chadebo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je ne connais pas trop ce forum je suis tombé dessus grâce à google.

Il y a quelquechose qui me tracasse depuis quelques temps, lorsque je serre les dents j'ai une douleur aigue au niveau de l'oreille, enfin plutot entre l'oreille et la machoire.

J'ai l'impression d'ecraser un nerf ou quelquechose comme ca...

Ce n'est pas excessivement genant mais ca fait mal, et surtout ca m'inquiete un peu car ca dure depuis environ 3 semaines...

Quelqun pourai t'il m'aider si il sai d'où cela peut provenir?

Merci à vous.

Steph.

dédé
Portrait de cgelitti
allez voir votre dentiste car vous faite du bruxisme
Mary
Portrait de cgelitti
Moi ... cela va faire maintenant des années que cette putain de machoire me fait mal !!
7 médecins en tout et aucun ne disent la même chose !
y en a un qui me dit de ménager mes émotions ! de me relaxer quoi...
oui je veux bien mais comment peut-on être bien dans sa peau si une partie de votre corps vous pourrit la vie ?!!!
J'ai mal depuis, je ne croque plus dans tout ce qui est croquable !
dernièrement, mon dentiste s'est posé la question de savoir s'il arrachait ma dent de sagesse ou non...il a réfléchi 2 secondes et a dit non... et bien, moi, je vais me la faire arracher cette dent !
c'est peut-être elle la cause de tout çà !!!!
et puis, je me fous de balancer de l'argent, j'ai déjà dépenser des montagnes pour rien alors au point où j'en suis....
certains d'entre vous se sont fait arracher les dents de sagesse alors moi aussi...
KrondaliX
Portrait de cgelitti

Je suis dans un cas similaire mais peut-être légèrement différent pour vous décrire plus clairement ce que je ressens voici mon diagnostique personnel et ce que je fais pour soulager :

J'ai effectivement mal à l'oreille, c'est à l'intérieur plutôt en dessous (difficile à dire) ça touche aussi la mâchoire gauche donc on peut dire que c'est lié, et c'est seulement quand je mâche, avale ou serre les dents comme je le fais d'habitude. (En fait, je ne peux plus serrer les dents complètement car la douleur est progressive). C'est comme si quelque chose s'écrasait quand j'essaie de serrer les dents donc moins je l'écrase et moins j'ai mal.

Mes tests:

Tout d'abord je ne ressens aucune douleur lorsque je serre les dents avec le menche d'une cuillère entre les dents (j'imagine que l'épaisseur peut varier d'une personne à l'autre). Je peux serrer très fort ça ne me fait absolument rien. Je peux également serrer les dents en avançant la mâchoire inférieur.

Douleur très légère lors de mouvements latéraux de la mâchoire inférieure (uniquement la mâchoire l'oreille n'en souffre pas ou très peu suivant l'amplitude du mouvement). On parle toujours bien du côté gauche et dents déserrées évidemment.

Au toucher j'ai noté aussi une petite glande un peu en dessous du lobe de l'oreille (au début de la mâchoire supérieur) mais je ne sais pas si c'est lié ça reste à voir.

Ma conclusion (actuelle):

Celà fait pour l'instant 3 jours sans dégradation significative si ce n'est très énervant de devoir manger différemment, j'vous raconte même pas quand j'fais la connerie de croquer trop fort ça fait comme un claquement dans l'oreille c'est super douloureux ! (heureusement temporaire....)

Bref, après quelque recherches et être tombé sur plusieurs forums et cas, il est fortement possible que cela puisse venir de ma dent de sagesse inférieure gauche qui d'une manière ou d'une autre m'empêche de serrer les deux machoires lorsque celles-ci sont bien l'une en face de l'autre. On dirait que c'est comme si elle avait poussé et qu'il me manquait de la place pour pouvoir serrer les dents et du coup ça exerce une pression à quelque part et ça me fait mal entre la mâchoire et l'oreille.

Je vais donc faire un tour chez le dentiste au plus vite et je vous informerez de mon résultat. Dans l'attente je vous conseille d'avoir un serre-dent (nenon pas le même que celui des chevaux) mais j'vous assure ça aide... et pour la nourriture mâchez juste à moitié pour chaque mastiquage ça évitera la douleur.

kiki
Portrait de cgelitti
la il faut aller voir un medecin qui te donnera des médicaments pour la douleur sinon moi je me suis fais enlevé mes dents de sagesse et ça ca fait encore plus mal!!!
mélissa
Portrait de cgelitti
Moi c'est pareil ! j'ai fait une luxation de la machoire il ya 1 mois mais je me l'etais reduite toute seule au bout de trois jours je pouvais plus manger et presque plus parler enfin du moins pas longtemps mon medecin ne m'a meme pas fait faire de radio il m'a envoyé direct chez un kiné, par précaution j'ai préféré aller a l'hopital pour voir si c'était pas autre chose au urgence ils m'ont dit mais mademoiselle on peut rien faire vous vous l'etes reduite ! il y aurait peut etre fallut que je reste bloquée ! finalement j'ai fais une radio parce que je leur dit que peut etre j'avais les dents de sagesses qui n'allaient pas ! Donc je suis retourné a l'hopital hier et finalement en maxillo faciale ils m'ont dit mais mademoiselle c'est la luxature pas autre chose et on peut rien y faire ; en attendant j'ai un gros abcés sur la gencive ( et ça se voit ) et je peux plus rien manger de masticable !! et ils peuvent rien y faire .
Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour Stéph,

Vous avez vu votre médecin ?

Au cas où la réponse est non, ne serait-ce pas la première chose à faire ?

Bien cordialement
Claude
stefbis
Portrait de cgelitti

Bonjour,

presque 9 ans que tu as eu ça.... j'ai la même douleur, comment est ce que ça c'est fini pour toi ...

j'espere que tu verras ma question , à bientôt

Steph67
Portrait de cgelitti
ah des dents de sagesse ok

Mais la douleur est passée comment pour toi?

ps: merci des reponces :)
Steph67
Portrait de cgelitti
lol j'imagine :(

bon ok j'irais voir le medecin si la douleur persiste, pas pour le moment car j'ai l'impression qu'elle disparait petit a petit.

merci des reponces :)
Steph67
Portrait de cgelitti
oui en effet mais j'ai tres peu de temps avec mon travail et il faut dire que la douleur n'est pas tres grande, c'est plus genant que douloureux...

Pages

Sujet vérouillé