Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et avis car je ne sais pas quoi penser :

L'année dernière, je ne sais plus quand exactement, vers l'été, la gygy ma prescrit Felixita. Le 1er jour ou je l'ai prise, je suis restée au lit avec d'horribles crampes abdominales pendant près de 3 jours. Ma mère à trouvé ça bizarre, du coup je l'ai arreté de suite. Quand je suis retournée voir la gygy, elle m'a dit que ces douleurs n'avaient rien à voir avec la pilule, donc je l'ai reprise. Quand est venu le jour de mes règles, rebelotte, douleurs affreuses, couchée pendant 2 jours.

Je l'ai prise 6 mois je crois, et à chaque fois, les douleurs étaient là. Au bout d'un moment j'en ai eu plus que marre, j'ai posé ma question sur un forum, et on m'a dit que ce n'était pas normal qu'au bout de 6 mois j'ai toujours mal.

Donc après en avoir discuté avec ma mère, j'ai décidé de la stopper, 3 jours avant la fin de la plaquette, j'ai eu mes règles plus tôt que prévu, mais il me semble que j'avais moins mal.

Je suis restée 1 mois sans pilule, quand j'ai eu mes règles, les crampes étaient là, mais moins fortes, et moins longtemps.

Puis je suis allée chez le médecin, qui m'a prescrit Minesse.

Je la prend depuis 2 mois. Le 1er mois, au moment de mes règles j'avais encore mal, mais ça n'a duré qu'une journée, bizarrement, c'était le 2ème jour...

Et la j'ai de nouveau mes règles, et à l'heure ou j'écris, j'ai encore mal, ça a commencé hier soir, alors que je n'avais pas encore mes règles.

Le médecin m'a dit que Felixita pouvait encore faire effet quelques mois après l'arret, donc sachant que ça fait 3 mois que je la prend plus, et 2 mois que je suis sous Minesse, est ce que vous pensez que les douleurs vont partir, que c'est peut etre encore les effets de Felixita, ou bien que c'est un changement de mon corps, et que ca va rester comme ça?

Désolée pour le pavé... Merci.

Arilyn
Portrait de cgelitti
Avant de prendre la pilule, quand j'avais mes règles, j'avais mal en bas du dos, c'est tout. Et depuis que je prend la pilule j'ai des douleurs horribles. La gygy ne s'est pas inquiétée quand ca a commencé avec ma premiere pilule, elle ma dit que ça n'avait rien a voir. J'ai eu un kyste fonctionnel, mais il est parti car j'ai refait une écho, plus de kyste, rien d'anormal. Donc quand j'ai vu qu'il n'y avait rien qui pourrait justifier ces douleurs j'ai décidé d'arreté la pilule eh bien quand j'ai eu mes règles, j'avais toujours ces douleurs, mais moins mal, et je recommençais a avoir mal en bas du dos, comme avant.

La gygy m'avait donné de l'antadys, mais ça ne faisait pas effet, et maintenant je prend de l'advil, mais hier il n'a plus fait effet non plus.

Et ca fait deux fois que le doc me parle de nuvaring, et je commence a y penser serieusement, si ca peut stopper ces douleurs.

Merci de m'avoir répondu.
Valentine
Portrait de cgelitti
Chez certaines femmes, les règles sont douloureuses voire très douloureuses. C'est dû aux contractions de l'utéus pour évacuer la muqueuse (comme les contractions d'un accouchement). Tes règles sont elles douloureuses sans pilule ? En principe sous pilule ces douleurs diminuent et même disparaissent. Apparemment, ni le gynéco ni le médecin que tu vois ne s'inquiète. Je comprends que cela te perturbe beaucoup. Souffrir n'est jamais agréable!!! T'ont ils prescrit d'autres examens : échographie... ou un anti douleur à prendre au moment ou elles débutent. Je pense que tu devrais insister pour faire entendre cette douleur et faire contrôler que tu n'as aucun soucis utérins. Si tout est OK, qu'on te marque un anti-douleur (ma fille prend de l'antadys qui lui convient mieux que le reste).A+
Valentine
Portrait de cgelitti
Moi aussi les contractions me font mal en bas du dos. Cela s'appelle je crois une douleur projetée (? ou diffusée). Nuvaring, c'est l'anneau contraceptif. Il est également à base d'hormones donc je ne vois pas bien comment cela pourrait être différent. Mais en effet il faut essayer,pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas prendre une contraception qui supprime tes règles : soit la pilule en continu, soit une pilule progestatif comme cérazette ou le DIU miréna, implant ??? Renseigne toi et ne te décourage pas
Je compatis vraiment car souffrir tous les mois ce n'est pas envisageable à notre époque.
Valentine
Portrait de cgelitti
Je voudrais t'apporter des précisions quant à la prise de pilule en continu et te faire part de mon expérience. Il y a qq temps, j'avais mal aussi quand j'arrêtais ma plaquette pour avoir mes règles. Mais moi c'était d'atroces migraines. En fait l'arrêt de la prise hormonale me déclenchait la migraine et ce à chaque fin de plaquette. J'ai donc décidé de prendre ma pilule en continu durant 2 mois, certaines fois 3 mois. càd que je zappais les comprimés placébo et enchainais de suite sur une nouvelles plaquettes. Je l'ai fait durant 1 an. Par conséquent la prise hormonale était continue donc pas de migraine. Quel confort!!! Il faut savoir que cela ne représente aucun danger, l'inconvénient c'est parfois d'avoir des spotting. Actuellement j'ai arrêté la prise en continu car j'ai trouvé une manière naturelle de traiter mes migraines : shiatsu+nettoyage du foie. J'en suis très contente car cela fait 2 mois que je n'ai pas eu de migraines à l'arrêt de ma pilule.
Donc, puisque toi tu as mal au moment des règles, càd entre 2 plaquettes, tu devrais essayer la prise en continue quelques temps. Tu fais 1 arrêt toutes les 3 plaquettes par exemple, ça te laissera le temps de souffler et de t'informer.
Dis moi ce que tu en penses.
A+
Sujet vérouillé