cgelitti
Portrait de cgelitti
Voila, depuis deux jours je ressens une douleur vive au niveau de la poitrine.

Avant que cela commence, j'avais dit à mon médecin que j'ai des difficultés pour respirer lors d'un effort (même si c'est juste monter un escalier), je suis essoufflée, je deviens pâle et je transpire beaucoup. Alors, mon médecin m'a envoyé chez un pneumologue, résultat : je n'ai pas d'allergies et je ne suis pas asthmatique (il pensait que c'était peut être un petit asthme d'effort alors il m'avait prescrit une sorte d'inhalateur, mais ça ne changeait rien au contraire parfois ça aggravait la situation).

Donc, ensuite mon médecin m'a envoyé chez un cardiologue pour être sûr que je ne souffre de rien. Résultat : mon problème semble venir d'un manque d'endurance car mon coeur a bien tenu au test à l'effort. Je comprenais pas grand chose à ce qu'il disait mais à un moment il a parlé de quelque chose de bizarre dont il a conclu que ça venait du stress, je crois que c'était un souffle au coeur.

Moi, après ça j'ai repris confiance, je me suis dit que je pouvais faire du sport sans crainte parce que mon problème c'est juste que je suis nulle en sport (même si ça fait deux ans que je pratique du badminton en club et que je ne me suis jamais faite dispensé de sport au collège ou au lycée, à part pour la natation).

Mais voila, depuis jeudi matin je ressens cette douleur au niveau de la poitrine et je m'inquiète, je n'ose pas en parler à mon entourage car je voudrais pas passer pour une hypocondriaque qui veut absolument avoir un problème de santé, mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas.

Je ne ressens pas toujours cette douleur mais ça me le fait souvent que je passe de la position assise à debout ou inversement, quand je me baisse ou me relève, parfois quand je prends une grande bouffée d'air ou quand je bombe le torse en avant, et quand je ris ou pleure (je pleure jamais mais des fois ça me fait tellement mal que j'ai les larmes aux yeux). Pour que ça passe, il faut que je me calme, que j'arrête de bouger et que j'attends.

Sinon, à part ça, si ça peut vous être utile de le savoir, j'ai 18 ans, je n'ai pas de cholestérol ni de problème de thyroïde, pas de diabète, je suis en bonne santé donc. Il n'y a pas d'antécédents cardiaque dans ma famille. Je fais du sport régulièrement (2h par semaine, même si depuis que j'ai des difficultés j'ai ralentis la cadence) et mon alimentation n'est ni trop grasse ni trop sucrée, peut être un peu trop salée mais ce n'est pas très excessif (à mon gout en tout cas) [je suis étudiante donc mon alimentation est essentiellement constitué de pâtes et de thon, avec deux ou trois légumes par semaine]. Et aussi, selon mon médecin j'ai une petite tension (moins de 12 mais plus de 11). Je ne suis pas en surpoids.

Voila.

Donc, j'aimerai vos avis. Est ce que vous pensez que c'est rien et que ça va passer ou est ce que je ferais mieux d'aller le dire à mon médecin ? Ou est ce que quelqu'un sait ce que sait ?