Simon
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je ressens des douleurs dans la poitrine qui

parfois se propagent dans les bras, dans la mâchoire et dans la nuque.

Ca fait comme si je recevais des court circuit. Il y à aussi parfois une

sensation de point de coté au coeur qui est très désagréable. Un jour ceci

m'a vraiment inquiété car je marchais dans la rue et d'un seul coup ça m'a

fait comme une sensation de contraction et de relâchement de ma cage

thoracique pendant une dizaine de minute.

Ma mère ne pense pas utile que j'aille voir le médecin car pour elle c'est

psychologique mais moi ça me fait vraiment peur, comment faire ? Dois-

je m'inquiéter ? Qu?est-ce que cela pourrait être ? Est-ce grave ?

Merci de m'aider car ça m'inquiète vraiment.

Hervé
Portrait de cgelitti
Ces douleurs qui surviennent à l'effort (cela peut venir aussi au froid) peuvent correspondre à un angine de poitrine (angor)et même à une ischémie (souffrance du muscle cardiaque par manque d'oxygène que le sang ne fournit pas en quantité suffisante). Cela survient quand la circulation sanguine se fait mal dans les coronaires. Il est urgent d'aller voir un médecin généraliste, ou mieux un cardiologue, pour faire un diagnostic précis.
L'anxiété est vraiment à n'envisager qu'en dernier recours, après un bilan sérieux.
Hervé   (Médecin)
yves
Portrait de cgelitti
simon un conseil voyez le plus rapidement possible un cardio j'ai eu ces douleurs 'les memes symptomes ,je n,ai consulté personne .je mesuis retrouvé en reanimation avec un infactus alors un bon conseil voyez un cardio .il faut mieux une visite inutile que de rester sur le carreau
jacqueline
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu le mêmes douleurs il y a une semaine et en urgence j'ai été amenée à l'hopital. Echogr-ECG-ptises de sang -tension etc. Aucune enzyme cardiaque. Par contre une oeusophagite (et hernie estomac) depuis cette crise coté estomac disparition progressive d'essouflement mais douleurs résiduelles dans l'épaule et thorax côté gauche.En attendant je m'inquiète car j'ai fait un infarctus il y a qq.années. A quoi dois-je m'attendre?
kiki59
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kiki59] Bonjour Simon!

Ces symptômes peuvent être la cause de divers maux, ou une maladie mais forcément grave.Prends quand même rendez-vous avec ton médeçin traitant, sinon un cardiologue car tout ce qui touche au niveau du thorax, il faut être prudent. C'est vrai que le stress, l'anxiété bref tout ce qui a trait au système neurologique peut déclencher à plus ou moins long terme, des soucis de santé. Depuis longtemps, j'aurai consulté ! Ne tarde pas et tiens nous au courant (enfin si tu veux! )Bon courage! [/QUOTE]
arezki54
Portrait de cgelitti
allez y voir d'abord un medecin cardiologue pour eliminer d'abord un probele cardiaque c'est tres important sinon vous voyez un medecin generaliste pour chercher la cause!!!
Marie-Hélène
Portrait de cgelitti
A 16 ans, cela m'étonnerai quand même que ce soit de l'angine de poitrine, mais il n'y a que le médecin qui peut le dire, donc il faut le voir, et très vite avec 39 de fièvre. Est-ce qu'il n'y aurait pas de la grippe là dessous, qui cause pas mal de courbatures. peut-être aussi des névralgies intercostales, qui font très mal (prendre une dose d'Arnica 30CH en homéopathie, ça devrait céder assez vite. Sinon, c'est autre chose). est-ce que maman ne serait pas un peu trop autoritaire?
henri
Portrait de cgelitti
N'attendez plus pour consulter un professionnel, sans vouloir etre alarmiste, vos symptomes ressemblent a s'y meprendre a ceux de l'infarctus ! Mais pour ne pas prendre de risque inutile, une fois de plus, consultez, n'attendez pas une agravation.
Bonne chance.
Simon
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis donc allé voir mon médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était que
des douleurs intercostales due au stress, si c'était un problème cardiaque
j'aurai déjà eu un accident, c'est ce qu'elle m'a dit.
Donc je dois prendre 1 comprimé de Stresam (50mg) matin et soir. Dans un
mois j'arrête pour voir si les douleurs sont toujours là sinon je continue
pendant trois mois.
Encore merci pour toute vos réactions ! Au revoir.
loul
Portrait de cgelitti
Attendons tous des nouvelles !!!
moureau
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Simon] Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines je ressens des douleurs dans la poitrine qui
parfois se propagent dans les bras, dans la mâchoire et dans la nuque.
Ca fait comme si je recevais des court circuit. Il y à aussi parfois une
sensation de point de coté au coeur qui est très désagréable. Un jour ceci
m'a vraiment inquiété car je marchais dans la rue et d'un seul coup ça m'a
fait comme une sensation de contraction et de relâchement de ma cage
thoracique pendant une dizaine de minute.
Ma mère ne pense pas utile que j'aille voir le médecin car pour elle c'est
psychologique mais moi ça me fait vraiment peur, comment faire ? Dois-
je m'inquiéter ? Qu?est-ce que cela pourrait être ? Est-ce grave ?
Merci de m'aider car ça m'inquiète vraiment.

[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé