Bernard
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre depuis presque 1 an de douleurs dans la jambe gauche (avec durcissement permanent du mucle de la jambe) accompagné de douleurs (apparues un peu plus tard) derrière le genou (creux poplité).

A ce jour voici les examens que j'ai subi :

1-échographie à la recherche d'une hernie musculaire => négatif,

2-électromyogramme (la douleur derrière le genou évoquait pour le doc un pb de nerf) => souffrance du nerf fibulaire commun et du saphène externe,

3-échographie du creux poplité à la recherche d'un kyste=> négatif.

Je dois passer une IRM (dans 1 mois et demi environ car les délais sont assez longs) : j'espère que cette dernière va pouvoir révéler ce dont je souffre car cela va faire un an que je n'ai pas pu faire de sport.

Le durcissement du muscle de la jambe pourrait évoquer un syndrome des loges sauf que c'est permanent alors que le vrai syndrome des loges se déclare au cours d'un effort. A noter que j'ai été opéré d'un syndrome des loges à droite en 1993 par aponévrotomie.

Le doc m'a dit que s'ils ne trouvaient rien à l'IRM, il ferait une mesure de pression mais pour lui cela ne résoudrait pas le problème de faire un aponévrotomie car il pense que ce phénomène est dû à un pb nerveux.

Si quelqu'un a dejà eu des problèmes similaires, je suis à l'écoute de vos expériences qu'elles soient positives ou négatives car pour l'instant je suis dans le flou le plus total.

Merci et bonne soirée.