patricia1607
Portrait de cgelitti

Diagnostic de fibromyalgie le 21 mars 2009 (joyeux printemps!)... Depuis 2000, entorses, fractures de fatigue, étaient le lot de mes chevilles environs 2 X par ans avec de la kiné durant deux mois X 2! Radios négatives, scintigraphies qui détectent des foyers inflammatoires... en 3 mots : rien de défini! Multiples examens divers, prises de sang, etc pour arriver au contrôle des fameux points douloureux!... entretemps, légère dépression qui demande une médication : anti-angoisse, calmante, relasante, etc... sans beaucoup de résultats. Mai 2009 R.V. Espace Santé pour traitement de la Fibro; gymnastique, massages, tens, hydrothérapie, piscine en eau chaude (très agréable!) etc, en fonction des douleurs. Sans oublier les nombreux médicaments : anti-douleurs, relaxants, décontractants, anti-angoisses et calmants... tout cet arsenal à ingurgiter, en fonction du mal, mélangeant Zaldiar avec 1 gr de Dafalgan; en dosant les gouttes de Contramal , en fonction de ses effets positifs ou non; du Redomex... dont je n'ai jamais compris quel était son effet sur mes problèmes... le Xanax (no comment!) et le pire de tous : Médrol qui lui est gratuit!!!! pour certains malades, favorisés ou défavorisés, c'est selon!!! Dur... dur... de progresser et d'oublier les douleurs (qui parfois diminuent - la chimie a ses effets...-) qui emblent devenir une partie de notre body. Oserais-je parler des commentaires aimables de l'entourage... allant du : tu as bonne mine! alors que tu disais, hier, avoir si mal...tant mieux! Ho la la!... on dirait un zombie! tu ferais peur prends quelque chose!... Désolant... le comportement des autres face à une maladie peu connue et qui déroute même le corps médical...(certains)!? En 2013, 70 ans, 13 ans plus tard... et 4 ans après le diagnostic... je suis parvenue à gérer (8 X sur 10) mes problèmes... même les cauchemards de chaque nuit me semblent résoudre certains problèmes en me réveillant (obligée de bouger, quitter mon lit, BOUGER!). Qui fait que le matin je suis moins coincée, bloquée, pour faire ma gymnastique de 30 minute qui me permettra de me déplacer sans avoir l'impression que je vais rester paralysée,sans pouvoir marcher, en attaquant ma journée.. qui me réserve, bien souvent, des surprises... Mauvaise, bonnes.... !!!! à voir. Voilà!...... quelques commentaires sur la fibromyalgie qui fait partie de ma vie...

patricia1607
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Je lis vos messages et je vois que ce n'est pas simple. On me suspecte une fibromyalgie. Je vois un Professeur ultérieurement car c'est douleurs nous bouffent l'existence. Je sourie car il est vrais de dire: Mais ou n'as t on pas mal?... Je me retrouve en vous et aussi dans des discussions que j'ai avec des personnes touchées par cette maladie. Et il est vrai qu'il y a des symptômes que l'on invente pas ! en + d'être incompris, notre quotidien devient enfer... Je vous souhaite du courage et de la force et sachez que le meilleur pour le moral c'est de dire des bétises! 

Patricia

bebelle34
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je souffre aussi de fibromualgie, nous avons tous plus au moins le même traitement qui soulage temporairement.Je souffrais depuis déjà plusieurs année de douleurs toutes différentes musculaire, endorse ,j'ai une jambe plus touché que l'autre,maux de dos cervical et j'en passe,demandez moi ou j'ai pas mal sa ira plus vite.avant d'être diagnostiqué, il est passé pas mal d'année.être diagnostiqué n'a rien changé mis a part une tonne de médicament, qui me soulage un peu.Mais ce qui est dur c'est que beaucoup de personne sont perssuadé que c'est dans la tête,le bon conseil: il te faut pas découter bla blabla.Je suis passé d'une personne active dinamique indépendante, a une personne qui fait semblant d'être heureuse pour protéger les miens, éviter qu'il s'inquiète.Depuis la douleur n'a pas quitté mon corps, des periodes ou je souffre d'avantage je fatigue très vite je peux mm parler d'épuissement.Cela pour dire que la maladie n'ait pas dans la tête, la douleur gagne de plus en plus de terrain, nous souffrons jours et nuit éffort pas d'effort rein ne change .

Isabelle

Sujet vérouillé