Rooms91
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai fais un pneumothorax spontané gauche le 5 septembre 2011 pendant que je dormais. Les médecins m'ont dit de rester allongé pendant 2 semaines, il y a donc eu recollement de la plèvre. Mais pratiquement tous les jours depuis qu'il ya eu recollement, je ressens tout de même des douleurs au niveau des côtes, ou du dos, j'ai donc peur de faire une récidive, tous les jours je me couche en croisant les doigts pour ne pas refaire une récidive. j'ai parcouru pas mal de discussion, et je vois que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi, mais les médecins ne diagnotiquent rien, celà est quand meme étrange. j'ai regardé plusieurs articles sur les pneumothorax, mais tous les chiffres sont differents selon les articles ... certain disent que le risque de récidivent est de 10%, d'autre de 25%, et d'autres plus de 50%. je trouve qu'il ya pas d'informations clair et net à propos des pneumothorax, je voudrais savoir si quelqu'un a eu un pneumothorax spontanée, et qu'il ressent toujours des douleurs meme des années après l'avoir eu. ou si les douleurs sont partit avec le temps.

SowIng
Portrait de cgelitti

Binjour

Lorsque tu dis "développer sa cage thoracique", c'est â l'aide d'exercices fait avec un kiné?

J'aimerais trouvé des solutions pour oublier au plus ces douleurs.. 

Merci bien

Jamel68
Portrait de cgelitti

Salut nova39 arrete la cigarrette elle nous fou dans la merde et en plus de tous sa on paye pour se pourrir la santé ...

Jamel68
Portrait de cgelitti

bonjour,Après avoir lu tout vos messages je trouve du réconfort comme beaucoup de stress... J'ai fais un pneumothorax spontané benin coté gauche le 11 aout 2014 c'est a dire y a 17 jours. J'ai senti comme un coup de poignard c'etait affreux. Je suis allé au urgence le soir meme il etait 19h quand j'ai fais une radio et qu'il me dise que c'est un petit decollement. J'allais attendre le lendemain pour le verdicte. Le lendemain je repasse une radio et on m'anonce que mon poumon se recolle tout seul (en meme temps javais de moin en moin mal). Les 2 jours qui on suivi chaque matin je fesais des radio et on m'annoncais que le poumon se recolle (tant mieux) au final jai passé 3 jour a l'hopital juste en observation. Le 18 Aout 2014 jai du retourné a l'hopital (4 jours apres etre sorti) pour passer une radio et voir mon pneumologue qui me di que sa c'est encor mieux recollé.Aujourd'hui je me sens bien sauf que par moment je sens des petite douleur ds le dos ou entre mon esselle et mon pectoraux ainsi j'ai peur de la récidive. Je dors normalement mais je passe mes journée sur des forum et cela m'engoisse... J'avais oublier et oui je fais 1m81 pour 62kg grand et mince.Je laisse mon adresse afin de discuter avec ceux qui on eu un pneumothorax de mon genre afin de discuter la dessus sa fait du bien et sa remonte le moral. N'hesitez pas a m'ecrire je repond...  djamel318@hotmail.com Bonne chance a vous tous.

jaime
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai eu un pneumothorax il y a 15 ans et depuis 3 mois des douleurs dans le poumon et le dos. Généralement les médecins donnent 10% derécidive. J'ai fait des radios et je n'ai rien, mon médecin me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Jamel68
Portrait de cgelitti

Salut Iamame ecoute je suis dans la meme situation que toi et jaimerai beaucoup discuter avec toi si c'es possible ? En esperant que tu accepte, je te laisse mon adresse ; djamel318@hotmail.com

A bientot en esperant que tout c'est bien passé pour toi...

Nova39
Portrait de cgelitti

Bonjours j'ai 16 ans et je vien de faire un pneumothorax spontanée gauche  il ya 3 semaine. Une semaine a l'hopital avec un drain etc.. Bref je suis sortie, 12 jours après, récidive le médecin ma dit que j'aurait surement droit a un talkage. Pose d'un nouveau drain au même poumon la cicatrice venait a peine de se refermée, après 5 jours finalement on ma laisser sortir. J'ai pour habitude de fumer 1paquet/jour. J'essaye d'arreter de fumer pendant au moin 1 mois mais c'est plus simple lorsqu'on est a l'hopital. J'ai encore des douleur a la cage thoracique de temps et temps et des mal de tête et maux de ventres. Je me demande si je vais a nouveau récidiver et si les douleur vont persister ... 

roselionkiki
Portrait de cgelitti

bonsoir,moi aussi ,je vis toujours dans la crainte surtout quand je ressens une grosse fatigue et une petite douleur au niveau du dos et cou..j ai eu mon premier pneumothorax il y à 8mois et le second début mai 2013 ..soigné par du repos complet !sur la radio,visiblement on voit des micros-bulles.. En aout ,je dois passer un scanner thoracique pour un bilan plus approfondi et voir surtout la présence des bulles s'il y en a ..QUI DIT BULLES DIT RECIDIVES ...Et mon pneumologue m'a parlé d opération sous coelio par la suite et apres tranquille!mais oui comme toi , je ressens des douleurs minimes ,supportables ..courage ,moi je me dis s il revient ,tant pis,on m operera plus vite !!

Mariepp
Portrait de cgelitti
Salut, J'ai fait un pneumothorax le 18 août 2011 et j'ai du être opérer pour régler le pneumothorax car seulement le drain n'a pas fonctionné. Après une semaine d'essaie, le pneumologue m'a donc fait la chirurgie. Le 25 septembre 2011 suite une radio mon medecin m'a indiqué que tout était parfait et que je pouvais reprendre toutes mes activités et même prendre l'avion. Depuis ce temps, je ressent toujours une douleur au niveau des cotes et du poumon. Rien de semblable à un pneumo, mais ça demeure engoissant de faire une récidive. On m'a informé que la pose d'un drain nécessite d'écarter les cotes ce qui pourrait explique la douleur qui persiste même encore 7 mois plus tard! Je quitte pour un voyage en mai et prendre l'avion m'angoisse savez-vous s'il y a un risque de provoqué un nouveau pneumo en prenant l'avion? Merci et ns sommes tous dans la même situation: la douleur persiste après!
kat12
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne souhaite pas vous faire peur, pour ma part j'ai fait 3 pneumothorax spontanés à 6 et 7 ans d'intervalles à chaque fois, n'ayant pas réussi à arrêter de fumer.

Pour éviter la récidive, il est fortement conseillé de stopper le tabac! c'est indéniable!

Vous ne précisez pas, si vous fumez dans votre demande.

Pour ma part, les douleurs violentes se sont espacées avec le temps, cependant il y a toujours des séquelles. Si tu habites une région humide, tu ressentiras régulièrement des petites douleurs, le temps y joue aussi  pour beaucoup.

Pour ma part, comme je n'ai pas arrêté de fumer, j'ai aussi fait un abcès pulmonaire qui ma détruit tout le lobe supérieur du poumon, les séquelles sont considérables.

Maintenant, on m'a décellé une BPCO (Broncho-pneumopathie chronique obstructive), les perperstives sont oxygénation et dans le pire des cas greffe du poumon.

Voilà où le tabac m'a conduite et je n'ai que 44 ans.

Bon courage et j'espère que mon témoignage te  sera bénéfique.

Valérie.

Rooms91
Portrait de cgelitti

Bonjour, alors pour répondre à ton message, j'ai eu un accident de scooter au mois d'avril 2015 je fumais 1paquet par jours et je suis plutôt mince et longiligne. Au mois de juin 2015 une douleur que je ne connaissait pas du tout donc la direct les urgences Je suis resté 2 jours puis apres cela on m'a dis il te faut du repos chez toi et arrête de fumé donc j'ai pas chercher midi à 14h j'ai de suite arrête la cigarette,d'abord la santé. 

Au mois de juillet et août j'ai passé de superbe vacances pas de douleurs je faisait du surf du sport mais avec prudence car on m'a dis que je pouvais recidivé donc tous les jours la peur, l'angoisse. 

puis au mois de septembre pendants mon sommeil rebelotte  douleurs la dans ma tête je suis dis je connais cette douleur bon je vais au urgence pour faire une radio On m'a dis oui effectivement vous avez récidiver il faut prendre rendez vous avec votre pneumologue, j'ai étais le voir une semaine après j'ai été opérer et d'après lui mon pneumothorax à peu se faire l'or de mon accident et non pas de la clope Enfin bref mon opération c'est bien passé j'ai eu une péridurale donc aucune douleur mais l'orsquil fallait retirer le drain la jai sentit puis j'ai fais de lemphyseme donc j'ai eu mal pendants plus d'une semaine ma vie après mon opertion donc retour à la maison et les nuits etais longue je n'arrivais pas à dormir je ne trouvais pas le sommeil ni la nuit ni la journée donc j'ai pris des somnifères et depuis ce soirs ou j'ai pris les somnifères j'arrive à dormir et je me sent mieux. Parfois il y a des jours comme aujourd'hui hui ou tu ressent mes douleurs dans le dos au niveau du thorax sur les cotes. Dans ce cas essay de dormir repose toi l'angoisse n'arrache pas les choses De toutes façon il faut se dire Qu'On se plaint de sa mais par rapport a Un cancer du poumons c'est rien du tout certe c'est stressant pour la vie de tous les jours mais il faut faire avec apprendre à vivre avec pas faire d'effort Pendants 1 ans maximum le tant que tout se remmete en places. Voilà voilà mon expérience mais rien n'empêche de recidiver après ablation dû poumons le must du Must cest le talcalge mais qui n'est pas proposer en première opération car il y a des effets secondaires enfin bon voilà moi je vie normalement je sort de chez moi je marches jessay de pas tombé malade pour évité de toussé, si vous avez des un entourages fumeur demmandé leur pas respect de ne pas fumé à côté de vous voilà quoi 

j'espère que jai répondu à ton message 

Pages

Sujet vérouillé