bencheikh
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, jf 34 ans, depuis l'âge de 18 ans, je souffre régulièrement de douleurs type lumbagos, sciatiques, douleurs lombaires récurrentes. cela a empiré il y a 6/7 ans quand j'ai fait un lumbago au travail ( examens quasi-normaux, scoliose et petit pincement discal aux lombaires, rien....), puis il ya 4 ans, ça recommence avec fortes douleurs musculaires et articulaires au niveau du bas du dos, mon médecin traitant m'a prescrit radios, scanner puis irm qui ont confirmés de l'arthrose inter-apophysaire l4/l5 et l5/s1.Je suis suivi par un médecin d'un centre ant-douleurs qui me prescrit un anti-dépresseur qui traite les douleurs chroniques, et pour seuls ttt des anti-inflammatoires, des antalgiques et séances de kiné à tout va.L'été dernier, on continue, ma rhumatologue me prescrit des infiltrations au niveau inter-apophysaire bi-latéral,pas de résultats probants, et en janvier, nouvelle infiltration latérale gauche, toujours rien. mon moral est de plus en plus affecté par ces crises de douleurs et je finis par craquer fin février en voulant me suicider mais j'ai le courage d'appeler à l'aide mon médecin qui m'hospitalise en urgence pour dépression grave avec idées noires associées à des douleurs chroniques. je suis prise en main par des psychiatres qui revoient tous mes ttt (anti-dépresseurs, ains, antalgiques...), pour installer un nouveau protocole ( nouvel anti-dépresseur,ains, gouttes pour le sommeil). arrêt de 3 mois, reprise à mi-temps thérapeutique mais rechute crise d'angoisse directe chu puis arrêt à nouveau. le médecin du travail en association avec mon médecin traitant décide de me déclarer inapte à mon poste de travail puis ce sera le licenciement pour raison médicale. que pensez-vous de ma situation?

bencheikh
Portrait de cgelitti
Virginie je t'écris car ta maladie m'a beaucoup touché moi aussi j'avais presque le même problèmes beaucoup de douleurs au niveau du dos des jambes du cou etc... Je suis allée à Merzouga une région au Sahara du maroc et là on m'a fait une cure de sable chaud du désert je mettais mon corps dedans le sable. Et c'était le miracle plus de douleurs intenses.
Bon courage et bon rétablissement
Sadia du maroc
nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour virginie je sais ce qu'est la douleur depis 3 ans maintenant le médecin m'a diagnostiqué une Finromyalgie dont les symptômes en gros sont les suivant douleurs continues dans tous le corps tous les jours toutes les nuits avec de fort pics parfois dépression dérèglement urinaines intestinaux et j'en passe... céphalées,problèmes gastriques ,nausées,vertiges,voilà de quoi est fait mon quotidien et pourtant la sécu me dit que je suis invalide mais que je peux travailler donc invalidité 1ère catégorie donc équivaux à rien petite pension de rien du tout par rapport à mon salaire que j'avais.AUcune aide puisque tous les organismes se basent sur la décision de la sécu.Donc rien les gens autour de moi me fuient comme si ça s'attrappaient mais quand on est pratiquement plus capable de faire à manger que l'on est dans un fauteuil roulant pour les balades trop dures pour mes jambes et bien on est plus interressant et oui la vie c'est ça chaqun pour soi.
je n'ai pas droit à l'aide de la maison des handicapée non plus et le moral forcément est à Zéro.on dit beaucoup que il n'y a pas assez de gens atteint de cette maladie pour que des recherches sérieuses soient entreprises ça ne rapporteait pas grand chose donc actuellement je suis bourrée de médoc de kiné de psy mais il n'existe aucu traitement à ce jours pour nous fibromyalgiques les chercheurs pour le peu qu'ils se penchent sur le problème reste sans réponse il ne compprennent pas cette maladie donc tu n'est pas la seule à souffrir physiquement et moralement.

Il faut te trouver un but et surtout garder courage même si ce n'est pas facile je le conçoit et j'en sais quelque chose.sais-tu que l'on soigne la douleur par l'hypnose moi j'essaie jeudi .
Nath
Virginie
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de dire que ma vie sentimentale est déserte.
enfin, c'est normal car je ne fais ancun effort pour sortir, je n'ai pas d'amis réels: c'est compliqué!!!
mon envie de maternité me travaille de plus en plus et ça fait partie des causes de ma dépression en plus des douleurs chroniques.
alors mental en berne, un corps qui souffre, ça donne une jeune femme qui ne sait plus quoi faire? à qui m'adresser réellement? aidez-moi, svp????
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu de gros problèmes rhumatologiques avec différents traitements que ne faisaient rien. J'ai commencé les cures thermales il y a environ 20 ans. Quel soulagement. Je prenais sur mes congés, tant pis, ça me faisait tellement de bien.
De temps en temps je passe une année, mais il ne faut pas manquer trop sinon on en pert le bénéfice, mais pas obligée d'y aller tous les ans non plus.
Bon courage.
viskie
Portrait de cgelitti
bjr Nathalie...
moi aussi g une FIBROMYALGIE depuis 6 ans...une galère...sans rentrer dans les détails, essaie d'adhérer à une association de fibro...il y a des conférences et c'est là qu'on apprend bcp de choses.
de quelle région es tu?.
Moi de Lorraine ( 57 )
j'ai rencontré un super toubib qui bosse sur cette "saleté" depuis 15 ans ds un centre de la douleur et qui fait hospitaliser CERTAINS malades 5 jours en pluri-disciplinarités médicales (kiné/sophrologie/piscine/rhumato/ etc..... )
Renseigne toi ds ta région...
c'est vrai qu'on est plus la mème qu'avant!!! mais faut tenir bon!!!
Moi aussi , j'ai perdu bcp d'amis.C'est affreux!!
On se sent abandonné également...
J'ai comme traitement un anti dépresseur qui soulage les douleurs neuropathiques (celles donc de la fibro ) CYMBALTA que tt le monde ne supporte pas malheureusement!!! et de l' ELAVIL le soir au coucher.
Va voir des sites internet...ça aide aussi....mais ça guérit pas!!!!
Si tu as envie d'en parler , dis moi , je ferai tt ce que je peux car j'ai bcp appris avec les conférences et aussi les lectures spécialisées.
COURAGE et peut etre A BIENTOT
Laurence...mon mail...viskie_sirene@hotmail.fr
n'hésite pas...si on peut pas s'aider entre nous.....d'accord ?
marlene
Portrait de cgelitti
bonjour Virginie, ça me rend triste de voir que des gens ne sont pas heureux à cause de douleurs...
Tes douleurs me font un peu penser aux miennes, j'ai une spondylartryte ankylosante, mais avec des anti inflammatoires, mes douleurs sont gerables. Je sais que certains malades, plus avancés que moi dans la maladie, sont sous biothérapie, et ça marche du tonnerre. Peut etre que ca pourrait marcher sur tes douleurs aussi. Car les symptomes de la SPA sont : maux atroces au niveau des sacro-illiaques (soit bas du dos, haut des fesses), atteinte possible sur quasi tout le corps (yeux, cou, cage thoracique, hanches, genoux, pieds...).

En tout cas, prends ton courage à 2 mains, je sais que les douleurs peuvent etre terribles, mais il faut retrouver goût à la vie!!
bises
Sujet vérouillé