lolote24
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Depuis environ 1 an j'ai régulièrement mal au bas du ventre à droite lors de mes rapports si bien que j'apréhende le moment où il doit y en avoir un.

De plus, je ne cesse de faire des mycoses tout en ayant une parfaite hygiène. Plusieurs gynécos m'ont dit que nous en fabriquons naturellement, j'ai eu des frottis mais aucun résultats anormaux...pourtant personne n'a pensé à l'éventualité d'une maladie et m'a fait des examens supplémentaires...Ces signes peuvent-ils être les symptômes d'une maladie gynécologique?

Fabienne
Portrait de cgelitti
Il y a un "truc" à faire si tu veux obtenir une écho sans drame vis à vis de ton gynécologue. C'est de la demander à ton généraliste, en lui expliquant tes craintes : s'il est sympa, il te la prescrira et ensuite tu auras l'avis du médecin qui pratiquera l'échographie et tu aviseras selon ce qu'il te dira. C'est une manière de ménager la susceptibilité de ton gynéco s'il est réticent et que toi, tu as un doute. Si tu n'as rien, tu ne lui en parleras jamais, si tu as quelque chose, il sera bien temps d'aviser... Voilà ce que je ferais !
miludine
Portrait de cgelitti
lolote 24, j'ai également des douleurs lors de certains rapports sexuels et exactement en bas du ventre à droite! j'ai rendez-vous samedi matin chez le gynéco, il est possiblr que nous souffriions du même problème peut être. selon ce que me dira le gynéco je te dirai de quoi il retourne, ça pourra peut être t'aider à demander l'échographie...
lolote24
Portrait de cgelitti
Je vais demander tout ça à mon généraliste....J'avais aussi eu droit à l'histoire mécanique, mais j'estime qu'une vérification dans ce cas est plus judicieuse....on ne sait jamais, il vaut mieux prévenir que guérir...
Merci pour tous les filles et à bientôt.....
Fabienne
Portrait de cgelitti
Peut-être un ovaire, l'ovaire droit ? Mais les mycoses, c'est du candida albicans le plus souvent et c'est malheureusement très banal, je ne pense pas qu'elles aient un lien avec l'intestin.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Les mycoses vaginales peuvent provoquer des douleurs, brûlures, démangeaisons, mais localement, pas "dans le ventre". Elles adorent les endroits humides, mais elles ne remontent pas au delà du col de l'utérus. Si tu as mal, c'est sans doute autre chose.
lolote24
Portrait de cgelitti
non, aucun gynéco ne me l'a proposé puisque en faisant une simple "oscultation" ils ne décellaient rien....j'ai du mal à en demander une sur ma simple initiative, je passerais pour une parano!!! J'ai pourtant insisté en demandant si c'était normal et on m'a répondu que si c'était lors de l'ovulation, avant les règles ou un peu après c'était possible....autant dire donc que selon la période du cycle, il est possible d'avoir mal...mais rien de bien grave.... J'ai entendu parler de l'endométriose et je voudrais savoir si les premiers signes se traduisent par ses symptômes?
Fabienne
Portrait de cgelitti
Tu pourrais demander une échographie de l'uterus et des ovaires, ça permettrait de visualiser ces organes et de déceler certains problèmes que tu pourrais avoir. Les gynécos ne te l'ont jamais proposé ?
Luzee
Portrait de cgelitti
une simple palpation ne suffit pas pour dire si oui ou non tu as quelque chose!
seule l'échographie pourra écarter certaines hypothèses!
lolote24
Portrait de cgelitti
J'ai entendu dire que lorsque l'on a des petits problémes gastriques ou intestinaux, les bactéries des selles se propagent facilement dans le vagin et créent une infection qui changent le PH fragile de celui-ci et entraine des mycoses. En aidant sa digestion et en mangeant des aliments sains cela peut aider le transit et du coup éviter certaines mycoses.....mais je suis pas convaincu que cela soit l'unique cause des mycoses.....
Fabienne
Portrait de cgelitti
Mais j'y pense, tes douleurs ne sont pas forcément gynécologiques : ça pourrait être aussi un problème intestinal, une appendicite qui se réveille etc. Les rapports peuvent avoir une influence sur les organes voisins. Si tu vois ton généraliste, demande lui de t'examiner le ventre, profite de l'occasion.

Pages

Sujet vérouillé