moussoul
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai des douleurs aux genous depuis des années mais elles s'accentuent depuis que je suis rentrée au lycée.je suis régulièrement sous anti douleurs qui agissent de moins en moins.après de nombreux conseils j'ai consulté un spécialite qui m'a prescris 20 seances de kiné(encore et toujours...)malheureuse elles n'y font pas grand chose.depuis je me suis "coincé" le genou et mon kiné pense que c'est le ménisque.je dois passé un arthroscan.est ce douloureux?dois je oui ou non accepté de me faire opérer?

Merci de me faire part de vos conseils

moussoul
Portrait de cgelitti
les douleurs du genou ne sont pas toujours source d'atteinte de ménisque, ca peut etre un indice sur un mal qui survient sur des ligaments, dondyle, tete du péroné....

je vous conseille :
1- repos : suffisement (pas d'escalier, pas de sport,...)
2-faire de la musculation douce (des charges modérées)
3-utiliser de l'huile d'olivier comme massage (les anti-inflammatoire n'ont aucun fait guérisseur.......
pour plus d'info contactez moi sur moussoul1@yahoo.fr
army87
Portrait de cgelitti
bjr!
moi jai trè mal o genou depuis d zané ossi!! il grince, crak, clak, d foi g d sensation de tiraillements!! je ne peu ni monté ni descendre lé zescalier san fair la grimace!! mon médecin me di ke je nai rien mé menvoi kan mm fair 1 irm, mé moi je sen ke jai kelkechoz o genou. :@ eske kelk1 a la mm choz ke moi? kr je ne c pa ce ke jai!!
merci
oceanecf
Portrait de cgelitti
Un arthroscann est un peu douloureux on injecte de l'iode dans le genou ce qui le bloque le reste de la journée mais c'est le seul moyen de voir le ménisque. Si celui ci est cassé il faut te faire opérer.Sinon il vaut mieux ne pas y toucher.Pour se faire opérer le mieux est la clinique des lilas aux Lilas ou la clinique du genou sur Paris. De plus l'arthoscann va te dire si tu as un autre problème. Je te souhaite bon courage moi même ayant été opéré 2 fois du ménisque et une fois de rotule.Pour les douleurs il y a des centre anti douleurs qui t'aideront.
rore
Portrait de cgelitti
Moi , je fais mon 2e arthroscan mardi et pour ne pas te faire surprendre comme moi au 1 er c'est un peu douloureux , mais suportable ...
Par contre fais très attention car opérer une articulation c'est délicat, tu en souffre toujours après ( selon mon expérience )et ne sait jamais faire marche arrière .
mireille
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je ne peux pas te renseigner sur l'arthroscan. Par contre, je te conseille vivement si tu te fais opérer de le faire dans une clinique du genou et non dans une clinique "normale" car ils n'y a que des spécialistes et tu peux être certain que les risques des complications seront moindres. Je connais quelqu'un qui en a fait l'expérience!
Je te souhaite bon courage.
Sujet vérouillé