tania
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis enceinte de 6 semaines et j'ai parfois des douleurs qui ressemble à des contractions, j'ai l'impression que l'endroit ou j'ai mal se durci. Bien que j'ai déjà une enfant, je ne me souviens pas de ce genre de douleurs, pensez-vous que c'est normal ?

Bénédicte
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Moi je suis à 23 semaines et j'ai eu des douleurs similaires il y a déjà 3 ou 4 semaines. Ds mon cas j'ai commencé par avoir des douleurs ligamentaires, ce st les 2 ligaments qui soutiennent l'utérus qui me faisaient mal, et qq jours après j'ai eu mes 1ères contratctions. Rien de grave mais j'ai été arrétée aussitôt pour me mettre au repos. 9a fait donc 1 mois que je suis en arrêt maladie, au repos presque complet... ce qui fait que j'ai été arrétée à 3 mois et qq... très tôt mais c'est pr la santé de bb !
Je ne sais pas encore si mon arrêt sera renouvelée, il y des risques puisque j'ai encore mal, mais c'est vrai qu'avec le temps on s'habitue un peu à la douleur, et puis avec le repos on ressent beaucoup moins ces mauvaises sensatiosn. En plus j'ai commecné à ressentir les petits coups dans mon ventre presque en même temps que mes 1ères douelrus ! Ouf ! quelque chose d'agréable !
Bon courage à toutes et merci de me dire si vous avez ressenti la même chose que moi !!!
alexandra
Portrait de cgelitti
et bien ravie de voir que ta visite s'est bien passée. bonne continuation et n'oublie pas qu'au moindre doute, va voir quelqu'un. bises
tania
Portrait de cgelitti
bonjour
a me rassure de vois que je ne suis pas seule a avoir ces douleurs
mon gyneco me dit que ce sont les ligaments
m a mis sous anti inflammatoires avec de la glace si trop mal
suis en arret de travail et m a prescrit du repos
suis a 4 mois et c est mon premier
je prends mon mal en patience mais il y a des moments où cest vraiment dur dur
on est dans la même galère mais c est pour la bonne cause
alexandra
Portrait de cgelitti
C'est vrai qu'à partir du 4eme mois, on ressent beaucoup de nouvelle chose à l'interieur car bébé grandit et cela crait plein de changement dans notre corps. moi le suis à 33SA mais je n'ai jamais eu de douleur au bas-ventre, je ne ressens que les coups du bébé,douleurs des ligaments,mal au dos et nombreuses contractions non douloureuses. Mais si vous avez des douleurs persistantes, ça doit pas etre drole!! bon courage...et sachez que ce mal est pour la bonne cause, meme si les journées sont longues allongées...bises
Cynthia
Portrait de cgelitti
je te remercie je ne sais pas si je dois aller voir mon gynéco ou le médecin généraliste, que me conseilles tu ?
alexandra
Portrait de cgelitti
moi j'irais plutot voir un gynéco soit le tien,soit à l'hôpital... pour faire une ptite écho directe! c'est plus rapide. bises.
edwige a sans doute raison, c'est que tu as un ptit etre en toi qui grandit....
edwige
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est peut-être tout simplement ton utérus qui travaille car au fil des semaines l'embryon grandi et l'utérus se détend. si vraiment tu doutes va consulter.
alexandra
Portrait de cgelitti
je ne sais pas trop quoi te dire à part que si tu doutes qu'il y ai quelque chose qui ne va pas, va consulter pour un controle. Moi je suis enceinte de mon premier (32 SA) et ce genre de contractions sont apparues à partir du 6ème mois. alors bon,pour toi,à 6 semaines, ça fait tot je trouve! voilà, ne reste surtout pas dans l'incertitude et le doute: va voir un pro!
bises et j'espère que ça ne sera rien de grave.
Cynthia
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup les filles je vais chez mon gynéco cet après midi. Je vous tiens au courant.bises
Cynthia
Portrait de cgelitti
Ca y est je suis allée chez le gyneco ces douleurs sont peut etre dues à un petit kyste à l'ovaire, sans conséquence pour la grossesse. Mais par prudence j'ai une écho à faire pour vérifier que ce n'est pas une grossesse extra utérine, mais pour lui tout va bien, comme on dit : on ne sait jamais...
Sujet vérouillé