shann66@orange.fr
Portrait de cgelitti
Je souffre depuis environs 2 semaines d'une douleur intense sous mon pied gauche, spécialement après un repos. Les 3 a 4 premier pas sont tres douloureuses, et ensuite cela s'estompes progressivement.

a quoi cela peut il etre du?

kamel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=BOUSSAD ET MOURAD] VIENS A OUAITSLID ET NOUS TE MONTRERONS TOUT LES REMEDES[/QUOTE]
BASSO
Portrait de cgelitti

Je frouffre moi aussi du m^me mal. symptome identique. Après conxultation d'un podologue il s'agirait d'une "épine calcanééenne". Voir plusieures articles sur internet. a priori "une merde" à traiter !!!!
manu13
Portrait de cgelitti
je souffre aussi de la voute plantaire .les 1er pas sont tres tres difficile le matin ..difficile de marcher aussi la journee ...apres avoir vu le medecin il m a fais faire des semelles par un podologue qui a confirmer 1 leger deplacement du bassin.....je vous conseille donc 1 podologue..
BASSO
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Klaus719] Je souffre depuis environs 2 semaines d'une douleur intense sous mon pied gauche, spécialement après un repos. Les 3 a 4 premier pas sont tres douloureuses, et ensuite cela s'estompes progressivement.

a quoi cela peut il etre du?[/QUOTE]
ysabel
Portrait de cgelitti
bonsoir moi aussi j'ai mal au talon et à la plante des pieds après une radio il on vu un eperon sous et rétro-calcanéens, c'est quoi ? quel remede, je pratique en sport du vélo héliptique 45mn 2 fois par semaine, mais j'ai aussi des chaussures de merde, celà viendrait-il de çà ? j'ai soit disant une jambe un peu + courte que l'autre, celà peut il venir de çà ? le matin je me lève sans pouvoir mettre le pied à terre, celà me lance meme au repos assis sur une chaise, pourriez vous m'aider, mon généraliste m'a prescrit une ordonnance pour une paire de semelles orthopédiques , merci
tallin
Portrait de cgelitti
Ces douleurs sous le talon ou la plante des pieds sont certainement dues à une aponévrosite plantaire (ou fasciite plantaire), une inflamation de l'aponévrose qui relie le talon aux orteils.(sportifs ou pieds creux ou surpoids, mauvaises chaussures ). Quand l'atteinte est au talon on parle d'épine calcanéenne car il y a une calcification au niveau de l'insertion de l'aponévrose sur l'os qui se voit à la radio.
Le traitement est long (9 mois) mais efficace
il faut :
mettre des semelles spéciales (podologue)
faire 3 fois par jour des étirements de la plante des pieds en tirant les orteiles vers soi (au moins 10 fois 30 secondes par pied)
Etirer aussi le tendon d'Achille et les mollets car ils sont trop courts (contractés.)
mettre des talons de 4 cm, ne jamais marcher à plat ou pied nu
Pour les messieurs mettre des talonnettes spéciales dans la chaussure
Certains préconisent aussi des ondes (kine)
Le nuit il existe aussi des attelles qui détendent la plante du pied et le tendon d'Achille
La glace est très efficace en cas de douleurs intenses.
le but de tout ça : assouplir et détendre cette aponévrose, soulager l'inflammation mais les anti inflammatoires ne marchent pas très bien.
Sinon reste la chirurgie pour les cas rebelles
Il faut continuer à marcher pour éviter les rétractions mais jusqu'à la limite de la douleur.
Laura
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai depuis environ 2 mois, des douleurs sous le pied lorsque je marche longtemps. Cela tire comme si j'avais un muscle ou un tendon sous le pied, dans le creux avant le talon, qui allait se déchirer. Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela est dû ?
BOUSSAD ET MOURAD
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Ouallouche Kamel] je souffre depuis plus de 3 ans de douleurs sous les pieds et j'ai aussi des tiraillements intenses très douloureux.Ce week-end après un footing ca à lâché j'ai eu comme une déchirure au niveau du talon...Que dois-je faire???[/QUOTE]
domi
Portrait de cgelitti
depuis juin souffre du talon gauche j'ai eu droit à la radio, à 2 infiltrations, des talonnettes,des semelles vite "renvoyées",de la kiné classique innefficace, des anti-inflammatoires,à l'osteopathe,et maintenant je teste la therapie par ondes de choc...on verra!Une echographie recente a indiqué une "petite" épine calcanéenne et surtout de l'inflammation du ligament...
shann66@orange.fr
Portrait de cgelitti
depuis le mois d'avril dernier je souffre d'epines calcaneennes sous les pieds surtout le droit douleur tres forte en marchant.anti inflammatoire en comprimé,onde de choc (ca fait un mal de chien)cachés de cortisone rien n'y a fait .acctuellement je vois une kiné qui a réussie a m'enlever la douleur quand je plie le pied mais maintenant la douleur est difuse dans tout le talon j'ai du mal a mettre les pieds par terre ! qui a la solution s v p ? MERCI ET BON COURAGE A TOUS

Pages

Sujet vérouillé