais au courant.
En attendant, il m'a donné un complément d'homéopathie que je viens de commencer. J'espère que ça va faire effet : il recommence à faire froid et donc... mal !
Bonne soirée à tous
Domi
Portrait de cgelitti
oui, pas génial Dinet...on soigne un mal pour en obtenir un autre...mais bon, tant que tu arrives à etre soulagé avec le doliprane, ça va à mon avis, c'est pas un médicament trop méchant...
bon courage à toi...c'est quoi un électromyogramme comme examen ?
t'as pas passé de scintigraphie ?
les effets du neurotin se font moins sentir au bout d'1 mois, depuis combien de temps en prends tu ?
moi, je suis sous neurontin et rivotril, je souffre d'algodystrophie depuis 2 ans.

Pages

Sujet vérouillé