yanislulu
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'écris sur forum pour des conseil et des temoignage, je ne m'attend pas a recevoir un remede miracle sur ce forum simplement d'opinion et de commentaire.

j'ai des douleur a la machoire depuis 2 ans du coté gauche, la douleur variait de temps a autre, la douleur irradie vers l'epaule le cou et le dos. J'ai essayé beaucoup de traitement, de la physiothérapie, de l'osteopatie, de la massothérapie, homéopathie, ortoterapie, chiropratie, acupuncture kinésitérapie traditionel et de la kiné méziere.

Puis j'ai aussi vu un physiatre qui ne voit rien, neurologue me dit que c'est probablement ma machoire mais qu'il peut rien faire car il n'est pas spécialiste, 2 chirurgien maxillo-faciale, le premier dont j'ai payer 300$ pour le rencontré, ma acceuillie dans son bureau luxueux au dernier etage d'un edifice du centre ville, pour me dire qu'il ne savait pas de quoi il s'agissais...je lui ai demander l'avis sur la gouttière il m'a dit qu'il ne sais pas s'il elle m'aiderais,

Bref le deuxieme était encore plus desapointant, après avoir rempli un formulaire de question a remplir, selon lui tout le monde craque et bloque de la machoire et c'est normal, mon probleme n'est pas musculaire je n'ai rien et cela n'est du qu'au stress...il m'a conseiller un psycologue.

Mis a part la kiné méziere qui a soulager mon dos, mon cou et mon epaule, je n'ai eu aucun soulagement au niveau de ma machoire. Au debut elle n'était que douloureuse avec de leger craquement, maintenant elle ouvre en zig zag, bloque, craque fort, incapable de manger pomme, carotte, sandwich, et tout les truc moindrement dur et gros. Elle est constamment crispé, lorsque je souris, je ressent tout les muscles de l'avant de mon cou et de mon visage qui se crispe fort. La nuit j'ai souvent les dents en contacte, parfois je serre les canine d'en bas et d'en haut du coté gauche. J'ai pris concience de cela mais je ne sais pas ce que je fait quand je dort.

yanislulu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai également des soucis de machoire et du coup des douleurs dans les cervicales et toute la nuque. Je fais du bruxisme la nuit. En fait, à force de contracter mes machoires, j'ai failli rester bloquée et n'arrivait plus à ouvrir ma bouche entièrement.

J'ai donc vu un stomatologue, après avoir éliminé la cause des dents.

La gouttière est clairement un soulagement, même si j'en use régulièrement. Le stomatologue m'a également fait des injcetions de botox dans les joues pour m'éviter de trop contracter ces muscles là. Mais je n'ai pas trouvé le résultat super satisfaisant, d'autant que j'ai un peu peur de ce produit.

Ce qui m'a bien soulagé est la réeducation de la machoire par un kiné. Très peu possèdent la technique. Mais par des exercices simples (et la gouttière la nuit), j'ai récupéré la mobilité de ma machoire et atténué mes douleurs cervicales.

En espérant que mon témoignage vous aura servi, bon courage.

JulQuebec
Portrait de cgelitti

Oui en faite c'est probablement un sadam mais j'ai déja fait enlever mes dents de sajesse et d'ailleur le dentiste a forcer très fort pour enlever mes dents peut-être qu'il a abimer mes articulation temporo mandibulaire en même temps puisque mes douleur sont apparu 5 mois après l'extraction mais comment guérir cela? J'ai été drogué longtemps au relaxant musculaire et anti-depresseur, aujourdui je ne prend plus de relaxant car cela me rend zombie et je suis en sevrage d'anti depresseur car il me donne des etourdissement des reflux gastrique et des sensation etrange...Ma machoire est constamment crispé et il y arrive souvent la nuit que mes dents se touche et parfois je serre légerement je me rend compte de cela au reveil. Je ne sais pas si cela peut provoquer tout ces douleur. Dans mon passé, avant mon problème je serrais pas mal souvent les dents même le jour. Maintenant c'est plus râre peut-être parce que j'ai pris conscience du bruxisme. Bref je me demande si cela pourrait être la cause

JulQuebec
Portrait de cgelitti

elle est aussi devenue plus fragile. Ancien sportif (boxe, hockey, sprint) J'ai essayé de recommencer un sport, encore une fois mon dos, mon cou et mon epaule est soulager mais l'état de ma machoire devient pire. J'ai été 8 mois en arret de travail et j'ai du recommencer car je n'avais plus d'argent et aucun remboursement d'assurance, cela me nuit beaucoup au travail. 

J'aimais la vie avant d'avoir ce problème, maintenant je peux dire tout le contraire

Je pense a me faire fabriquer une plaque occlusale (gouttière) mais au Québec elle n'est pas rembourser donc il faut que je soit sur de moi etant donner le prix (800$ CAD) je veux pas payer ce montant dans le vide, mais les spécialiste que j'ai vu ne sont tous pas sur?? pourtant le gens voillent bien que ma machoire n'est pas normale? Je vis mal, Je ne sais plus quoi faire, a 20 ans seulement c'est très dur a prendre.

gouttiere
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je vous comprends très bien. J'ai usé mes dents de devant (il ne restait que 3 à 4 mm de dent).J'ai maintenant des pivots et des couronnes surelevées sur les pré-molaires) Je fais craquer ma machoire et le mal aux cervicales s'envole. Je ne pourrais vous dire combien j'ai eu de gouttières  car on les détruit aussi mais au moins on a moins mal à la machoire et on ne détruit plus l'intérieur de la bouche. Le stress nous empoisonne la vie. Bon courage

Allegorie
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

J'ai ce problème et je suis actuellement suivie par une chirurgienne-dentiste spécialisée dans l'occlusodontie. Je dois subir des greffes osseuses au niveau des machoires. Le problème est que les soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (soins hors nomenclature). Il faut compter environ 5000 €.

lounja
Portrait de cgelitti

salut il s agit puet etre du sadam c est un syndrome qui se caracterise par des douleures au niveau de la machoire et qui sont prolongees au cou  et l epaule il y a plusieur cause l une qui est la plus importante et qui provoque les bruxisme est le stress donc vue ton age il faut verifier les dents de sagesse  car ces claquements sont dus peut etre a un dysfonctionnemet occlusal ou bien un probleme de contraction musculaire il faut prendre des antalgique et meme un decontractant musculaire c est une maladie qui necessite une prise en charge approfondie et qui se traite en eliminant son etiologie.

 

Sujet vérouillé