olisev
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous

J'ai 31 ans et cela fait plus de 10 ans que j'ai des problèmes de respiration. J'ai plusieurs problèmes en fait et ça dure du matin au soir ce qui me fatigue énormément.

1/ Je n'arrive pas à bailler

Presque toute la journée j'ai l'impression d'avoir de l'air dans le ventre qui ne veut pas s'échapper. Du coup je me sens mal comme une envie de vomir et je suis dans cet état toute la journée. J'essaye de bailler mais je n'y arrive pas vraiment et, même quand j'y arrive, ce sentiment d'oppression revient quelques secondes après.

2/ Douleur dans le bas ventre

Je ne sais pas si les deux problèmes sont lisés mais il m'arrive (1 jour sur 2) de me lever le matin avec une grosse douleur dans le bas du ventre (ventre tendu, sentiment d'oppression et du mal à respirer). C'est horrible car ça dure toute la journée et je n'arrive pas à penser à autre chose.

J'ai été tranquille avec toute ça pendant quelques semaines mais c'est bien revenu.

Je précise que je suis fumeur.

Outre le fait d'avoir vécu la même chose est ce que qqun aurait une solution concrète pour que je sorte de cet enfer ?

Merci

olisev
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ce problème semble être trés fréquent chez les personnes souffrant de Troubles Anxieux Généralisés, ou de spasmophilie même si je ne sais pas trop ce que l'on mets officiellement derrière la spasmophilie. Grande anxieuse de nature (car je pense qu'il y a des terrains anxieux) et comme tout le monde confronté aux problématiques familiales plus ou moins importantes, ce que vous vivez ressemble à ce que beaucoup d'anxieux ressentent. Les solutions semblent être individu-dépendants mais reposent essentiellement sur les prises en charge psychologiques et pour ma part du sport et du xanax quand vraiment c'est trop ! La respiraration abdominale est trés efficace et peut aider quand on est en situation de bailler 50 000 fois pour respirer ... voilà quelques astuces qui j'espère pourront vous aider mais par contre il faut être patient car les bénéfices se font ressentir à la longue ... et l'arrêt du tabac est aussi conseillé j'ai arrêté pour ma part et c'est quand même mieux ! Bon courage !

Sujet vérouillé