bienavoustous2016
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens vous parler de mon souci du moment en espérant avoir une réponse (en attendant d'aller chez le médecin)

J'ai une douleur à la plante du pied gauche quand je marche. Lorsque je fais qq pas, la douleur commence à partir mais dès que je reste assise puis me relève la douleur vient de nouveau.

la douleur est localisée entre le creux du pied et les orteils (sur le coussinet lol) et elle continue sur le côté extérieur et parfois monte au mollet et cuisse, mais pas toujours. En général la douleur reste au pied.

J'ai 28ans, je suis diabétique type 2 (mon taux est équilibré) et suis en surpoids. De plus j'ai une mauvaise circulation, je prends du cyclo 3 fort, ce qui me permet de ne pas avoir les pieds "lourds" et des fourmillements.

Cette douleur est de plus en plus fréquente et douloureuse, qqn a-t-il une idée ce que ça pourrait être?

Merci

marguerite33
Portrait de cgelitti

J'ai eu moi aussi une douleur plantaire de pied gauche avec douleur sur le côté du pied

et des douleurs un peu diffuse dans le pied, le rhumatologue avait diagnostiqué une 

fissure plantaire et l'échographie a confirmée, j'ai mis du temps à guerrir sans 

médicaments mais avec des précautions pour marcher.

nenettedusud
Portrait de cgelitti

Bonjour

j'ai eu des soucis similaires. j'ai vu un rhumatologue qui m'a proposé soit infiltrations, soit faire un bilan auprès d'un podologue. dans un premier temps les infiltrations ne m'enchantaient guère donc j'ai pris un rdv auprés d'un podologue qui, aprés examen, m'a dit que j'avais la voute plantaire trop creusée, mes douleurs surtout sous le pied gauche venaient de là. il m'a fabriqué des semelles orthopédiques qui m'ont soulagé au point de, progressivement, ne plus avoir de douleur. seul inconvénient, ces semelles je les porte sans problèmes à l'intérieur de chaussures fermées (baskets, bottes, etc....) mais difficile avec les beaux jours de les mettres à l'intérieur des chaussures d'été !!!!

mis à part ce souci esthétique, je revis. la douleur disparue, j'ai pû reprendre mon activité sportive.

Magrande
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec mes pieds, la voute plantaire se creuse et mes orteils ainsi que le dessus des pieds me font mal tout le temps asssi, couché et debout . Pour me soulager je me masse les pieds tous les jours avec des huiles essentielles décontractante, euclyptus, camphre et menthe poivrée, j'en ressens un bienêtre après les massages du matin et du soir, mais bien evidemment cela ne me guérrit pas,je pense que je dois ce souci podologique a mon métier j'étais coiffeuse, et j'ai toujours travaillé avec aux pieds des sabots (il n'y avait que comme cela que je n'avais pas mal ni aux pieds ni aux jambes) et je continnue toujours a me chausser avec des sabots  des "croks" ils sont larges avec un tout petit talon de 3 cm ils sont avec moi n'importe où le + dur c'est de me chausser lorsque je suis de sortie !!!!Je suis assez dur au mal donc j'en prend mon parti et je vaque a toutes mes occupations sans trop penser a mes pieds, lorsque la douleur commence a être insuportable je me fais faire des scèances d'acupuncture et cette médecine fonctionne très bien, il faut au moins 4 à 5 scéances et la tranquilité revient pour 1 à 2 mois.

Bon courage à vous 

bienavoustous2016
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Le dessous de mes pieds me brûlaient à m'empêcher de marcher. Médecins, kinés, ostéopathes rien n'y fit jusqu'à  ce que j'applique, dans un livre bien avisé ce conseil: celui de m'en tenir aux chaussures de qualité tout cuir semelles comprises.

Les produits composants certaines autres chaussures(chinoises etc.) émettent des gaz qui se combinent avec  la chaleur et la transpiration et attaquent profondément les zones au contact avec une aggravation l'été.

J'ai donc remercié cet auteur qui m'a apporté nombre de réponses dans tous les domaines au-delà de la seule Santé et comment éviter les bronchites ,les anti-biotiques  et surtout les quinolones qui vous attaquent le système locomoteur.(Tavanic)

Voici deux titres incontournables de j.C d'Andaines: Le Sanctuaire d'O chez Lacour-Ollé Nîmes et L'Arche de Sumer à la Fnac,Cultura, Amazon,Decitre etc

Bien à vous

Bon rétablissement

patfr51
Portrait de cgelitti

bonjour

votre system m interesse pouvez vous faire des photos pour voir plus en details 

mercicdt

Helsa
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Demandez à votre médecin une échographie , elle mettra peut être en évidence une fasciite plantaire (non détectable sur une radio); cela se soigne par des mouvements d'élongation des tendons, mais c'est long et il faut perdre du poids.Bon courage.

nyaca
Portrait de cgelitti

J'ai aussi les douleurs sous le pied gauche, mais se généralisent même au-dessus du pied. Je suis en rurpoids et sans diabète. Le pied n'est pas gonflé, mais je marche très difficilement, surtout, après un moment long sans bouger les jambes.

Merci de me dire les causes et le traitement.

poluxa
Portrait de cgelitti

Bonjour,

merci pour vos réponses!

heuu j'avoue j'attendrai un peu avant de voir un rebouteux lol

par contre je vais essayer la méthode de nènène avec la balle de tennis, je pense que ça me fera du bien. Un médecin m'a conseillé de porter des semelles, je vais prendre rdv chez un podologue...

chabinoux
Portrait de cgelitti

j'ai les mêmes douleurs j'ai vu un phlébologue qui m'a donné des séances pour la circulation je ne connais pas exactement le nom mais je sais que l'on enfile des bottes et on peut rester 20 minutes cela me fait du bien et la douleur commence à se dissiper et je mets aussi des bas de contention et c'est cela qui m'a donné un soulagement. je pense que cela pourra vous aidez au moins pour l'instant. à bientôt

elocin64
Portrait de cgelitti

Et une IRM ?  après de tels symptômes  NEGLIGES trop lomgtemps par mon medecin (que j'ai laissé tomber  bien entendu   )  on a découvert une maladie ,grave et orpheline hélas ....mais bon moi maintenant je suis âgée  , pas vous .... Durant des ANNEES  j'ai dit à chaque consultation à mon médecin( soi disant rhumatologue en plus !!!) "je suis une douleur ambulante'  En conclusion elle me bourrait d'antiinflamatoires , de vitamines et autres 'pouting' inutiles Alors montrez vous autoritaire et EXIGEZ que l'on s'occupe SERIEUSEMENT de vos symptômes C'est votre droit et ne vous laissez pas dire n'importe quoi parce que votre toubib ne sait pas  trouver............Au moins aprés  l'IRM  vous serez fixé sur le fait que ce n'est pas grave car la spasmophilie  ne donne pas que je sache des douleurs intenses en permanence  et justement l'IRM   çà vous permettra d'éliminer ce 1er problème de votre tête à savoir" ce n'est pas grave"  Courage et ne restez pas seul avec votre souci : parlez en à votre famille ou à un ami Changez de toubib s'il reste sourd à vos arguments Je pense à vous

Pages

Sujet vérouillé