vava59
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes celels quiont fait l operation de reduction mamaire , je voudrais leur demander combiend e temps ont dure le s douleurs ?le gonflement? les oedemes les seins durs et douloureux? et quels traitements le chirurgien a donne pour reduire ces oedmes si douloureux?

merci pour vos reponses,

oema

Bonnie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de subir un réduction mammaire en novembre dernier. On m'a retiré 640g de graisse dans chaque sein.
Vous pouvez me croire le plus chiant c'était l'elastolplasme qui m'a gratté pendant 2 jours. Sinon si vous avez envie de le faire. Mon conseil faite le.
Moi aussi, je me suis posée beaucoup de question avant et j'ai eu tellement peur. Et en fait rien, aucune douleur, quelques tiraillements pour vous signaler qu'on vous a quand même fait quelques choses, mais c'est tout. Et quel bonheur de passer d'un 105G à un 95D.
Les contraintes : 4 jours d'hôpital, 2 semaines de soin, mais finalement je faisais venir l'infirmière tous les deux jours, et acheter de nouveaux sous-vêtement.
vava59
Portrait de cgelitti
j'ai lu vos messages. moi j'ai rendez vous le 6 mars. mais e voulais savoir si vous avez du mettre un peu d'argent de votre poche, ou es ce que la sécu et mutulle mette tout. merci de me répondre
Eden
Portrait de cgelitti
Salut Oema,

J'ai été opérée d'une réduction mammaire il y a trois mois maintenant. Je n'ai ressenti aucune douleur pas même durant les premiers jours qui ont suivis mon opération. J'ai une amie qui a subit la même opération, qui a été opéré par le même chirurgien et dans la même clinique que moi. Elle par contre a eu des douleurs et n'a pas pu lever les bras pendant trois semaines. Deux jours après mon opération je pouvais lever les bras et j'ai pu conduire huit jours après. Je pense que chacun de nous ressent la douleur de facon différente. Quoi qu'il en soit, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que cette opération n'était pas douloureuse.

Par contre j'ai eu un oedème et il a bien fallu attendre un mois pour que l'oedème se résorbe. L'oedèmes n'a pas été douloureux mais j'ai ressenti comme une géne. Comme si j'avais quelque chose à l'intérieur du sein. C'etait désagréable mais pas douloureux. Les cicatrices ont déja commencée à s'estomper par contre, il faut savoir que le résultat final concernant les cicatrices s'apprécie au bout de deux ans et que ces cicatrices dépendent de la qualité de la peau de la patiente.

Si tu as des seins graisseux, c'est à dire que tes seins augmentent quand tu prends du poids, après ton opération il faudra bien faire attention de ne pas reprendre de poids. La prise de poids risque en effet de modifier la forme que le chirurgien aura donné à tes seins, c'est dommage.

Enfin, je te conseille de voir plusieurs chirurgiens avant de prendre ta décision. Les seins sont le symbole de la féminité et il est crucial de ne pas aller voir un charlatant.

Pour ma part, j'ai hésité pendant de nombreuses années avant de me faire opérer et je ne regrette qu'une chose aujourd'hui, c'est d'avoir attendu si longtemps ! Je revis avec mes nouveaux seins. J'espère que tout se passera bien pour toi aussi.

Eden
sylvia
Portrait de cgelitti
salut a toutes. je n'ai que 16 ans pourtant j'estime neccessaire de recourir a une reduction mamaire, j'aimerais tout d'abord savoir si mon âge m'interdira l'opération, j'ai l'accord de ma mère. aidez moi s'il vous plait ...
elod
Portrait de cgelitti
salu omée, moi je n'ai pas de reduc, j'ai eu une augmentation
pour la reduc la convalescence est plus longue mais on te prescrit des antalgiques pour atenuer les douleurs et pour les hematomes, on te place des redons en clinique pour les reduire ( moi j'en ai eu 2 tout petit)
t'as de bon medicaments maintenant qui traite la douleur efficacement
bon courage
Sujet vérouillé