patricia1607
Portrait de cgelitti

Diagnostic de fibromyalgie le 21 mars 2009 (joyeux printemps!)... Depuis 2000, entorses, fractures de fatigue, étaient le lot de mes chevilles environs 2 X par ans avec de la kiné durant deux mois X 2! Radios négatives, scintigraphies qui détectent des foyers inflammatoires... en 3 mots : rien de défini! Multiples examens divers, prises de sang, etc pour arriver au contrôle des fameux points douloureux!... entretemps, légère dépression qui demande une médication : anti-angoisse, calmante, relasante, etc... sans beaucoup de résultats. Mai 2009 R.V. Espace Santé pour traitement de la Fibro; gymnastique, massages, tens, hydrothérapie, piscine en eau chaude (très agréable!) etc, en fonction des douleurs. Sans oublier les nombreux médicaments : anti-douleurs, relaxants, décontractants, anti-angoisses et calmants... tout cet arsenal à ingurgiter, en fonction du mal, mélangeant Zaldiar avec 1 gr de Dafalgan; en dosant les gouttes de Contramal , en fonction de ses effets positifs ou non; du Redomex... dont je n'ai jamais compris quel était son effet sur mes problèmes... le Xanax (no comment!) et le pire de tous : Médrol qui lui est gratuit!!!! pour certains malades, favorisés ou défavorisés, c'est selon!!! Dur... dur... de progresser et d'oublier les douleurs (qui parfois diminuent - la chimie a ses effets...-) qui emblent devenir une partie de notre body. Oserais-je parler des commentaires aimables de l'entourage... allant du : tu as bonne mine! alors que tu disais, hier, avoir si mal...tant mieux! Ho la la!... on dirait un zombie! tu ferais peur prends quelque chose!... Désolant... le comportement des autres face à une maladie peu connue et qui déroute même le corps médical...(certains)!? En 2013, 70 ans, 13 ans plus tard... et 4 ans après le diagnostic... je suis parvenue à gérer (8 X sur 10) mes problèmes... même les cauchemards de chaque nuit me semblent résoudre certains problèmes en me réveillant (obligée de bouger, quitter mon lit, BOUGER!). Qui fait que le matin je suis moins coincée, bloquée, pour faire ma gymnastique de 30 minute qui me permettra de me déplacer sans avoir l'impression que je vais rester paralysée,sans pouvoir marcher, en attaquant ma journée.. qui me réserve, bien souvent, des surprises... Mauvaise, bonnes.... !!!! à voir. Voilà!...... quelques commentaires sur la fibromyalgie qui fait partie de ma vie...

PUB
PUB