Colopathe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une petite fille de 9 ans qui a eu la mononucléose voilà 3 mois, uen semaine après le retour d'un vooyage en Turquie. Outre les signes classiques de la mono ( fatigue, douleurs articulaires, maux de tête) elle avait également mal au ventre. Sa mono est maintenant finie depuis plus de 2 mois et les douleurs au ventre et dans le dos persistent alors que tous les examens sont bons ( sang , urine, echo...)ainsi que le transit intestinal.

Douleurs permanentes à hauteur du nombril, douleurs passagères dans le bas du dos, à hauteur des côtes, au bas du ventre à gauche et à droite. A certains moments, elle se plaint même de douleurs soudaines et passagères à la tête, dans la main et à l'intérieur du pli des bras.

Ma fille se plaignant habituellement très peu, je commence vraiment à m'inquiéter pour elle.

Avez-vous ou votre enfant déjà vécu de tels symptômes ?

Colopathe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ces symptômes ressemblent à ceux de personnes souffrant de colopathie. Son médecin pourrait confirmer. Il n'est par rare que des enfants en développent une après une maladie ou un hospitalisation. La colopathie n'est pas dangereuse, mais elle peut être gênante et douloureuse.

Cordialement,
Sujet vérouillé