Mimu
Portrait de cgelitti

Bonjour,j'ai une algoneurodystrophie de la cheville droite suite à une entorse bénigne qui me fait énormément souffrir depuis 7 mois et je suis à la recherche d'un traitement éfficace contre cette douleur tout en sachant que j'ai déja eu une cure de cacitonine de 1 mois soit 60 injections (matin et soir),du tramadol,de l'oxicontin et actuellement skénan 30 mg lp (matin et soir) + actiskénan 3 à 4 fois par jour et ce depuis 4 mois avec un résultat antalgique plus que moyen.Je suis allé en consultation au centre de la douleur de mon CHU et ils m'ont prescrit en plus des emplatres de lidocaïne (versatis) à appliquer localement qui semblent être éfficace en surface mais pas en profondeur pour ce qui me concerne,associé à un antidépresseur (cymbalta) car ce syndrome est aussi neurologique donc ce type de traitement est nécessaire aussi selon eux.Je m'en remet à vos eventuelles sugestions concernant ce p..... de syndrome qu'est l'algoneurodystrophie.Merci d'avance

Mimu
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai eu le même type de diagnostic suite à un éveinage. Après plusieurs mois de douleurs et de handicap , de prise de médicaments avec certains effets secondaires très désagréables et surtout perturbants dans le déroulement des journées je me suis retournée vers le centre anti douleur de ma région. Après un entretien (ouf enfin quelqu'un qui comprend mes douleurs!) j'ai eu comme vous des emplatres et en plus un stimulateur électrique avec électrodes à appliquer sur les points douloureux à raison de 5 séances de 45 minutes par jour. Cela m'a permis d'apaiser considérablement les douleurs. certe ce n'était pas top de se balader avec les électodes et le fil qui les reliaient à l'appareil mais quel soulagement ! Petit à petit les douleurs fortes ont disparu et si je me souviens je crois avoir utilisé l'appareil 8 mois avec un nombre de séances décroissant. Depuis les douleurs apparaissent encore mais parfois et nettement moins forte !!!!Je situerai la douleur actuelle à 2 alors qu'au début du traitement elles étaient de niveau 8 / 10.

Bon courage 

Sujet vérouillé