momone02
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'espère trouver auprès de vous des infos et conseils pour une gène de plus en plus importante dans les bras.

En effet, j'ai 2 problèmes, peut-être liés :

1/ Des fourmillements dans les mains, surtout la droite, apparaissants dès que j'utilise l'ordinateur.

çà me gène, et maintenant une douleur part du poignet et irradie dans tout l'avant-bras.

2/ La nuit, je suis fréquemment révéillée par des fourmillements qui prennent tout le bras, de l'épaule à l'extrémité des doigts. Cela me prend toujours du coté où je suis couchée ; puis disparait lorsque je me retourne, pour ensuite apparaitre de l'autre coté.

Connaissez-vous cela ? Pouvez-vous m'aider ?

A+++ MJ

pascal
Portrait de cgelitti
fourmillements dans les bras
Suzanne
Portrait de cgelitti
Fourmillements dans les doigts. Attention celà concerne aussi beaucoup les personnes utilisant régulièrement l'ordinateur. Les médecins voulaient m'opérer du carpien...
Non, non, non, suis allée visiter un bon ostéo qui m'a soulagée mais deux à trois fois par an je dois le consulter, je préfere celà mille fois que de me faire opérer.
Idem pour un soi disant syndrome de Norton ( douleurs sous le pied), là aussi l'opération était envisagée, j'ai donc consulté mon ostéo en Novembre 2007 et depuis, plus rien... Soyez donc vigilant avt d'entreprendre une opération, ou d'avaler des anti inflammatoires.
Courage - Suzanne
mikiki
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous :
J'ai bien envie de vous faire part de mon vécu.
Je suis informaticien moi aussi mais depuis si longtemps que cela aurait dû m'arriver plus tôt : réveillé plusieurs fois dans la nuit avec les mains et les avant bras engourdis et douloureux, fourmillements voire perte de sensibilité des doigts ou de leurs extrémités durant la journée, doigts courbaturés, douleurs aux avant bras, difficultés à prendre des objets lourds du bout des doigts...
Premiers diagnostics de 2 médecins généralistes différents : inflammation du canal carpien = traitement avec des compresses anti inflammatoires (je ne me rappèle plus du nom) appliquées sur le haut du poignet jusqu'à la paume de la main entourés de films plastiques, prise de comprimés anti inflammatoires.
Résultats : je ne me réveille plus la nuit avec les mains engourdies mais la journée les douleurs reviennent après une demi journée de travail.
Ecoutant les conseils d'un ami musicien, je consulte un Etiopathe. Il m'interroge au préalable par téléphone : le diagnostic de l'inflammation du canal carpien lui parait fort peu probable : il aurait fallu que je réalise un mouvement répétitif, intensif et prolongé (sur une période de plusieurs mois) ; je lui explique que j'ai fait des travaux dans ma maison pendant un mois et demi environs 8 heures par jour(peintures / enduits / carrelages ...).
Il me demande si j'ai fait de la peinture de plafonds car mes symptomes sont fréquents chez ceux qui prennent de mauvaise positions quand ils réalisent un travail qui nécessite de regarder en l'air et de fait de solliciter la colonne vertebrale de façon non naturelle. Soudain, je me rappele qu'effectivement les 1ers fourmillements sont apparus après avoir effectué une journée de peinture de plafonds (je pensais à l'époque que cela était due au fait que le bras était longtemps resté en l'air et à la vibration ressentie par les allées et venues du rouleau de peinture).
Lors de la consultation il palpe quelques endroits précis sur ma colonne vertébrale et je ressents des douleurs intenses. Aucun doute pour lui mes douleurs proviennent d'un leger blocage de vertebres qu'il constate à 2 endroits de ma colonne vertébrale (précisement entre les omoplates) ainsi qu'a un endroit au niveau du cou.
L'explication est que le bloquage de ces vertebres sollicite plus fortement les autres vertebres et de ce fait les ligaments qui y sont liés.
Aucun rapport avec troubles des avant-bras et des mains me direz vous, et pourtant si.
En 1 séance, je ne me suis plus réveillé la nuit avec les symptômes décrits ci dessus. En 48 heures les autres symptômes du quotidien avaient pratiquement disparus.
En 2 séances tous les symptômes ont disparus : j'ai évité les infiltrations que les médecins envisageaient de me prescrire, ces derniers me disant que si elles ne donnaient rien il fallait envisager l'opération du canal carpien.
L'étiopathe en question m'a dit que ces symptômes apparaissent aussi chez un certain nombre de femmes enceintes (poids de ventre, mauvaise position du dos...) : j'ai lu sur d'autres forums qu'une femme avait eu ces symptômes après sa grossesse et qu'elle avait été opérée 3 fois du canal carpien et que les symptômes réapparaissaient.
Conclusion avant de procéder aux infiltrations et opérations : posez vous les bonnes questions.
Ai-je une activité répétitive, intensive et depuis longtemps (plusieurs mois) qui sollicite mes mains ? Si c'est le cas l'inflammation du canal carpien est possible.
Consultez un Etiopathe, le mien soigne au moins une personne par semaine ou par quinzaine pour ce genre de pathologie.
Pour moi cela à fonctionné et cela m'a évité une opération inutile qui en plus aurait entrainé un arrêt de travail et m'aurait handicapé pour au moins 2 mois dans ma passion (je suis musicien).
J'espère vous avoir rassuré pour certains car pour moi cela à vraiment été un énorme soulagement.
Tomscars
Portrait de cgelitti
Une petite remarque : Lorsque vous êtes en consultation au cabinet de votre médecin, il vous osculte, recherche les points douleureux et donc il vous demande par tatonnements et par pressions la localisation de vos douleurs, ceci est normal, même très bien ... mais vous devez vous aussi, si vous en avez les capacités, rechercher devant lui les points douleureux et lui indiquer. En effet souvent on ne sait pas vraiment si c'est bien ici ou à côté, les réponses à la question "ici ça vous fait mal ? " sont alors hasardeuses ... N'hésitez pas !
à+.   
Guelpa
Portrait de cgelitti
Bonjour , moi aussi , j'ai des fourmis dans le bras droit et dans la main droite ! Mon osthéopate pense sue j'ai une hernie cervicale ! J'ai plus beaucoup de réflexes dans mon bras droit.

J'attends vos réponses

Mélanie
nicole
Portrait de cgelitti
apres plusieur traitement je souffre toujour du bras et de mon cou la nuit je me reveille souvent car je ne sais pas comment mettre mon bras et la journee j ai une douleur qui est constante je n en peux plus
jan
Portrait de cgelitti
j'ai le meme probleme car travaillant dans l'informatique aussi
si c'est le bras qui ne se sert pas de la souris c'est que quand tu travailles tu reposes ton coude (l'autre bras que celui qui utilise la souris) sur le bureau et ca presse le nerf cural. il faut juste tendre ce bras au maximum tout le temps et le plier le - possible (dormir sur le cote n'est pas bon aussi car tu as toujours le coude plie dans la position foetale)
voila courage
Phil82
Portrait de cgelitti
[QUOTE=michel] bonjou a toutes et tous ,voila moi aussi j'ais de picotements dans les doigts des douleurs bras mains et gonflements de mes doigts.Jais aussi tres mal mes cervicales,parfois mal al'aine souvent côté gauche douleurs genoux et aussi chevilles .et avec tout cela les medecins ne voyent pas ce que j'ais et pourtant irm a montrer c5 et c6 abimer !!pourriez vous m'aider svp merci michel[/QUOTE]

Petite précision pour Michel, du fait de ma position trodue devant mon poste informatique j'avais également des douleurs genoux-cheville (mais à droite); également douleur sous l'aisselle et clavicule. De même une boule dans le creux de la clavicule droite que je prenais pour un ganglion et qui en fait est juste le muscle qui est plus apparent car plus développé et parce que mon épaule droite était plus en arrière que la gauche.

Il faut bien comprendre que le corps et la colonne est comme la structure mat/voile d'un bateau, si on tire d'un coté ça tire sur l'autre (chaines musculaires); donc rien d'étonnant à des douleurs hanche-genou-cheville si le dos est tordu. C'était un kiné qui me le disait et pour le montrer il me mettait alongé sur le dos et pliait mes pieds vers le tibia; on sentait direct une tension derrière la tête.

Fais attention à être dans l'axe de l'écran; les pieds au sol, le dos droit... que de la symétrie quoi, donc gaffe à la souris.

PS : j'ai aussi pris un kit main libre pour mon téléphone fixe professionnel (casque-micro) parce que tenir celui-ci à la main plusieurs heures par jour me faisait aussi pencher le cou...
tropike61
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

moi en fait je n'ai pas de fourmillements mais seulement des crampes soit dans les doigts ou dans l'avant bras , celles ci surgissent lorsque je tiens un tournevis par exemple ou que je bosse avec le bras en l'air ou soit meme a table avec les couvers et je peux vous assurer qu'elles me font mal et ne partent pas comme ca . alors est-ce que l'un d'entres vous a un remede ou sait ce que sait , merci
monique
Portrait de cgelitti
bonjour mikiki,
ton recit d'experience a retenu toute mon attention. J'ai
des symptomes très voisins des tiens et surtout apparus
après travaux de decoration au sol(avec utilisation de
ponceuse de 18 kgs) et au plafond. J'ai consulte :
generaliste, rhumato, ostheo, kyne,donc IRM , EMG,
RADIOS... Ils ont reussi à liberer les tensions
musculaires,mais aucune action sur les
fourmillements.Pour l'heure , ils me gavent de cortisone
et d'antiépileptique.